Suivre sereinement le flux infini de la vie
La vie est la seule à pouvoir parfaire notre être illusoire vers l’être essentiel. Quand on intègre ce que l’on est par rapport à la vie et non plus par rapport à l’ego, ou au personnage et donc au mental, on se replace dans une position favorable. Ce qui est favorable ici, est notre ouverture à la vie, et donc à toutes les expériences que l’on va pouvoir vivre sereinement.
Ainsi, nous allons apprendre des expériences, puisqu’elles seules ont la capacité de nous instruire sur ce que nous sommes réellement. Dans ce processus, l’être de notre être, à travers la confrontation de l’intérieur face à l’extérieur, va nous éclairer d’un jour nouveau grâce à l’éclosion de notre propre lumière infinie.
Plus cette lumière nous éclairera et plus, nous nous souviendrons de qui nous sommes. Ainsi, retrouvant peu à peu qui nous sommes, c’est-à-dire faisant de la place pour accueillir tout ce qui se présente, sans jugement, puisque tout est toujours à la mesure de ce que l’on doit vivre, on va réintégrer peu à peu son Soi et donc son Tout.
Alors dans cet état d’accueil total, dans cette ouverture pleine pour chaque évènement comme pour chaque expérience, on découvre effarer que maintenant tout coule de source, tout se fait naturellement, car en fin, nous sommes en phase avec nous-même comme avec toute chose suivant sereinement le flux infini de la vie.
Il n’y a plus rien qui interfère le flux naturel de la vie. Il n’y a plus en nous de croyances ou de formes pour bloquer l’expérience authentique de la vie. Il n’y a que la présence, la conscience ouverte à chaque expérience et sachant que c’est la vie, le tout, le SOI qui nous instruit à travers tout ce que nous vivons.
Nous savons ainsi interpréter son message vivant et nous comprenons qu’il est sans cesse exprimé par tous. Ce sont seulement nos croyances d’avant qui nous empêchaient de pouvoir réécouter le chant infini de la vie. Ce chant infini est là pour nous permettre de grandir à hauteur de ce que nous sommes totalement, mais que nous avons dû l’oublier pour venir faire l’expérience d’ici-bas.
Quand cela est compris, il n’y a plus rien qui peut nous empêcher d’avancer sur la majestueuse voie de notre Vie véritable puisque nous ne faisons plus qu’un avec toute chose et toute chose, où tout être ne font plus qu’un avec nous. Là alors s’efface doucement tout l’illusoire et se montre seulement le véridique, le fabuleux, l’incroyable réalité de notre vie.
Vous pouvez alors contenir toute chose, soit en comprendre tout et partie et donc tout son mouvement et aussi et surtout son but. Et dans cette perception unitaire, tout est toujours utile pour le bien commun puisque finalement tout porte cet UN en soi et s’exprime sans cesse dans sa propre manière être.