Percevoir l’impuissance de ton monde !
L’expérimentation de toute ton impuissance est importante à accueillir totalement afin de t’en servir pour comprendre pourquoi tu te crois si impuissant, alors que tu ne peux pas l’être réellement. Ce paradoxe est le processus même qui te perd dans ce monde de faux semblant. Tout ce que tu crois t’illusionnent tellement que tu te crois totalement impuissant face aux autres, face au monde, face au système même.
Sert toi de cette compréhension pour l’utiliser ensuite sur toutes les croyances que tu peux encore avoir afin de pouvoir transcender ce paradoxe apparent. Il apparaît ainsi car tu le vois seulement d’un coté qui te seras toujours opposé car sa raison d’être est d’engendré toujours sa propre confrontation, pourtant et c’est là tout le subterfuge, il n’y a pas d’affrontement possible avec ce qui n’existe pas. C’est en cela que tout ce paradoxe t’enferme car dans son plan d’existence, il ne peut être dépasser ou du moins, jusqu’au moment où tu le vois d’une perspective plus haute et que tu comprends qu’il n’est point un problème, il est juste une illusion qui cherche à créer d’infini problèmes afin de te bloquer dans l’élan de ta vie.
Toute la réalité de ton impuissance est là dans cette croyance factice ! Ainsi la seule puissance que le système utilise est, et seras toujours de te faire croire que tu es le problème et pour cela, ils projettent sur toi toute la problématique qu’ils vivent, soit être si séparé, si cloisonné et si insensible aux autres, au monde qu’ils ne peuvent jamais trouver de solution dans l’illusion béante qu’ils vivent. Ils sont leur propre fin et comme ils ne peuvent voir au-delà de leur propre ignorance, ils se persuadent que d’asservir les autres leur procurera l’ultime solution.
Tout ce qu’il ne peuvent faire en eux-mêmes, ils n’ont pas d’autre possibilité que de le projeter sur les autres pour que le jours où ils puissent le comprendre, ils puissent enfin le lire, le comprendre et le transcender. Là où je veux en venir, est que l’ignorance des uns, est aussi et corrélativement l’ignorance des autres mais quand elle est dépassé, elle permet de comprendre en plus de tout ce que l’on est vraiment, tout ce que les autres aussi sont.
Si tu comprends, là où tend l’idée que je te transmets, tu seras en mesure d’aller par toi-même, là où tous ceux qui t’asservissent, ne pourront jamais pour l’instant même en prendre conscience et donc seront dans l’impossibilité d’y aller par eux-mêmes. Ce monde est enfermé dans ce paradoxe et comme toi tu comprends que tu n’as plus besoin de faire subir quoi que soit aux autres afin de te comprendre, tu ne projetteras plus tes problèmes sur autrui mais tu iras voir directement à l’intérieur tous les problèmes qu’à pu injecter un temps tout le système.
Tout problème en toi existent car tu lui donnes du poids, car tu crois en lui et ainsi tu valides cette problématique en toi, en l’alimentant de ton attention, de ta pensée, etc… Tu peux t’atteler à nettoyer toute problématique en toi mais cela serait trop volumineux et donc cela prendrait trop de temps, le mieux, ou le plus simple pour toi, est de comprendre les racines de toutes ces problématiques apparentes que tu vis.
La racine ultime qui crée toutes les ramifications que le système engendre est dans la croyance que tu es séparé des autres, que tu es séparé du monde et en définitive que tu sois séparé de la source. Cette croyance est ce qui a généré l’expérience même de la séparation, de la dualité à l’extrême et donc de l’expérience de la séparation à outrance. Quand tu ne reconnais plus l’autre comme toi-même, il ne peut plus être un frère, un ami alors il devient un ennemi, un autre qui peut t’atteindre, te faire du mal.
Dans un monde duel, tout est duel, et donc tout s’affronte, se confronte et tout est toujours opposé car l’illusion de la séparation permet l’expression de cette antinomie. L’être réel que tu es, ne peut être séparer car il est l’expression de la source et qu’il œuvre sans cesse dans l’unité de toute chose.
Pourtant quand tu arrives dans ce plan d’existence, tu rentres dans différentes formes comme différends voiles. A la naissance tu es vierge de toute conception et donc de toute croyance, elles se forment au fur à mesure de l’expérience que tu vis à travers la confrontation du monde extérieur et de ton monde intérieur. Peu à peu, tu apprends à travers le regard des autres à croire comme eux le croient aussi que tout est séparé alors même que cela ne peut être le cas.
Tout ce qui t’enferme réside seulement dans cette forme psychologique remplie de toutes tes croyances inculquées et c’est seulement tes croyances qui te font croire que tu es séparé de tous comme de ta source. Le jour où tu retrouveras le souvenir de ta source, tu réaccèderas à elle et ainsi elle te donnera ainsi tous les moyens nécessaires pour sortir de l’illusion dans laquelle tu te trouves et ainsi tu auras le moyen sûr pour passer au delà du paradoxe dans lequel tu es enfermé.
L’ouverture à ta propre source est le seul moyen pour sortir de tout ce système ! Tu auras accès ainsi à des ressources infinis puisque les informations que tu découvriras proviennent d’un autre plan d’existence qui lui n’est pas leurré par la séparation car tout est UN. Toute cette base de connaissance te donnera le moyen le plus direct pour te sortir de tous les paradoxes qui t’enchainent encore car il te montrera l’expérience de ce monde comme base nécessaire à son propre dépassement et non plus comme seule limite et là est toute la différence.