L’expérimentation du vide
L’expérimentation du vide apprend à fonctionner autrement mais pourquoi vouloir fonctionner autrement ? Nous ne vivons plus naturellement et donc nous ne sommes plus en harmonie avec toute chose puisque nous sommes complètement désaccordées du champ vivant et vibrant en nous. Nous sommes branchés seulement sur le champ mental qui dénature tout notre être, à vivre une vie dépourvue de sens et de bienêtre.
Tant que nous ne comprendrons pas ce déséquilibre en nous, nous ne pourrons chercher à fonctionner différemment puisque nous sommes enfermés dans l’illusion de croire que tout est normal et qu’il est légitime d’être sans cesse malheureux. Non, il n’est pas normal d’être sans cesse mal dans ses baskets.
Le moyen le plus directe pour apprendre à fonctionner différemment est de faire l’expérience du vide car elle contrebalance tout le processus inverse que nous vivons sans cesse à travers le trop plein de nos vies. Pour sortir de ce trop plein nous devons nous ouvrir doucement à l’expérience du vide afin de découvrir quelles influences ont ces processus de remplissage sur nous.
Que se passe-t-il quand nous arrêtons ce remplissage incessant ? Est-ce que cela nous fait du bien ? Est-ce que cela nous apporte du sens ? Est-ce que cela nous ré-harmonise avec le chant du vivant ? Est-ce que cela nous synchronise avec d’autres dimensions plus naturelles que le champ mental ? Toutes ces questions seront le chemin que je vais emprunter pour nous permettre d’atteindre une compréhension plus claire et lucide sur la voie de ce nouveau fonctionnement.
Que se passe-t-il quand nous arrêtons ce remplissage incessant ? Tout le processus dé-sharmonisant de nos vies est dans ce remplissage incessant. Quand nous arrêtons ce mouvement de trop plein, nous nous ouvrons à de nouvelles expériences qui sont les moyens par lesquels nous allons réapprendre à nous harmoniser à notre vie.
Est-ce que cela nous fait du bien ? Oui, cela fait énormément de bien car peu à peu nous déposons tous nos fardeaux puisque nous comprenons finalement qu’ils étaient totalement illusoires et qu’ils s’alimentaient sans cesse par ce flux de pensées qui nous parasitait tout en nous enfermant dans une interférence, sorte de chimère mentale.
Est-ce que cela nous apporte du sens ? Il y a une différence essentielle à bien entrevoir ici, entre le sens du champ mental et le sens de notre partie essentielle, l’une nous leurre et nous perd toujours plus et l’autre nous apporte peu à peu notre propre vérité, c’est-à-dire qu’elle nous donne la signification réelle de toutes nos expériences. Ainsi elle nous permet de nous libérer des processus d’enfermements qu’utilisent sans cesse le mental.
Est-ce que cela nous ré-harmonise avec le chant du vivant ? Plus nous laissons de la place en nous et plus la vie s’auto-harmonise d’elle-même. Tout se fait déjà parfaitement dans la vie et vouloir remplacer la vie par nos propres visions et nos propres processus, c’est exactement faire tout ce qu’il ne faut pas. L’être humain est persuadé que sa manière de vivre est la plus haute et la plus prestigieuse, alors que tout au contraire, il vit aux antipodes de ce qu’il doit vivre et c’est seulement pour cela qu’il se retrouve si mal en point.
Est-ce que cela nous synchronise avec d’autres dimensions plus naturelles que le champ mental ? Quand nous ne sommes plus interférés par le champ mental, tout s’harmonise tout seul, tous nos corps se rééquilibrent et notre taux vibratoire remonte peu à peu à son émission naturelle, c’est-à-dire dans les hautes fréquences du vivant. Alors dans cet état naturel d’harmonisation, l’être accède aux autres dimensions qui le constituent et il retrouve l’accès à l’axe de son être véritable. Alors sa vie n’a plus rien à voir avec nos vies décousues, éparpillées et fragmentaires, bien au contraire car il est alors véritablement en phase avec ce qu’il est réellement, c’est-à-dire à l’être infini qu’il est.