S’ouvrir au présent de sa vie
Nous sommes tous enfermés dans une trame mentale qui nous déconnecte du présent de notre vie. Ainsi, le présent ne peut plus être un cadeau ou une chance, mais seulement une expérience que nous ne pouvons plus expérimenter puisque nous en sommes sans cesse détournés.
Le plan mental nous bloque, car il interfère avec toutes nos autres dimensions. Nous sommes focalisés, agglutinés sur l’écran de contrôle de toute sa dimension parasitaire. Finalement, il nous coupe de la possibilité de pouvoir découvrir tout ce qu’il y a derrière. Notre mental est un outil fort utile, mais s’il est prépondérant, et donc exclusif, il ne peut plus garder sa place d’outil, et pour cela, il devient alors un piège dans lequel le monde entier est comme hypnotisé.
Nous avons ainsi besoin de comprendre que le mental n’est pas tout, puisqu’il nous sert seulement à formaliser notre expérience et donc à la rendre compréhensible. Notre compréhension est la base de notre expérience dans notre monde, mais comme ce que nous en comprenons est faux, nous expérimentons alors uniquement toute cette fausseté sans jamais nous en rendre compte.
Tant que cette fausseté s’exprime en nous et que nous la suivons sans la remettre en cause, elle reste notre propre voie de perdition puisque nous ne comprenons pas ce qui nous arrive réellement. Nous ne pouvons suivre une véritable voie d’authenticité si notre propre voix nous raconte n’importe quoi ! Nous avons besoin d’en prendre conscience afin de commencer à entrevoir tout ce qui se joue de nous.
Le mental est un outil et non un guide, et tant qu’on le prendra comme un guide, il nous amènera là où l’on ne veut pas aller, car il se joue de nous. Puisqu’il a compris que tout ce qui provient de lui est sans cesse suivi et jamais remis en question, alors il peut nous amener n’importe où.
Nous n’avons plus à prendre pour argent comptant tout ce qui vient de lui et tout au contraire, il faut apprendre à se méfier sans cesse de ce qui provient de son champ. Comme tout ce qui s’y trouve est sans cesse inversé, tout sera là pour nous perdre dans une réalité tout autant inversée et donc totalement insensée.
Le sens de ce que l’on vit doit être trouvé à travers d’autres dimensions, comme la dimension énergétique. L’instant présent permet de s’ouvrir à cette dimension énergétique. Plus on ressent ce qui se passe dans le corps et plus on s’ouvre à notre propre champ énergétique qui nous constitue et nous alimente aussi.
L’énergie est la voie authentique qui nous relie aux autres dimensions. Plus on se recentre sur ce qui se passe en nous à travers le corps et donc à travers l’énergie qui s’y trouve, et plus on commence à capter de nouvelles informations provenant de nos autres dimensions. Elles nous montrent, peu à peu, pourquoi le mental nous piège et aussi comment apprendre à utiliser des techniques pour nous ancrer toujours plus dans l’instant présent.
L’instant présent est la clé ultime à vivre, car tant que l’on ne vit pas ancré en lui, on peut se perdre à jamais dans des réalités toujours plus illusoires et donc sans cesse paradoxales. Le présent est un cadeau de notre propre ciel qui est, finalement, l’infini mit en symbole pour nous pousser à le rechercher et ainsi à se dépasser sans cesse pour finalement se trouver soi-même.
Seul l’instant présent peut nous entrainer à nous câbler sur la réalité authentique. Cette réalité nous accorde alors à toute notre infinité à travers un langage de vie qui s’exprime autant intérieurement qu’extérieurement. Plus on s’ouvre à cette réalité et plus, on découvre que tout devient symbole et donc tout nous parle de notre auto-découverte.
L’infini de notre être s’habille à travers toute la finitude de notre expérience afin de nous tendre vers ce que nous avons toujours été. C’est pour cela que, peu importe l’illusion dans laquelle nous nous trouvons, tout est toujours accessible si seulement nous savons nous y ouvrir.
S’ouvrir au présent de sa vie est l’ultime expérience ! Puisque c’est à travers la prise de conscience de cette expérience que l’on pourra assimiler tout ce que nous avons oublié afin de redevenir ce présent pour tous.