Ouvrir les mots de toute une vie !
Ouvrir les mots, c’est découvrir toute l’étendu des significations que l’extérieur t’envoie a travers tous ses maux ! Ouvrir les mots c’est déchiré le voile du non-sens qui pendant des milliers d’années nous à tous enfermé dans une matrice de signification antagoniste et paradoxal, nous cloisonnant inexorablement dans un système atrophié. Ouvrir les mots, c’est t’ouvrir à une nouvelle possibilité afin de réentendre le champ de lettre, celui d’où nous venons tous mais que nous avons fini par oublié. Au plus bas de cette tour infernal, de cette tour de Babel où nous-tous ici présent, avons fini par parler une langue morte, différente et où plus personne n’aurait la capacité de pouvoir communiquer avec autrui. En effet, ils ne savent plus s’entendre eux-mêmes, alors comment pourraient-ils communiquer avec les autres ?
Dans ce tour de force, plus personne ne s’attendaient à entendre encore pourtant les mots continuaient à taper à la porte de la conscience et ils criaient : « Ouvrez-nous ! Nous sommes là pour vous tous, pour vous aider ! N’ayez pas peur de nous ! Ouvrez vos portes ! » Car ouvrir les mots, c’est se permettre de retrouver le langage de la vie et ce fermer une bonne fois pour toute de cette langue morte qui n’a eu de cesse de nous hypnotiser tous depuis l’origine de ce monde de furie.
Les mots sont d’une importance capitale car ils sont le prisme que nous utilisons tous pour se voir et se comprendre soi-même ! Tant que les mots seront fermés à leur véritable signification c’est nous-même qui par résonance seront fermé à ce que nous sommes vraiment ! Alors arrêtons se cache cache avec nous-même ! Les mots sont là pour nous y aider car il peuvent devenir le moyen par lequel ont peu transpercer toute la carapace de toutes ces formes, de toutes ces limites et ainsi de notre propre personnage afin de retrouver grâce à cela l’être authentique qui se cache derrière !
Les mots sont la solution à tous nos problèmes car ils ont le potentiel de servir à la mise à morts de tout ce système de fou. Ils peuvent nous servir à créer tous les ponts qui nous manquent afin d’être en liaison avec tous les univers possibles et imaginable ! Ils peuvent nous faire découvrir tous les moyens pour être en phase avec le vivant et surtout de retrouver la joie de vivre en étant en paix avec soi-même et donc avec tous !
Une fois que nous nous ouvrons à ce qu’ils ont à dire tous les maux qui nous arrivent se libèrent doucement de leur poids car ils retrouvent la voix et donc l’axe et la reconnaissance du bien dire, se fermant ainsi à ce qui pouvait se mal dire et donc mal s’entendre. C’est seulement nos portes fermés qui nous faisait vivre dans notre demeure de chair les symptômes de toutes ces disharmonies et les sens sont le chemin qu’ils prennent afin de retrouver cette parole perdue, se dit originelle, se message éternel.
Une fois que nous comprenons les mots pour ce qu’ils sont, nous commençons à réapprendre à se connaître soi-même car les mots n’ont pas d’autres utilités que de nous montrer nous-même tel que nous ne pouvions encore nous voir ! Les mots, les dits sont pour nous-tous en cette terre des tensions et donc des vibrations qui font sonner nos corps afin de ré-axé toutes nos parties nécessaires en vers la totalité de nous-même ! Ils sont là pour nous éclairer de leur clarté afin de retrouver le chemin vers soi ! Et tant que l’on s’ouvre pas à eux, ils continueront de frapper à la porte de notre conscience et par tous les moyens !
En effet, tous les moyens sont bon afin de nous ouvrir à l’authentique nous-même ! Ici ce retrouve la cause de tous nos maux car nous ne savons plus les écouter, ni même les recevoir car nous les délaissons de nous-même ! Quand les mots ne rentrent plus en nous ce sont les émotions qui essayent alors de sortir de nous car l’un comme l’autre ne recherche qu’une chose : nous faire réagir pour nous faire bousculer de notre immobilisme ambiant !
Tout bouge mais plus rien nous accroche, dans ce décrochage total, plus rien nous retient, tout est fade, sombre, inutile, futile, insensé… Pourtant nous continuons à écouter ce refrain malsain, négatif qui nous lient dans ces entrailles discordantes et délirantes. Nous avons mal de tout notre être d’être devenu ce fantôme, ce mort vivant !