L’expérience ouvre à la présence puis agrandi la conscience…

L’expérience ouvre à la présence puis agrandi la conscience…

Notre réalité ordinaire de tous les jours est constamment issue d’un champ de conscience qui nous entoure à travers une multitude de corps ou de couches énergétiques qui servent d’interface entre ce monde formel et notre réalité d’origine qui est informelle. Cette réalité informelle, nous dépasse complétement dans notre réalité habituelle puisqu’elle n’est pas consciente, puisqu’elle ne rentre pas dans notre manière d’imaginer ou de concevoir notre monde.

Pour changer la donne de cet état de fait, nous devons apprendre à fonctionner différemment afin de faire rentrer en correspondance l’expérience de ces autres dimensions, à travers l’ouverture et la focalisation à notre présence. C’est à travers l’orientation de notre regard intérieur sur notre présence, que nous aurons l’occasion de pouvoir expérimenter, à son niveau vibratoire, l’ouverture de la conscience de tout ce qui nous dépasse.

C’est pour cela que l’expérience de notre focalisation en nous-mêmes nous ouvre la porte de la présence, qui est le début du chemin qui nous permettra d’agrandir notre conscience. La focalisation de notre présence ne se fait pas naturellement puisque nous sommes sans cesse interférés par le mental qui nous débranche de notre présence et nous ouvre exclusivement à notre absence.

Tant que nous sommes absents de nous-mêmes, soit que nous sommes constamment focalisés sur tout ce qui nous remplit mentalement, nous ne pouvons nous ouvrir à notre présence puisque nous sommes sans cesse absents de notre expérience. C’est pour cela que seule l’expérience, peut nous acheminer à la récupération de notre présence pour nous permettre d’agrandir notre conscience et donc notre compréhension que ce qui se passe dans notre réalité.

Ce que l’on appelle l’instant présent, c’est l’expérience de la prise de conscience de notre présence qui nous permet, à travers l’expérience authentique de sa vie, de réintégrer la conscience de ce qui se passe à travers tous ses sens, intérieurs comme extérieurs. C’est pour cela que l’instant présent est si important, car lui seul a la capacité de nous sortir de tous les temps imaginaires du mental qui nous piègent constamment à n’entendre que les pensées tout en nous bloquant la prise de conscience de tout ce qui se passe à travers tous les sens de son être.

Quand on comprend l’importance de la présence pour concrètement agir dans sa vie, on peut facilement percevoir que quand nous sommes absents à nous-mêmes, ce n’est pas nous qui agissons dans notre vie. Si nous n’agissons pas dans notre expérience de tous les jours, nous sommes soumis à des forces et des volontés qui ne proviennent pas de nous.

Ainsi, pour récupérer nos forces et notre volonté, nous n’avons pas d’autre choix que de retrouver l’accès à notre totale présence. Cette présence s’ouvre seulement dans l’expérience réelle de notre vie et encore plus dans l’expérience du vide, puisque quand il n’y a plus rien en soi qui interfère avec notre expérience, la présence émerge à nouveau et reprend donc son droit et toute sa fonction.

C’est juste une histoire de focalisation, car quand on comprend la différence de plan à partir du moment où on se focalise simplement sur ce que ressent le corps, alors on perçoit naturellement la sensation de la présence, puisque le mental n’est plus du tout focalisé. Nous avons ainsi besoin viscéralement de pouvoir comprendre toutes ces différences de plans, de dimensions, de résonances et donc de correspondances pour savoir où l’on se situe.

Mieux, on arrive à comprendre comment se situer à travers tous les différents plans de la conscience et moins, on se perdra puisque l’on aura trouvé la seule et unique boussole à toute son expérience de vie. Savoir si on est présent ou absent, permet de savoir si c’est nous qui agissons ou pas. Notre seule responsabilité est alors de nous permettre d’être toujours plus présents pour ne plus laisser la place à d’autres forces en nous pour agir à travers nous.

S’il n’y a plus d’autres forces en nous qui agissent contre nous, nous devenons alors la force forte de notre vie qui peut alors tout accomplir. Comme le dit la fin de la table d’Émeraude : « C’est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. »

Aller à la barre d’outils