Prisonnier du monde
Très peu le savent hélas, mais nous sommes tous prisonniers de ce monde ! Tant que toutes nos chaines n’apparaitront pas à notre conscience, nous resterons esclaves de ce monde. Pour faire apparaitre toutes nos chaines, nous avons besoin d’approfondir notre compréhension du monde.
Nous avons un besoin vital de comprendre comment ce monde fonctionne afin de percevoir ce que cela engendre en nous. C’est seulement ainsi que cela nous aidera à faire apparaitre toutes les chaines qui nous manipulent et nous ligotent dans cette prison invisible à nos sens.
Cette prison est dans ce monde extérieur comme tout autant dans notre propre monde intérieur. Nous avons besoin de lier l’extérieur à notre réalité intérieure pour révéler tous les mécanismes mis en place pour nous enfermer.
Nous ne nous rendons pas compte que la vision que nous avons de ce monde est totalement trafiquée pour nous empêcher de percevoir ce qu’il est en réalité et tout ce qu’il nous fait subir. Ce monde a fini par nous hypnotiser et nous mettre ainsi sous son influence.
Sans cesse, il y a des chaines qui nous manipulent et nous ne voyons jamais ce qu’elles engendrent en nous puisque nous sommes totalement inconscients de nos processus internes. Tout se passe de manière occulte, car tout est là pour nous illusionner et nous pousser à faire des choses qui nous échappent sans cesse.
Nous sommes enchainés en ce monde et à cause de toutes nos chaines, nous agissons de manière artificielle. Il n’y a plus rien de naturel en nous, il n’y a que manipulation et utilisation de multiples procédés pour nous contraindre à exister superficiellement.
Notre existence est sans cesse manipulable puisque nous suivons inconsciemment le récit que le monde nous vend. Le récit du monde est devenu, par la force des choses, notre propre récit et donc notre propre vision. Le récit du monde alimente notre structure de croyance qui a finalement coopté toute notre volonté en échange de désirs et de peurs infinis.
Nous n’avons plus accès à la puissance de notre vie, car nous sommes constamment restreints dans tout ce que nous faisons tous les jours. Comme tout nous empêche d’être ce que l’on est vraiment, on agit de plus en plus de manière non naturelle.
Le monde nous a éduqués à devenir petit à petit complétement impuissants. Le monde nous a désactivés de notre propre puissance. Sans puissance, sans volonté, nous ne pouvons que suivre finalement le récit de ce monde puisque nous n’avons plus les armes pour nous battre contre ni la force pour nager à contre-courant.
Le monde nous a phagocyté, car il nous a formatés pour devenir impuissants, inactifs, sans réelle valeur, si ce n’est la valeur que l’on nous a inculquée. Et c’est là, finalement, que le bât blesse, puisque la valeur que nous a transmise le monde de tout ce que nous connaissons est un leurre, une illusion pour nous perdre à ne jamais pouvoir comprendre ce qui nous arrive.
Ainsi tout nous bloque dans notre élan de vie et tant que l’on n’a pas conscience de tous ces blocages internes, de toutes ces restrictions mentales et émotionnelles, nous resterons aveugles à tout ce qui est utile à notre vie. Seul l’inutile, le futile, le superficiel a de la valeur dans ce monde.
Nous ne sommes plus réellement nous-mêmes puisque le monde nous a forgés à devenir d’une telle manière que nous puissions finalement devenir assimilables par lui et donc, d’une certaine manière, nous devenons hors de nous-mêmes. C’est seulement ainsi que l’on pouvait être assimilé à ce monde afin de pouvoir fonctionner dedans, je dis bien fonctionner et pas vivre, car dans ce monde, on ne vit pas, on survit.
Nous existons exclusivement à travers une dynamique artificielle ! Ce mouvement est ce qui nous met sans cesse sous tension, tout en nous poussant constamment hors de soi. C’est uniquement pour cela que nous arrivons finalement à exister dans ce monde, puisque nous ne sommes plus nous-mêmes.
