Retrouver la voie naturelle
Nous provenons tous de cette voie naturelle, car elle est notre origine. Nous avons grandi à travers elle, jusqu’au moment où elle a été ‘switché’, où elle a changé vers une voie dite civilisationnelle. Cette voie s’est imposée d’elle-même afin que nous devenions comme les autres, pour nous conformer à la civilisation actuelle.
Cette voie que nous suivons sans cesse est pourtant totalement artificielle. Elle existe pour que nous puissions être câblés sur la même forme et donc le même moule qui nous permette ainsi de pouvoir interagir avec tout être issue de cette même civilisation.
Cette voie dite superficielle est une aide pour vivre dans le monde extérieur, mais elle est aussi tout ce qui nous empêche de retrouver notre voie naturelle. Nous avons besoin de comprendre comment fonctionne cette voie artificielle, car elle est le prisme qui nous dénature parce qu’elle nous empêche de nous voire telle que nous sommes authentiquement.
Tant que nous serons soumis à cette voie superficielle, nous ne pourrons retrouver notre état naturel qui est le seul état possible pour réengendrer l’harmonie dans notre vie. C’est pour cela que nous devons lâcher prise de cet état artificiel et superficiel dans lequel nous n’avons pas eu d’autre choix que d’y rentrer pour y rester ensuite.
Voilà où nous sommes ! Voir cela, c’est se permettre de comprendre que nous avons un besoin vital de retrouver notre état d’origine pour enfin dépasser les limites qui nous ont contenu dans notre vie. Seul cet état naturel peut nous permettre de retrouver la voie essentielle à ce que nous sommes.
Le vide est l’expérience qui se rapproche le plus de cet état naturel. Même si le vide provient au départ, non naturellement, il permet quand même de pouvoir s’ouvrir à des expériences qui nous tendent vers cet état naturel. La nature est notre guide. La nature extérieure appelle notre nature intérieure comme le vide extérieur permet au vide intérieur de se vivre.
Pour s’ouvrir à ce vide, il faut lâcher prise avec cette voie non naturelle et donc avec cet état totalement superficiel. Tant que l’on reste enfermé dans cette voie superficielle, le vide n’aura pas ça place, car tout est fait pour nous remplir à rad bord. Le vide est la voie silencieuse qui nous apprend sans nous montrer, mais tout en nous donnant l’expérience pour que l’on comprenne par soi-même.
Le vide est une voie de libération. Libération des chaines illusoires que la voie artificielle utilise sans cesse. Le vide est ce qui nous permet de voir toutes les tensions en nous-même qui nous retiennent. Tant que l’on est retenu par tous ces flux, l’on reste prisonnier de cette voie inversée, de cette voie insensée et donc de cette voie inhumaine.