Qu’est-ce qui est vrai si tout est faux ?
La vérité sera à jamais relative tant que tu ne seras pas sorti de l’illusion même dans laquelle tu te trouves. Donc l’illusion est ta vérité et elle te sert à donner du sens à ce que tu vis. Ce qui est vrai pour toi est seulement le récit que tu fais en toi de ce que tu vis en ton monde. Donc ta vérité est juste une histoire qui te rassure et donc elle reste relative seulement à ce que tu peux comprendre dans l’instant. Il n’y a aucun problème à comprendre que l’on se raconte tous des histoires mais peu comprennent pourtant qu’elles pouvoir ont ces mêmes récits.
Le pouvoir des mots et des images qu’elle véhicule sont le fondement même de notre réalité. La réalité est sans cesse le moule et donc la forme de nos croyances à travers l’histoire que nous nous racontons sans cesse dans notre tête. Comme il existe une histoire consensuelle qui tel un courant ramène la majorité à se raconter le même récit, alors le monde expérimente seulement cette histoire à dormir debout.
Qu’est-ce qui est vrai si tout est faux ? Peu importe que cela soit faux, ce qui importe c’est toi si tu le valides ou pas, là est seulement le point important à comprendre. Tant que tu valides toute cette histoire falsifié et inversé, tu expérimentes alors cela, tout simplement car tu lui donnes du poids et de la consistance à travers toute ton énergie focalisée dessus.
L’importance à comprendre n’est pas la vérité car elle peut être détourné, manœuvré afin d’être utiliser contre toi. La vérité est un concept illusoire car en fin de compte tout est faux et même si tout est vrai, toi en définitive tu choisis l’un ou l’autre mais c’est toujours toi qui choisis. Donc c’est ton choix conscient ou pas d’accueillir l’histoire de ce monde.
As-tu le choix d’accueillir d’autres histoires ? As-tu seulement l’idée qu’il existe d’autres récits de notre réalité et si oui, as-tu commencé en découvrir de nouveau ? il te paraisse plus vrai et plus authentique au départ et pourtant ils resteront un certain temps réel pour toi, jusqu’à que tu en découvres d’autres.
Ainsi tu avances et évolues à travers ces différentes histoires pour finalement te construire intérieurement ta propre histoire. Ta propre histoire deviendra ta vérité mais jamais la Vérité. Ainsi ta vérité perçu ainsi est le cadre conceptuel, intellectuel qui donne du sens à ta vie et qui permet de te diriger vers ce qui est important pour toi et donc qui a de la valeur.
Comprendre déjà cela, peut te permettre d’avoir une vision critique du monde comme de toi-même afin de pouvoir tout remettre en question et ainsi de comprendre à la hauteur de ta propre vérité, de ta propre vision. Sans cet esprit critique, l’on ne peut qu’accueillir l’histoire courante et se laisser bercer de toutes les illusions véhiculées.
Leur vérité n’est pas notre vérité car je connais leur mensonge. Comprendre les choses pour ce qu’elles sont et plus pour ce qu’elles se montrent permet aux mots et aux images de se renverser afin de voir toute l’inversion qu’il tende de mettre de partout. Ainsi quand le système me parle de vérité, j’entends le mensonge. Quand il parle de paix, j’entends toujours la guerre, quand ils disent vouloir guérir le monde, j’attends vouloir détruire le monde et ainsi je vois exactement ce qu’ils font puisque c’est toujours le contraire de ce qu’ils disent.
Qu’est-ce qui est peut-être encore vrai dans ce monde quand on sait que tout est inversé ? Seule notre véritable vérité à nous, non de celles qui se donnent mais de celles qui proviennent de nos entrailles, de nos expériences, de nos doutes, seule cette vérité peut et dois leur exploser à la figure.
Nous sommes venus en ce monde pour apporter notre vérité, notre histoire authentique et réelle face à toutes leurs histoires falsifiées et inversées. Nous sommes là pour remettre les choses en place et nous ne pouvons plus attendre que d’autres que nous le fassions. Nous sommes cette vérité-là, celle qui éclaire le monde authentiquement de toute la falsification qu’il nous abreuve sans cesse. Tant que cette vérité ne sera pas partagée à tous, tous continueront de croire au mensonge de ce monde.