Pourquoi nous sommes sans cesse absents ?
Toutes nos croyances nous perdent dans un monde éphémère où l’illusion est reine. Toute notre structure de croyances nous illusionne complètement sur notre vie. Nous ne voyons que ce qui n’existe pas et tout ce qui existe réellement, nous en sommes constamment détournés.
Toute notre vie, on nous a appris à détourner notre regard du réel ! Toute notre vie, on nous a habitué à être plongé dans l’irréel et cet irréel est devenu notre réalité. Cet irréel extérieur alimente en nous-même toute une structure tout autant irréelle.
Tant que nous prendrons cette irréalité en soi comme réelle, notre réalité irréelle sera la prison conceptuelle dans laquelle, nous ne pourrons jamais sortir. Comme tout est falsifié et donc biaisé, nous ne pouvons pas nous libérer de notre propre chimère.
Nous avons besoin de dépasser toutes ces croyances afin de pouvoir ensuite s’ouvrir au savoir de notre être authentique. Ce savoir est une expérience d’authenticité qui nous permet de comprendre dans notre chair ce qu’est le mensonge de notre vie.
Ainsi, la vérité que l’on cherche ne peut se trouver à travers les mots ou même les pensées, car elles proviennent de ce plan mental inversé et donc infernal qui nous enferme dans des conceptions illusoires et paradoxales. Cette vérité ne peut provenir que de notre expérience de la vie et non de nos cogitations incessantes sur l’idée de ce que c’est la vie.
Pour sortir des croyances, nous ne pouvons le faire qu’en sortant de nos cogitations habituelles. Nous ne pouvons plus nous baser sur le plan mental, car tout en sa dimension est inversée et donc incompréhensible pour l’instant.
Dans la trame de nos croyances, notre réalité existe exclusivement dans des temporalités illusoires. Et pour cela, nous sommes sans cesse déportés de l’instant présent qui est pourtant le siège de notre réalité authentique.
Seul l’instant présent peut nous entrainer à nous câbler sur la réalité authentique. Cette réalité nous accorde alors à toute notre infinité à travers un langage de vie qui s’exprime autant intérieurement qu’extérieurement.
Ce langage de vie peut s’apprendre de nouveau. Ce Savoir que l’on cherche désespérément s’exprime à travers ce langage de vie. Ce langage a toujours été présent dans notre vie, mais comme nous étions aux abonnés absents, nous ne pouvions pas en prendre conscience.
Quand on perçoit cela, on ne cherche qu’une chose : comprendre pourquoi et comment nous sommes sans cesse absents. Car à partir du moment où on le comprend, on retrouve notre capacité innée de vivre cet instant présent et donc on s’ouvre à nouveau au chant infini de la vie et donc à son message divin.
Plus on s’ouvre à cette réalité et plus, on découvre que tout est symbole et donc que tout nous parle sans cesse de notre redécouverte. Plus on est ancré dans l’ouverture totale de tout ce qui nous arrive intérieurement comme extérieurement, plus on se retrouve être ce que l’on est.
Notre absence est exclusivement possible à travers le flux incessant d’une réalité totalement illusoire. Cette réalité permet d’interférer avec la vie naturelle en juxtaposant des couches et des couches de croyances qui articulent toute notre manipulation.
Ce sont toutes ces couches que l’on doit patiemment prendre conscience en soi afin qu’elles ne puissent plus nous orienter et nous ancrer dans ces voies de perdition. Notre mental inférieur n’est pas en capacité de comprendre l’illusion dans lequel il est pris au piège.
C’est pour cela que l’on doit apprendre à le dépasser afin de ne plus l’utiliser. Quand on dépasse le mental, on découvre une tout autre réalité qui est basée sur notre totalité et qui nous enseigne alors notre authentique savoir.
Ce Savoir permet de voir le monde d’une tout autre manière, puisqu’en son sein, nous sommes tous UN. Dans son antre, nous pouvons éclore à nouveau, puisque c’est la vie même qui nous alimente de tout ce dont nous avons besoin pour renaitre à tout ce que nous sommes réellement.