Pourquoi vous ne vous connaissez pas ?
Pourquoi vous ne vous connaissez pas ? De toutes les questions importantes à vous poser, celle-ci est la plus importante car tant que cette celle-ci n’est pas posé, toute la structure dans laquelle vous êtes enfermé reste entièrement cloisonnée car elle demeure totalement inconsciente !
Vous vous trouvez tellement imbriqué dedans que vous n’en avez pas du tout conscience, ainsi vous faites corps avec, vous faites un avec car vous vous prenez entièrement pour cette structure même ! Mais voici une question : Êtes-vous cette structure ? Êtes-vous seulement cela ? Êtes-vous seulement ce personnage qui possède un nom, un prénom, une histoire, une vie dans ce monde…
Êtes-vous seulement ça ? N’y a-t-il pas autre chose ? En vous ! Et puis, vous pensez tellement bien vous connaître… Mais qu’est-ce que vous connaissez de vous ? Votre nom, votre prénom, votre histoire, votre vie ! Et le reste ? Qu’y a-t-il d’autres à tout ça ? Peut-être vous pensez qu’il n’y a rien d’autres à savoir sur vous !
Et c’est sûrement vrai pour la majorité des gens mais pourtant peu à peu de plus en plus de monde se pose cette question. Pourquoi tous ces gens se tournent-t-ils vers ce qui les dépassent ? Car d’une certaine façon ils sont en train de transiter d’un mode inconscient vers une nouvelle manière d’être au monde grâce à leur ouverture de conscience.
La conscience n’est pas quelque chose qui se donne ou qui se vent ! Tout le monde peut s’y ouvrir naturellement, gratuitement car elle est l’essence même de la vie que nous partageons tous ! Et ainsi le monde sans le savoir est en train de passer d’un monde où tout s’achète et où tout se vend et donc d’un monde marchant vers un autre monde, un autre…
La conscience est quelque chose d’assez étrange car tant que vous n’en avez pas pris conscience elle est là mais vous ne vous en rendez pas compte car elle est hors champ de votre propre focalisation qui est au départ uniquement dirigé vers le dehors. Ainsi vous avez seulement conscience de ce qui vous est extérieur !
Ainsi le monde extérieur devient la seule source d’information possible qui vous donne accès à la possibilité de vous comprendre vous-même ! Le problème et qui n’est pas des moindres, c’est qu’il vous manque ainsi la moitié des choses alors même qu’elles se trouvent être exclusivement à l’intérieur !
Tant que vous êtes inconscient de tout cela, il existe une porte qui délimite ces deux parties, et ainsi vous ne pouvez vivre que dans le monde du dehors car tout votre référentiel est uniquement basé sur cet extérieur. Pourtant dans votre conscience une partie frappe à cette porte pour qu’elle puisse se laisser découvrir.
Cette partie ne veut qu’une chose ! Être reconnu par la lumière de votre conscience ! Et faire partie à part entière du jeu. Ce ‘je’ fait partie de vous mais il n’a plus à être tronqué ni évidé de tout ce qui le rend authentique.
C’est-à-dire vous, et non plus le pâle reflet de tous…