Sortir du personnage de son film
Nous ne sommes pas le personnage du film qui se déroule sans cesse dans notre tête ! Nous sommes antérieurs à tout cela ! Nous avons été programmés pour exister dans cette trame scénarisée, dans cet autre temps, afin de nous y enfermer constamment dedans. Si nous ne sommes pas dans ce film, où sommes-nous alors ?
Nous sommes au centre de l’émergence de l’être, dans cet instant présent, à jamais créateur, jet incessant de tout ce qui est ! Nous sommes ainsi, présents, bien avant que le temps imaginaire prenne existence en nous. Cet instant, ce jet créateur, constructeur, nous ne le percevons plus, puisque nous sommes sans cesse entrainés dans un courant temporel illusoire.
C’est nous qui décidons, même si cela reste inconscient au départ, d’entrer dans cette trame scénarisée ou pas. D’entrer dans cette continuité éphémère, qui nous fait tout percevoir à travers un début, un milieu, une fin et donc une certaine continuité de sens qui structure notre perception du film.
Cette construction éphémère n’existe pas, même si toute sa vie, on y a cru, puisque toute notre conscience a grandi à travers son flux qui est la base de notre programmation matricielle. Cette programmation constante continue ainsi à l’infini, jusqu’au moment où nous reprenons notre pouvoir d’entrer dans le flux temporel imaginaire ou de sortir enfin de toute cette voie sans fin.
Notre conscience existe sur plusieurs niveaux vibratoires. Notre personnage, soit la forme existentielle et illusoire de tout ce que nous vivons dans le film de notre tête, se trouve au plus bas vibratoiremment. Nous avons besoin de nous ouvrir aux autres niveaux de notre conscience afin d’élargir notre conception, mais aussi et surtout dans le but de nous permettre d’expérimenter au-delà du film.
Et c’est là toute l’idée de ce que je transmets, car c’est à travers ton expérience de ces autres niveaux de conscience, que tu te permets peu à peu de te désolidariser de ton personnage, tout en t’ouvrant peu à peu à ce que tu es authentiquement. Ces autres niveaux de consciences sont accessibles dans l’instant présent et donc hors de la dimension mentale.
Ce que tu es réellement se trouve dans ces autres niveaux et tant que tu restes ancré constamment dans le film de ta vie, dans le courant illusoire, tu n’as pas d’autre choix alors que d’exister à ce seul niveau vibratoire. Ce niveau est ce qui nivelle tous les êtres de ce monde et seule ton expérience ancrée dans l’instant présent peut t’en faire décoller.
Étant multidimensionnels, nous vivons déjà dans de multiples dimensions, mais notre conscience d’ici-bas n’en a pas du tout encore pris conscience. Seule l’expérience de ces autres niveaux pourra nous permettre de sortir de plus en plus du film, de sa vie et donc de sa trame illusoire.
La clé ultime est concrètement dans l’expérience de notre multidimensionnalité ! Tant que l’on ne fait pas l’expérience de nos différents niveaux de conscience, nous sommes comme ancrés, cloués dans la trame illusoire de notre mental qui reste au premier niveau vibratoire de l’expérience de notre réalité.
Apprendre à expérimenter nos états modifiés de conscience est la seule porte qui pourra nous acheminer dans tout ce qui nous dépasse et qui servira à nous aider au plus haut point. Plus on expérimente ces états d’être modifiés et plus on s’ouvre aux autres plans de notre conscience.
Ces autres plans doivent être expérimentés à travers le seul guide de notre propre présence à travers la focalisation constante de notre sensation corporel, puis énergétique, qui est le seul garant qui nous permette de ne pas tomber dans les plans astralisés et mentaux. C’est pour cela que l’expérience du vide est une voie directe vers ces autres plans, sans possible interférence ou parasitage par la dimension mentale.
Plus on expérimente cette ouverture et plus on découvre tous ces autres plans de la conscience qui nous permettent de récupérer de là-haut, comme des éclaircissements sur ce que l’on vit ici-bas. Plus on arrive à expérimenter ce qui se passe en nous quand il n’y a plus rien et plus on se donne les moyens de sortir définitivement du film de sa vie afin de créer sa propre trame, issue de l’expérience de son être réel à travers tous nos états modifiés.
Ainsi, on redevient le scénariste et donc le seul et véritable créateur de sa vie !