Toute la problématique est que nous en soyons totalement ignorants. Alors, nous nous sommes assimilés à tout ce que nous croyons pour finalement s’identifier complétement à tout ce que nous vivions. Dans cette croyance, nous avons fini par prendre l’habit et le masque de ce que nous croyons pour nous-mêmes, sans jamais avoir pu faire la différence entre ce que l’on croit et ce que l’on est réellement.
Sans cette prise de conscience, on ne peut finalement commencer à percevoir le monde tel qu’il est. Puisque l’on reste illusionné par toutes ses croyances de soi comme du monde. Toute cette couche d’illusion nous empêche de percevoir réellement ce qui se passe et c’est cette couche illusoire qu’il faut apprendre à voir afin de pouvoir révéler toutes les illusions qui nous gouvernent.
Tant que l’illusion siège en nous, elle se projette sur toute notre réalité extérieure et transforme toutes ses valeurs aux valeurs illusoires qu’il y a en nous. Ainsi, nous ne voyons du monde que l’image que nous en avons, et cette image, tant qu’elle reste illusoire, la transforme à travers le prisme et la forme chimérique qu’il y a en nous.
C’est cela tout l’artifice de ce monde, car il se sert de nos croyances pour mettre en forme une réalité qui n’existe pas, mais comme nous la croyons, nous existons quand même à travers elle. Ainsi, cette assimilation illusoire génère l’illusion dans laquelle on existe tout en nous y enfermant sans cesse, puisque rien n’est réel en ce monde.
C’est là tout le jeu malsain de ce monde ! Car tant que l’on croit au bien fondé de ce monde, eh bien, cette seule croyance à quelque chose qui finalement n’existe pas nous y enferme dedans parce que l’on ne pourra jamais trouver une voie de sortie à ce qui n’existe pas. C’est le paradoxe absolu de ce monde.
Ainsi, nous sommes poussés à faire des choses que nous croyons importantes et qui pourtant sont totalement inutiles, voire parfois même nuisibles pour soi-même. Comme nous sommes complètement inconscients de ce que nous faisons, nous ne pouvons pas faire attention à tout ce que l’on fait. Nous sommes ainsi incapables de prendre conscience que tout ce que l’on fait va à l’encontre de ce que l’on est réellement.
Plus on fait toutes ces choses, plus on s’empêche de pouvoir comprendre que nos actions nous élancent dans une réalité illusoire puisque finalement, nous existons sans cesse hors de soi. À force, nous adhérons tellement à ce monde chimérique qu’il ne fait plus qu’un avec soi. Nous voilà alors piégés définitivement dans les filets de ce monde irréel tout en ne pouvant plus voir les chaines de notre esclavage incessant.
À ce niveau de compréhension, il y a deux mouvements importants à entrevoir dans notre vie. Ces deux mouvements sont ce qui nous pousse à vivre nos vies. Tant que l’on n’a pas conscience de ces deux mouvements, seul un agira à travers nous. Ce mouvement est celui du monde, il est totalement artificiel et c’est lui qui nous pousse à exister dans cette manière toute superficielle.
Tandis que l’autre qui est naturel, puisqu’il est le mouvement même de la vie. Quand on arrive à le percevoir derrière le mouvement apparent du monde, alors on s’ouvre la possibilité de pouvoir dépasser ce mouvement artificiel qui nous manipule et nous pousse sans cesse hors de soi.
Ce mouvement naturel peut nous apparaitre comme une apocalypse ! L’apocalypse est le mouvement qui permet de prendre conscience de l’illusion, puisque c’est ce qui révèle peu à peu tout l’illusoire. C’est, en définitive, la dynamique qui va nous confronter extérieurement d’abord à prendre conscience de l’illusion du monde afin de faire éclore l’illusion de notre propre monde intérieur.
Ce mouvement chaotique à première vue est là pour permettre à l’être qui s’y confronte de pouvoir anéantir l’illusion qui le gangrène intérieurement. L’illusion est le cancer de ce monde et le seul moyen de guérir de cette maladie mortelle est de pouvoir terrasser l’illusion intérieure afin de s’ouvrir ensuite à la réalité essentielle qui était cachée derrière par de multiples couches illusoires.
