Tant d’histoires vous gouvernent
Il y a tant d’histoires qui vous gouvernent, vous orientent et vous alimentent sans que vous en ayez conscience ! Toutes ces histoires sont pourtant le cadre dans lequel vous êtes comme enfermés ! Toutes ces histoires qui vous sont racontées comme toute cette histoire que vous passez en boucle dans votre tête sont la base et la structure de votre propre réalité. Est-ce réel ? Est-ce imaginaire ? Quelle en est la différence ? Vos croyances ? Votre vision du monde ? Votre façon de l’interpréter ? Ou bien leurs croyances, leurs visions du monde, leurs façons de l’interpréter ?
Vous avez besoin d’un cadre, d’une trame dans laquelle vous pouvez vous couler afin de vivre avec les autres. Quel est votre rapport à autrui ? Jusqu’à quel point êtes-vous prêt à aller pour ressembler aux autres, vous perdre, vous oublier ? Quel en est le prix ? Et surtout avez-vous le choix ? Prenez-vous ce choix ? Ce choix d’où provient-il ? De vous ? De qui ? Est-il basé sur votre propre réalité ? Sur la réalité de tous ?
Qu’est-ce que ce réel ? Votre réel ? Ou bien leur réalité ? Quelle en est la différence ? Cette réalité vous fait-elle réagir ? Vous pousse-t-elle à agir ? A faire des choses comme penser, réfléchir voire même rêver ? Posez-vous un instant… Posez-vous toutes ces questions et vous dérangent-elles ? Mais alors qu’est-ce qui peut vous déranger tellement pour avoir envie que d’une seule chose : arrêter d’y réfléchir ! Mais de réfléchir quoi ?
D’un coup, votre propre fonctionnement, qui est de ne pas réfléchir, de ne pas vous poser tant de questions, s’en trouve être complètement bouleversé par tout ce bombardement d’interrogations ! Qui telles des bombes viennent vous attaquer et vous mettent dans tous vos retranchements ! Comprenez bien cela est nécessaire, pour qu’enfin vous puissiez prendre conscience de toute l’ampleur du phénomène dans lequel vous vous trouvez enlisé, bloqué, cloîtré.
Posez-vous, ces autres questions :
- Qui gouverne ma vie ? Moi ou bien toutes ces histoires qui en moi tournent en boucle ?
- Qui choisit l’orientation de ma vie ? Moi ou bien toutes ces histoires qui en moi tournent en boucle ?
- Qui alimente ma vie ? Moi ou bien toutes ces histoires qui en moi tournent en boucle ?
A ce point de bascule, vous commencez à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond et que peut-être, si tout est fait pour ne pas réfléchir par vous-même, si tout est fait pour que vous ne puissiez pas vous poser vos propres questions, c’est que tout est fait pour que vous ne puissiez découvrir par vous-même, ce qui se passe en vous !
Et ici, je pèse mes mots car ce qui se passe en vous est d’une telle importance que vous ne pouvez même pas l’imaginer pour l’instant ! Toutes les histoires de votre monde sont là pour focaliser votre attention à l’extérieur afin de ne jamais aller voir ce qui se passe en vous, car tout est là, en vous, à vous attendre…
Ce lieu, cet espace est la clé qui vous permettra d’ouvrir toutes les portes, de comprendre toutes les interrogations que vous pourriez avoir, de vous apporter toutes les réponses que vous aurez besoin afin d’avancer sur votre propre chemin… Mais pour l’instant ce chemin que vous vivez n’est pas votre, il est seulement celui de la majorité ! Et tout cela est en train de changer…