Pourquoi se battre ?
Peu importe les coups que je reçois, peu importe que je tombe, sans cesse, je me relèverai. Il n’y a rien ni personne qui pourra m’empêcher de continuer d’avancer sur mon propre chemin. Je sais que peu importe ce qui m’arrive, tout est toujours à la mesure de ce que je peux traverser car je sais que toutes les confrontations sont là pour me permettre de me révéler peu à peu.
Alors pourquoi se battre ? je me bats contre moi, toujours, et tant que je ne le comprendrai pas complètement et donc totalement, je me battrai sans cesse contre toi, contre l’autre, contre l’extérieur, contre le monde et donc finalement contre le système, car tous, vous porterez le lourd fardeau de tout ce que je projette sur vous. Toi l’autre, le différent, l’extérieur, tu existes finalement seulement pour m’aider à mieux me comprendre et sans toi, je n’aurais peut-être pas la capacité de le découvrir un jour.
Alors, je projette sans cesse tous mes combats, toutes mes incompréhensions sur toi : mon univers, car grâce à toute cette projection extérieure, j’apprends à mieux découvrir tout ce qui se cache encore en mon for intérieur et dont je ne suis pas encore prêt à entrevoir. Tu es finalement le juste miroir qui m’indique, sans cesse, tout ce que j’ai à découvrir, et à apprendre de moi.
Si je ne me bats pas, alors je ne peux plus me confronter à ce que j’ai besoin d’expérimenter pour continuer à avancer sur mon chemin de découverte de Soi. Si je ne me relève plus, alors l’autre, le monde, le système peut prendre le dessus sur moi, tout en me faisant croire que je ne peux plus rien faire d’autre que de subir tout ce que je ne comprends pas.
C’est toujours une bataille de compréhension ! Si je ne cherche plus à comprendre, alors je suis réellement perdu, car tout peut m’illusionner, tout peut me manipuler, tout peut m’atteindre et me faire inexorablement alors du mal.
Le mal peut s’installer seulement quand tout devient insensé et grâce à tout ce non-sens généré, alors tout peut s’expérimenter et même les pires horreurs. Regarde bien la folie de notre monde, elle est devenue le miroir réel de tous ceux qui ne croient plus en rien, et qui ne peuvent alors comprendre tout ce qui arrive, car finalement, ils se laissent faire. Ils laissent ce monde horrible accouché des pires atrocités parce qu’ils ont été entrainé à devenir de plus en plus insensibles devant toute l’horreur qui continue de se jouer.
Ils regardent, mais ils ne voient pas, ils entendent, mais ils ne comprennent plus, puisque tout est insensé. Rien n’est utile, car tout est devenu inaudible et donc incompréhensible. Toute la clé qui peut ouvrir notre compréhension sur ce qui arrive sans cesse en notre monde, provient finalement de l’incompréhension générale qui génère sans cesse tout ce chaos.
Regarde bien, toi qui as su ouvrir tes yeux pour voir derrière tous les rideaux illusoires. Le mal existe bien en notre réalité, mais comprend bien que tu n’as pas à te battre contre ceux qui le portent en eux, non, tu as, à te battre contre tout ce mal que tu portes en toi.
Ne te bats plus contre quiconque, car cela alimenterait encore et toujours le mal extérieur mais bats-toi contre le mal qu’il y a en toi, et comprend ce qu’il est réellement en ton être, soit tout ce mal perçu, tout ce mal vu et donc tout ce mal compris. C’est seulement là dans cette diffraction, cette bifurcation où tu pourras découvrir tout ce qu’il y a à comprendre.
Tout ce que tu cherches ultimement, c’est te comprendre et tout ce qui t’en empêche est ce que tu dois arriver ultimement, à en prendre conscience afin de passer outre et de ne plus jamais t’en laisser détourner. Pour en prendre réellement conscience, tu dois affronter toutes les ombres qu’il y a en toi qui te détournent sans cesse de ta vérité et donc d’une juste compréhension de ce qui se passe dans ta vie.
Toutes les formes qui agissent à travers toi, par le biais de tes croyances te font mal parce qu’elle déforme tout, c’est cela que tu dois trouver en toi, non pour te juger, mais toujours pour mieux apprendre de toi afin de ne plus te laisser manœuvrer dans tous ces non-sens qui te perdent. C’est cela apprendre qui tu es car à travers l’expérience réelle de comment tu fonctionnes, tu peux découvrir enfin, où se situe ton véritable chemin et donc ta juste conduite.
Ta bataille réelle est là en toi, en toutes ces formes qui agissent en toi et qui te font sortir de ton chemin authentique. Tout cela sans que tu puisses réellement en prendre conscience au début. C’est tout un chemin de conscience, de lumière et donc de rectitude que tu dois parcourir pour comprendre comment aller droit, comment aller juste, comment aller vrai.
Quand tout te conduit autre part que là où tu dois aller, ce lieu où tu vas est là pour t’enfermer. Il t’empêche de pouvoir expérimenter ton véritable chemin qui avance sans cesse au plus prêt de toi, alors que là, il crée un mouvement rotatif qui t’enferme toujours plus.
Tout ce mouvement insensé est là pour alimenter l’enfer extérieur, et une fois que tu as compris cela en toi, tout s’inversera et tout se mettra finalement en œuvre pour que tu puisses éclairer chaque partie de ton être dans le but de te libérer de toutes tes ombres.
Voilà pourquoi, il faut se battre ! Se battre contre tout ce qui te joue des tours, mais dans tes entrailles, car là, au tréfonds de l’abysse dans lequel tu n’y vas jamais, se trouve la véritable bataille. Là est ta Guerre Sainte, ta seule Croisade car tu devras reprendre en toute conscience toutes tes terres que tu as laissées dans l’ombre puisque tu en ignores tout. Tout ce que tu ne sais pas encore de toi t’empêche de comprendre les processus qui te maintiennent dans l’illusion de ce monde sombre.
Affronte-toi, toi-même, et tu te libéras de toi, de tout ce que tu crois de toi ! Voilà le chemin radieux de ton être global et infini. Il ne peut être à l’extérieur. Il est seulement là en toi. Va et surtout n’ai plus peur d’affronter quoi que ce soit puisque c’est toujours toi que tu vas voir.
Va contempler le seul et l’unique miroir de tout l’univers, mais ne le cherche plus à l’extérieur, car l’univers a toujours été en toi. Tu es le miroir de ce tout, mais tant que tu te croiras séparer, l’univers alors existera pour seulement pouvoir te ramener à la maison de ton cœur, là où tout est finalement UN.