Seul l’adversité peut te révéler !
Quoi qu’il arrive dans ta vie, sache une seule chose : tu pourras toujours y faire face ! Tout ce que tu vis est toujours à ta propre mesure car tout ce qui t’arrive est modulé à la fréquence du diapason de ton être infini. Chaque évènement, chaque rencontre, chaque expérience sera toujours ce que tu as besoin de vivre pour avancer vers une meilleure compréhension de qui tu es réellement.
Toute l’adversité est là pour t’aider à mieux comprendre tout ce que tu n’es pas ou tout ce que tu imagines. Ainsi tout ce que tu crois sera ainsi toujours confronté au critérium de ton expérience afin de pouvoir l’éclairer et seul restera l’essentiel, afin de voir ce qui est important, tout en délaissant tout l’inutile que tu portes depuis si longtemps.
Décharger de tout ce poids, tu pourras ainsi mieux découvrir tout ce qui t’empêche de vivre une vie plus légère, plus heureuse, plus en adéquation avec tout ton être réel. Après y avoir fait front, tu te rendras compte que toutes ces confrontations, tous ces combats t’auront permis de grandir en conscience de tout ce que tu n’es plus afin de trouver tout ce que tu es réellement.
Toute l’adversité est là pour pouvoir t’aider à découvrir tout ce que tu ignorais encore de toi à travers toutes tes possibilités qui se cachent sans cesse dans les profondeurs de ton être infini. A force de combat, à force d’adversité, tu t’ouvres à de nouveaux horizons, à de nouvelles potentialités et d’une certaine manière tu t’accouches de qui tu es authentiquement. Sans l’adversité du monde ou des autres, tu ne pourrais pas renaitre à toi-même car tu ne pourrais pas savoir comment faire.
Ta réalité extérieure devient ainsi le pendant de ta réalité intérieure et ainsi elles s’emboitent dans un tout d’où l’issue sera toujours ta propre redécouverte. L’extérieure devient ainsi toujours ton propre révélateur car il te permet de grandir et d’actualiser sans cesse tout ce que tu ignores de toi.
Dans cette perspective, dans cette compréhension alors seulement tu pourras remercier toute adversité comme le processus même de ta naissance dans ton propre monde. Ainsi tu pourras tout accueillir comme ultime expérience qui te fera sans cesse grandir.
Tu n’auras plus besoin de rejeter quoi que soit puisque tu entreverras que tout à sa place, que tout est là pour une bonne raison puisque tout est à la mesure de l’être qui le vit. L’accueil de toute confrontation sera vu comme le jeu de toutes les révélations que tu auras besoin d’expérimenter afin de mieux te révéler.
Peu à peu, ce monde difforme, exclusif, antinomique, duel voire même paradoxal s’éclairera d’une nouvelle lueur qui t’apportera une perspective plus grande, plus inclusive et ainsi plus signifiante car la perception de ton monde tendra vers l’union des deux réalités qui nous constituent tous, soit l’intérieure et l’extérieure. Alors s’ouvrira tout un royaume d’harmonie car ils proviennent de cette unité qui nous constitue comme celle de ce monde extérieur vécu intérieurement puisque ces deux réalités ne font qu’une.
Ainsi l’adversité est seulement apparente au début du processus de vie puisqu’ensuite, on arrive à comprendre qu’il est le mouvement même qui nous pousse à grandir dans l’unité de notre être total qui est constitué de ces deux réalités que nous vivons tous ici en ce monde. Seule change notre vision qui en fin de compte nous permet de nous ouvrir à l’unité inhérente de toute chose comme de toute vie afin d’embrasser qui nous sommes réellement.
L’unité finit par devenir la base et le repère ultime qui nous englobe dans son champ infini d’expérience. Dans cet Un, nous nous découvrons autant par nous-même que par les autres puisqu’en définitive nous sommes tous l’expression de l’unique réalité qui nous transcende tous.