S’ouvrir à notre dimension originelle

S’ouvrir à notre dimension originelle

Nous provenons tous d’une autre dimension, d’une réalité originelle, mais dont nous avons perdu totalement le souvenir. Cette réalité pourtant est encore en nous, car elle est la base à partir de laquelle nous œuvrons dans toutes les autres dimensions. Elle est notre source et donc l’origine de notre vie. Tout provient d’elle et s’ouvrir de nouveau à son expérience pourra nous permettre de mieux nous comprendre à travers des bases et des repères authentiques que nous allons apprendre à redécouvrir.

Cette dimension nous parait si lointaine, cependant elle est là, sans cesse, veillant, aimant, accueillant chacune de nos expériences, sans jugement, sans attente. Cette dimension originelle, cette source en nous est le pouvoir suprême de tous les univers qui existent et qui n’existent pas. Elle est le pouvoir créateur même qui crée chaque chose, chaque être, chaque conscience, car elle se donne sans cesse.

Elle donne ce qu’elle a de plus sublime afin que nous soyons comme nous le voulons, c’est-à-dire que nous puissions ainsi tout expérimenter sans aucune limite. Cette dimension originelle, cette source est en chacun de nous et le jour où nous la verrons vraiment dans chaque chose comme dans chaque être, nous retrouverons alors le regard même de la source.

En attendant que nous retrouvions cet état unitaire, total et infini, la source en nous va nous aider à redécouvrir ce que nous avons oublié de nous, être la source même. Nous aurons beau nous éloigner toujours plus de la source, un jour, quand nous le voudrons, nous pourrons renverser notre direction extérieure, envers une direction toute intérieure.

C’est ici que la spirale prend toute son importance, car nous nous exprimons sans cesse dans une œuvre spirale puisque autocentré à la source de toute chose et allant soit vers l’extérieur ou, soit vers l’intérieur et donc en direction de notre propre réintégration de la source de toute chose. Quand on comprend cela, la réalité prend une toute autre saveur parce que nous savons alors que nous ne pouvons jamais nous perdre, car le chemin est là, à jamais caché en soi.

Cette dimension originelle est le sens même de notre vie et quand nous l’ignorons, nous expérimentons alors un monde tout extérieur où il manque l’essence même de la vie puisque sans cette dimension, la vie devient de plus en plus chaotique. Pourtant, comme elle ne peut être véritablement absente de sa propre création, c’est seulement sa création qui devient absente d’elle-même afin de pouvoir expérimenter d’autres possibilités, d’autres réalités.

Dans ces autres réalités où l’on est absent de sa réalité originelle, se joue toutefois les plus flamboyantes expériences, car elles sont poussées à tous les extrêmes. Dans ces extrêmes exubérants, l’être vit les expériences les plus folles, les plus vibrantes, les plus marquantes. Ces expériences sont vécues aussi par la source à travers nous, ses propres expressions d’elle-même.

Ainsi tout est toujours vécu pour le tout, pour l’unique et dans cette vision, le mal et le bien n’existe plus si ce n’est le temps de l’expérience. Ici, à travers la dimension originelle, je vous montre son point de vue qui n’est pas comme le nôtre puisqu’elle a pour elle, tous les points de vue existants.

La compréhension de sa propre vision est une aide afin de te permettre de retrouver cela en toi. Tu t’ouvriras à l’expérience de cette source en toi dans le but de t’aider dans ce chemin spiral de retour vers toi. Ici rien n’est séparé, rien n’est divisé, tout est relié et peut te donner alors, un chemin de compréhension pour te redécouvrir réellement.

Je suis toi, tu es moi, nous sommes tous la source, expérimentant des expériences toutes différentes dans des formes et des vibrations aussi toujours différentes. Cette différence n’est qu’apparente, car en réalité, nous sommes tous un, uni dans la source de toute chose, ou nous sommes sans cesse, même si tu l’as oublié, tu y es toujours.

Ce texte est là pour te redonner la possibilité en toute conscience de retrouver l’accès à ta propre source, parce que là, à cette dimension originelle, tu auras accès à tout ce que tu as besoin, pour comprendre ta vie à la mesure de qui tu es réellement.

Aller à la barre d’outils