Sortir du moule informe et insensé
Toute la projection de notre monde reste pour l’instant inutilisable car nous n’avons pas appris à le lire et ainsi à le comprendre. Nous avons grandi dans un monde insensé et nous avons ainsi comme base et référence que ce non-sens en exergue. L’illusion dans laquelle nous sommes nous empêche de savoir qu’il existe un sens et donc qu’il nous est possible de trouver de la cohérence et de la signifiance à notre vie.
Tant que nous sommes illusionnés par tout ce que l’on a appris, nous sommes bloqués dans une perspective où tout est faussé et pour cause, toute cette vision falsifiée est là pour nous empêcher d’aller voir derrière. Ici, il est important que tu comprennes que c’est à toi, si tu le veux vraiment, d’aller chercher ce sens derrière toutes les apparences de ce monde inversé.
Ce véritable sens est la direction même qui te permettra de retrouver de la cohérence dans ta vie puis et surtout de la signification car pour l’instant ton monde reste désespérément muet. Tout est sens et signification pourtant mais comme le système t’a formaté à ne pas écouter, tu ne sais même pas que tu peux entendre autre chose que tout ce refrain que l’on t’injecte sans cesse dans ta tête.
Tu as besoin déjà d’espace en toi pour pouvoir recevoir autre chose et ainsi avoir la possibilité d’écouter un autre air. Tu as besoin d’air frais afin de te revigorer et de t’apporter un nouvel élan dans ta vie. Cet air, ce vent, ce courant qui ne se voit pas mais qui pourtant se sent va t’apprendre à suivre autrement les évènements de ta vie.
Ce que tu cherches est là, devant toi, toujours mais comme tu ne sais pas comment t’y ouvrir car on t’a appris seulement la fermeture, tu va avoir besoin d’un moyen d’apprentissage afin de comprendre comment faire. Écoute bien, les mots sont porteurs de ce vent, de ce courant d’air frais mais comme tu es habitué à les recevoir comme quelque chose d’habituel, tu ne vois pas vraiment pourtant qu’en eux existent, cette étincelle qui pourrait re-enflammer tout ton être.
Cette lueur est là sans cesse et elle n’attend que nous pour que l’on puisse l’attiser afin de ré-éclairer tout notre réalité à la perspective de cette seule lumière. Quand on s’ouvre à cette lumière, tout se transforme car tout ce qui était muet avant parle maintenant, tout ce qui était insignifiant devient signifiant. Tout est différent car nous sommes devenus cette différence, nous incarnons cette différence puisque nous sommes sortis du moule informe de tout ce système infernal.
Nous sommes sortis du moule informe et insensé de cette réalité afin de retrouver notre propre forme et ainsi informer notre monde du véritable sens de notre vie. Ainsi notre direction de vie devient autre car particulière à qui nous sommes réellement et plus en rapport avec ce que nous a appris tout ce monde. Nous n’apprenons plus du monde mais de nous-même et là est toute la différence car nous devenons autonomes.
Cette autonomie nous provient du sens que nous découvrons en nous-même en expérimentant le monde non plus à travers les lunettes déformantes que nous a inculqué le système mais à travers le prisme de cette lumière que l’on nourrit sans cesse en soi à travers la compréhension de cette langue vivante qui nous parle à travers toute chose.
Ici c’est toute une nouvelle direction et donc une nouvelle perspective qui s’ouvre car nous nous réorientons vers soi, vers la vie et ainsi nous apprenons peu à peu à découvrir tout le sens de notre vie. C’est ici, le moyen ultime pour nous apprendre à décoder notre monde dans l’optique de nous donner plus de clarté dans toutes nos expériences.
Nous sommes ainsi sortis du moule informe et insensé du monde et nous avons en nous la boussole ultime qui est cette lumière pour nous permettre d’éclore à nous-même dans la mesure et les repères de ce que nous sommes vraiment et là et toute la différence.