Tant que nous fonctionnons à travers notre réalité illusoire, c’est ce que nous gênerons et exprimerons à l’extérieur, puisque la réalité extérieure provient toujours de la réalité intérieure.
L’être a oublié qu’il était le créateur de sa réalité. Le monde a tout fait pour qu’il arrive à croire que le monde extérieur est totalement objectif et donc à jamais coupé et sans liaison avec la réalité intérieure. Puisque c’est à travers ces croyances de séparations que l’illusion prend racine, toute la réalité extérieure prend forme, à travers la forme des croyances qu’il y a en soi.
Le monde dans lequel on vit est en ce moment en pleine bataille. Ces batailles se déroulent à travers les différents récits auxquels les êtres de ce monde ont accès. Puisque ce sont nos croyances qui génèrent le monde dans lequel on vit, tout est fait pour acheminer différents courants de croyances afin de les faire germer dans la conscience des gens.
Plus il y aura d’adhésion à ses courants de croyances et plus elles pourront germer extérieurement. Le pouvoir suprême de notre monde est seulement dans les récits et les histoires qui sont véhiculés. Toutes ces histoires que l’on considère comme la trame réelle de notre monde agissent dans nos structures de croyances.
Elles irriguent et font germer de nouvelles idées, comme aussi de nouvelles conceptions, afin d’étendre la structure de notre vision du monde. La bataille actuelle se passe dans nos esprits et en prendre conscience peut nous aider à comprendre comment cette bataille d’idées est utilisée pour asservir le plus grand nombre.
Tant que l’on existe dans ce courant illusoire, même si tout est faux, c’est sans cesse notre vision du monde qui formera la structure de notre réalité extérieure. On ne peut imaginer le pouvoir infini qu’il y a en nous ! C’est grâce à cette connaissance que des êtres fabriquent des structures de croyances pour nous y enfermer ensuite dedans.
Nous ne nous rendons pas compte que tout vraiment tout est mental, croyance, idée ! Tout part constamment de notre conception du monde, de notre paradigme et donc de notre interprétation du monde, mais qui interprète vraiment ?
Si c’est le monde qui interprète à notre place, il nous prend notre pouvoir de compréhension afin de l’utiliser contre nous. Notre compréhension, si elle n’est jamais utilisée, elle ne peut nous servir. Ainsi, c’est le meilleur moyen de désactiver l’être humain en lui enlevant tout son pouvoir de vie.
Comme toute notre vie, on nous a dit que le monde était comme ça, on ne l’a jamais remis en cause ! Pourtant, c’est notre plus grand droit, mais on doit apprendre à le remettre en cause afin de comprendre comment fonctionne notre pouvoir de vie.
Tant que nous ne chercherons pas à comprendre au-delà des limites imposées par le monde, nous ne serons jamais capables de nous ouvrir au courant de notre propre évolution. Ainsi, nous ne pourrons jamais évoluer dans le courant des récits consensuels, puisque tous ces récits sont là pour nous enfermer dedans.
Ainsi, on ne peut utiliser ce dont on n’a pas conscience ! D’où l’importance de prendre conscience que ce monde n’est qu’une possibilité, même si la majorité y est enfermée dedans. Ils sont tous enfermés dans l’idée du monde, dans la vision de ce monde et donc dans la croyance en ce monde.
Tout dans ce monde est utilisé pour qu’ils ne puissent jamais se rendre compte que ce monde est totalement illusoire, puisqu’une fois qu’ils ont réalisé cela, ils s’en libèrent obligatoirement. Ce sont seulement leurs croyances qui leur permettent d’adhérer à l’idée de ce monde et donc de pouvoir y vivre extérieurement, parce qu’intérieurement, ils accréditent sa réalité.
Actuellement, les puissants de ce monde ne veulent plus de cette réalité et ils ont mis en place tout un plan pour créer une nouvelle réalité. Ainsi, ils acheminent peu à peu de nouvelles idées et donc de nouvelles croyances afin de permettre l’éclosion d’une nouvelle vision du monde dans le but qu’elle puisse générer cette nouvelle réalité extérieure.
