Si l’être ne s’exprime plus…
Nous sommes enfermés dans un fonctionnement totalement inversé de la vie. Nous ne voyons ni ne comprenons cette inversion, pire, nous sommes persuadés du bien fondé de notre propre manière d’exister. Ne pouvant comprendre ce mouvement qui nous perd, nous n’avons pas d’autre choix que de nous engloutir encore plus dans tout son non-sens. Nous sommes ainsi voués à faire l’expérience paradoxale de notre vie puisque finalement, nous ne pouvons la vivre réellement.
Mentalement, nous n’avons pas la capacité de comprendre cette vie paradoxale dans laquelle nous sommes comme déportés. Ne pouvant ainsi comprendre le piège dans lequel nous sommes pris, nous n’avons pratiquement aucune de chance de pouvoir réaxer la direction de notre vie sans cette compréhension.
Nous sommes câblés mentalement sur tout ce qui nous pousse à ne jamais pouvoir en prendre conscience. C’est cela que nous empêche de percevoir tout ce fonctionnement nuisible, car finalement, nous sommes sans cesse focalisés sur des pensées et des réflexions non utiles pour notre vie.
Nous croyons faire des choses tous les jours, qui nous semble utile à l’idée que nous avons de notre vie, et pourtant tout ce temps à faire tout cela, nous empêche de découvrir qu’à travers ce que nous faisons sans cesse, cela nous déporte d’être simplement nous-même. Nous sommes ainsi portés à ne plus être soi-même puisque tout ce que nous faisons, ne provient jamais de soi.
Le faire est le processus qui nous perd, car tant que l’on voudra faire, l’on ne pourra tout simplement pas être. Vouloir faire interfère sans cesse avec ce qui se fait naturellement. Il n’y a plus rien de naturel dans nos vies, puisque tout est forcé, imaginé, pensé et donc programmé. Il n’y a plus rien de spontané parce que tout provient du calcul incessant de ce qu’y règne en notre dimension mentale.
Il n’y a en nos vies, plus de fluidité, plus de mouvement authentique, puisque tout est interféré afin d’utiliser ce mouvement naturel, cette énergie authentique à d’autres fins que de pouvoir uniquement vivre notre vie. Nous ne vivons plus une vie authentique, car notre être est contraint de faire des expériences qui ne proviennent pas de son intention propre.
Toutes ces intentions sont acheminées par la voie du mental et en fin de compte, nous vivons une vie qui nous ne nous appartient pas puisque d’autres vivent à travers nous. Ils veulent faire tout ce qu’ils ne peuvent faire dans leur dimension non physique, alors ils le font à travers nous, sans que bien-sur nous en ayons conscience.
Finalement, nous croyons vivre notre vie alors que c’est seulement la leur, jamais là nôtre. Leur seul moyen de pouvoir agir à travers nous est de déporter toute notre manière d’être, à travers une dimension dans laquelle, ils pourront dénaturer notre fonctionnement naturel pour interférer dessus et prendre les rennes de notre expérience. Tout cela est possible en prenant une place prépondérante à travers notre dimension mentale par le jeu de pensées qui nous disent quoi faire, quoi croire, et donc quoi vouloir.
Le faire, soit l’intention de vouloir quelque chose, devient le processus non naturel qui nous perd à prendre des intentions qui ne sont pas nôtre, tout en nous poussant dans un fonctionnement ou l’être n’a plus de place puisqu’il ne peut plus finalement s’exprimer naturellement. Si l’être ne s’exprime plus, c’est que c’est bien autre chose qui s’exprime !