S’ouvrir à l’autonomie de conscience
Nous ne sommes pas autonomes car nous sommes inconscients des processus qui œuvrent à travers nous. Nous ne sommes pas aussi conscients de ce ne que nous sommes ni de comment nous vivons en ce monde car nous sommes leurrés par des idées qui nous orientent vers des façons de nous voir comme de voir le monde complètement infondé car totalement manipulé.
Tant que nous n’aurons pas atteint un certain niveau de conscience et donc une certaine clarté sur soi-même comme sur les autres et aussi sur le monde nous ne pourrons pas expérimenter cette autonomie de conscience qui elle seule est à même de nous permettre de pouvoir vivre de manière libre et éclairé.
Nous sommes éclairés en ce monde seulement par une fausse lumière, une intelligence qui cherche par tous les moyens à nous rendre esclave, soumis à un système qui œuvre à travers nous et nous laisse exsangue, sans énergie, sans trop de conscience, seulement avec le minimum requis pour pouvoir survivre et continuer à être les rouages et les outils que le système à mis en place.
Tout a été mis en place pour que personne ne s’en rende compte et ne pose le regard là où il ne devrait pas. Tout nous pousse dans un flux dont la violence et la répétition sont là uniquement pour nous capter sans cesse toute notre attention car notre focalisation est la clef et tant qu’elle restera aimanter dans la bonne direction, rien ne pourra nous montrer autre chose et donc rien ne pourra activer la prise de conscience nécessaire à tout ce qui se passe.
Comme tout est fait pour nous désactiver, tout est mis en place pour que chaque jour nous fassions la même chose, afin de nous amener doucement vers la pente d’une totale inconscience car à force de faire les choses de manière identique, répétitive, nous nous programmons à faire cela tout le temps. Ainsi nous nous laissons peu à peu tomber dans un automatisme qui nous enlève toute notre présence d’esprit.
Dans cette absence de conscience, une présence accrue de toutes nos projections alimente alors continuellement tout un monde éphémère qui nous bloque toujours plus à une expérience directe avec tout ce que l’on vit extérieurement. Notre vie devient alors une chimère car elle œuvre totalement dans cette interférence car nous n’avons plus conscience véritablement de tout ce que nous faisons extérieurement puisque tout est mis en place pour alimenter seulement ce monde mental.
Tout le nœud du problème est là et tant que l’être n’a pas commencé à prendre conscience de ce niveau de réalité dans lequel il est enfermé, il restera coincé ici car il n’arrivera pas à faire la distinction à travers ces différents niveaux de réalité qui existent en lui. Nous vivons dans plusieurs dimensions et en prendre conscience donnera le cadre vital afin de pouvoir savoir où l’on se trouve et corrélativement pouvoir mieux se comprendre car sans ça, on avance en aveugle.
Notre conscience a été détourné peu à peu du monde extérieur afin de pouvoir l’agglutiner dans notre propre monde intérieur. Dans ce monde intérieur, il existe différents plans dans lesquels nous pouvons cheminer mais nous n’en avons aucunement conscience car nous nous sommes habitués à pouvoir en percevoir qu’un seul qui est celui du plan mental. Ce plan, cette dimension est notre tombe, notre prison et tant que nous ne prendrons pas conscience du puits dans lequel nous sombrons chaque instant, nous ne pourrons pas reprendre conscience de notre vie.
Toute la focalisation de ce royaume où toutes nos projections inconscientes s’expriment est un programme de dépersonnalisation, c’est-à-dire que plus nous nous laissons vagabonder dans cette chimère mentale plus nous tombons profondément dans le royaume de l’inconscience car toute la mécanique mis en place ici est de nous rendre dépendant d’un système qui nous empêche de prendre part à notre propre vie et ainsi qui nous empêche de prendre nos propres décisions.
Plus tout est fait automatiquement, moins il y a de place pour notre propre conscience, soit pour prendre des choix et non plus de nous laisser manœuvrer à cause de non choix que nous prenons par habitude et inconscience et qui nous pousse à ne plus avoir conscience de ce qui se passe en nous. Qu’elle est la part de vos choix dans votre vie ? Avez-vous le choix où faites vous tout par habitude, par automatisme et finalement par inconscience ?
En ce sens, comprenez que ce choix est encore plus important que vous pouvez le comprendre car sans ce choix qui êtes-vous ? Que faites vous si vous n’avez pas de choix possibles ? La prise de conscience de votre choix est vitale car sans le choix, sans la possibilité de choisir vous êtes finalement des robots, programmer pour faire le choix du système et sans jamais vous en rendre compte.
A ce point de bascule et si vous avez compris le sens du choix et du non choix, alors vous pouvez vous ouvrir la possibilité de savoir où vous êtes dans cette mécanique de l’extrême. La majorité des gens sont enfermés dans un non choix existentiel, dans une servitude du système sans même qu’il ne puisse s’en apercevoir car ils n‘ont en définitive pas le choix de pouvoir le faire mais si vous lisez cela c’est que déjà vous avez fait ce choix de retrouver peu à peu le véritable choix de votre vie.
Comprenez ici que ce choix-là, ne se trouve pas dans la dimension mentale de votre être, car ici c’est un faux choix, c’est une fausse liberté que de croire que vos choix ici sont important. Non bien au contraire, ce choix là est illusoire comme tout ce monde mental dans lequel vous êtes enfermé.
Tout est fait pour vous faire croire que vous avez le choix en votre monde mais ce choix en votre ile mentale est faux car toute la fausseté de ce plan est de vous enfermer à croire que vous vivez vote vie seulement à l’intérieur de votre tête alors que tout au contraire, vous n’y vivez pas puisque vous fuyez la réalité même de votre monde dans tout cette réalité chimérique.
Finalement, le seul choix réel qui pourra vous aider à reprendre conscience de votre vie et ainsi à reprendre les rênes de votre vie : est de pouvoir enfin véritablement choisir de sortir définitivement de toute cette illusion qui vous programme à devenir toujours plus inconscient, impersonnel, pareil, uniforme, lisse, absent, spectateur… C’est seulement ce choix là qui pourra vous orienter enfin vers une autonomie de conscience car sans cela vous serez enfermé dans une mécanique où vous n’aurez sans cesse aucun choix si ce n’est celui de vous faire croire que vous avez tous les choix possibles.
A ce niveau de compréhension, vous devez entrevoir toute l’étendue du processus, tout son mouvement pour pouvoir l’expérimenter car ici s’ouvre un monde et un mode d’expérimentation et plus un mode de pensée. C’est-à-dire que vous passez d’un plan mental où tout était pensé, projeté, imaginé à un monde où vous vous permettez de pouvoir faire l’expérience directe de votre vie et c’est là ou vous pourrez redécouvrir tout votre véritable choix.
La différence est vertigineuse et pourtant elle est l’abysse même que nous devons tous traverser pour reprendre notre véritable choix de pouvoir vivre une vie à la hauteur de qui nous sommes réellement et plus jamais dans l’horizon d’un système qui nous enfermait à travers toute l’illusion de la platitude que nous croyons être.