Tout le chaos extérieur est planifié pour faire germer certaines idées dans les consciences des gens dans le but de pouvoir établir les nouvelles structures intérieures et appeler ainsi à ce nouveau monde de germer.
Ainsi, nous sommes en phase de modification. Cette modification du genre humain se passe sur plusieurs niveaux. Puisqu’ils savent très bien vers où ils veulent aller, ils ont tout prévu, sauf qu’ils ne peuvent tout prévoir parce qu’il y a des plans comme des dimensions qui leur échappent.
Tout en réalité est une question de modification puisque tout bouge, change, évolue, involue. Notre conscience est toujours en relation avec autre chose afin qu’elle apprenne à s’ouvrir à une vision plus grande d’elle-même. Ceci est le mouvement naturel de la vie, et comme il va à l’encontre du mouvement artificiel du monde, il est comme coupé, ou du moins réutilisé, mais dans l’orientation du monde.
Ainsi, nous devons apprendre à percevoir où sont orientés tous les courants idéologiques, toutes les histoires qui s’y meuvent et donc toutes les croyances qui vont pouvoir y germer. Pour faire simple, on peut se baser sur les deux mouvements précités afin de comprendre vers quelle réalité cela peut atterrir.
Ici, il y a tous les éléments de compréhension pour se permettre de prendre de la hauteur dans le but de savoir quel mouvement on veut suivre et comment s’y ouvrir. Comme tout est mouvement, il est important d’entrevoir sa conception du monde à travers ces différentes dynamiques.
C’est seulement ainsi que l’on peut reprendre sa vie en main. En apprenant de nouveau comment interpréter le monde, non plus à travers ce que l’on reçoit extérieurement, mais seulement à travers sa propre compréhension. Notre compréhension du monde et donc notre interprétation de ce qui arrive sans cesse dans notre réalité est la chose la plus importante qui soit, car c’est à travers elle que tout se passe et se déploie. Nous n’avons plus à remettre cette interprétation au monde, au système ou aux autres. Nous devons la reprendre afin d’en comprendre toujours plus sur ce que voulez nous cachez le monde, c’est-à-dire l’utilisation de notre propre pouvoir.
On peut percevoir où tendent ces deux courants. Le courant du monde en ce moment est modifié pour nous amener dans une réalité où l’être humain n’existera plus en tant que tel. Il sera remplacé pour quelques-uns comme des surhommes et pour tous les autres comme des sous-hommes. Les surhommes auront toute la technologie pour vivre comme des dieux et les sous-hommes seront leurs vassaux, leurs mains-d’œuvre.
Le courant de la vie est à l’opposé, puisqu’il tend vers la libération de l’être humain de toutes ces chaines comme de toutes ses illusions. L’être humain, dans cette voie, va peu à peu retrouver toute son autonomie de conscience à travers la reprise de sa propre compréhension. Cela lui donnera alors la possibilité d’entrevoir toutes les illusions qui le restreignent à se croire impuissant.
L’être qui reprend sa toute-puissance, apprendra peu à peu qu’il a tout pouvoir sur toute la création puisqu’il en est le créateur et ce pouvoir, il ne le redonnera plus jamais à d’autres. Tout ce qui aura été contre lui, lui aura permis de comprendre comment reprendre tout son pouvoir afin de l’utiliser de manière consciente et plus jamais de manière inconsciente comme il le faisait avant.
Ainsi, il sera capable de tout faire, de tout être ! À travers l’expérience réelle de sa vie, il apprendra que tout tend vers l’intégration de l’UN. Tout est l’expression de cet UN, et ainsi tout est lié et donc unit dans cet UN. Plus il grandira dans l’expérience de sa propre redécouverte de tout et plus il intègrera tout en lui pour expérimenter enfin l’unité de toute chose.
La libération totale arrivera quand il aura intégré toute l’apparence multiplicité de la réalité dans l’unité de conscience du tout infini. Alors, il découvrira les autres réalités, au-delà de tous les paradigmes existants, puisqu’il sera un avec la source et la source à travers lui coulera à jamais.