L’ouverture laisse éclore l’expérience de l’être
L’ouverture à soi permet de s’ancrer dans son propre mouvement infini. Tant que nous ne sommes pas ouverts, nous tournons en rond autour de ce que nous croyons, car nous sommes finalement absorbés par tout le flux de nos pensées qui nous élance dans son mouvement sans fin.
Nos pensées deviennent alors des points d’ancrages pour irriguer cette réalité illusoire que nous prenons comme seule base et référence de ce que nous croyons. Toutes ces pensées nous font sans cesse réagir et c’est à travers notre réaction et donc par toutes les émotions qui se génèrent que s’exfiltre toute notre énergie.
Nous avons vécu tellement longtemps à travers toute la superficialité de notre propre finitude que nous avons oublié ce qu’est vivre naturellement. L’ouverture à soi permet de laisser éclore notre être le plus parfait, même à travers tous nos mensonges, comme aussi toutes nos illusions. Il devient celui qui pourfend toute la fausseté qui nous plombe toujours plus afin de nous révéler toute l’absurdité de ce que nous prenons pour vrai.
L’ouverture à soi est l’idée que l’être en toi te soumet pour que tu ne sois plus jamais soumis à autre chose qu’à ce que tu es de toute éternité. Tu es libre, mais tu ne le sais plus, tu te crois libre, mais tu ne l’es pas. Ceci est le paradoxe de ta vie et entre ces deux bornes, tu te retournes exclusivement sur celle qui t’emprisonne.
Ouvre-toi ! Ne te laisse plus enfermer, à chercher, vouloir avoir toujours raison ! Tu ne peux avoir raison, car la raison même t’entraine dans son propre mouvement de perdition. Arrête de penser ! Arrête de parler ! Arrête de croire que tu comprends ce qui t’arrive ! Arrête, simplement arrête !
Quand tu arrêtes tout en toi, que se passe-t-il ? Il ne se passe plus rien, tout c’est comme arrêter et dans cette immobilité apparente, tu as une occasion en or. N’oublie jamais, le silence est d’or !
Tu as besoin d’expérimenter l’arrêt de ton mode de fonctionnement ! Plus tu expérimenteras cela et plus tu pourras entrevoir ce que tu ne pouvais pas percevoir avant. Car c’est là, dans cet arrêt, que tu découvriras ce qui se passe réellement en toi.
Tant que tu fonctionnes comme d’habitude, tu tournes en rond ! Dès que tu t’arrêtes, alors tu vois en toi ce mouvement même dans lequel tu étais pris au piège et alors seulement tu as la possibilité de ne plus te laisser happer par lui.
L’arrêt te permet de t’ouvrir à une autre expérience que celle dont tu en as l’habitude. L’arrêt te donne l’opportunité de voir à partir du centre. Du centre de ta réalité, de là d’où tout provient et donc de là où tu peux tout découvrir, de son mouvement comme de son intention.
S’arrêter est l’ART suprême à qui sait l’entrevoir réellement ! Quand tout s’arrête, tout se révèle sans cesse ! Tout se montre, même tous ceux qui étaient cachés dans ta réalité ordinaire. Ainsi, plus tu t’arrêteras de faire comme tu fais habituellement et plus tu prendras conscience de ce qui se passe réellement en toi.
Alors seulement, tu apprendras à t’ouvrir toujours plus, puisque tu t’arrêteras toujours plus pour voir tout ce qui se passe en toi. Ainsi, l’arrêt est la porte qui te permet de t’ouvrir afin de laisser ensuite éclore la réalité de ton être essentiel et donc l’expérience de ta réalité authentique.