Que peut-on attendre d’un tel monde ?
Quand toutes les histoires de ce monde sont fondées sur des strates de mensonges et de manipulations quelle est la place de la vérité ? Comment peut-on trouver sa place dans un monde de non-dit et de faux discours où la parole manipulée s’utilise seulement pour arriver à ses propres fins ? Quel exemple peut-on attendre d’un monde qui ne sait que mentir et où les seules références apportées à nos enfants ne seraient que l’hypocrisie et l’égoïsme ! Que peut-on attendre d’un tel monde ?
Quand tout est fait pour que le mensonge devient la norme, que devient la vérité ? Le pire pourtant est que la majorité des êtres vivants sur cette terre imaginent et prennent pour vérité toutes les informations qu’ils reçoivent sur tous leurs beaux écrans ! Ne faudrait-il pas déjà qu’ils puissent se réveiller du faux rêve dans lequel ils sont comme enfermés, sans même le savoir !
La seule manière dont ils peuvent se réveiller de cette folie infernale est qu’ils puissent ouvrir les yeux vraiment afin de voir et comprendre qu’ils sont déjà dans le pire des cauchemars ! Pourtant tout ce qui se passe en ce moment est la révélation foudroyante qu’ils sont en train de passer d’un monde ancré dans la vérité de la science et de la raison à un monde où tous les faux masques de cette vérité sont retirés peu à peu.
Passant ainsi d’un monde désaccordé, dissonant où le mensonge règne encore… vers l’accord d’une nouvelle portée entretenu grâce à une vison commune et authentique ! Toutefois un fossé immense, sombre, abyssal existe en chacun de nous et ce fossé, cette noirceur, cette ombre est cette vision que nous partageons tous de ce monde chaotique. Tant que nous verrons en nous le monde dans son pire coté nous nourrirons tous ce drame.C’est seulement en changeant notre regard que nous pourrons traverser ce monde qui meurt.
Traverser, continuer sans cesse, ne pas s’arrêter pour dépasser ce champ de dissonance et de disharmonie. L’harmonie ne peut se trouver seulement dans l’acceptation réelle de tout ce qui ne va pas en ce monde ! Car l’être ne peux plus se cacher le visage et laisser dans l’ombre de sa conscience tout ce qui ne veut pas voir !
Car tant qu’il se cachera de certaines choses, c’est dans cet espace abyssal et ténébreux que continuera à grandir tout ce qui le dépasse et le manipule insidieusement ! Tout ce qui ne tourne pas rond en ce monde provient de ce lieu sans conscience ni lumière en l’intérieur de chacun de nous ! Les racines du chaos de ce monde proviennent seulement de là, dans cet espace oublié, dans ce vide plein de toutes les incompréhensions !
Tout cela engendre un chaos si violent, si flagrant, si terrorisant que personne ne veut vraiment le voir ! Pourtant c’est seulement dans l’affrontement de tout ce qui ne va pas que l’être pourra affronter toutes les racines de ce chaos qu’il porte en lui ! Mais avant de pouvoir les entrevoir en lui, il devra déjà les reconnaître à l’extérieur ! Et là seulement, il pourra inverser le processus pour mettre en lumière, pour rendre conscient tout ce qui se cache dans les recoins les plus sombre de son être !
A la lueur de ses ténèbres reconnues plus rien ne pourra alors se projeter inconsciemment à la face du monde car enfin il pourra être face à face de sa propre lumière et dans toute la clarté de sa conscience réunie il pourra se voir tel qu’il est…