Tant que le chaos existera en l’être humain
Toute notre réalité est ancrée dans la disharmonie. Tout ce que nous expérimentons converge vers le chaos et donc vers les bas fonds énergétiques. Il est important de percevoir que tout ce qui partage notre vie, est là dans le seul but de nous désharmoniser et donc de nous affaiblir énergétiquement et donc vibratoirement.
Tout ce que nous entendons, comme tout ce que nous voyons, tout ce que nous lisons, tout est là pour nous faire expérimenter la disharmonie et donc le chaos. Nous vivons littéralement dans un chaos ambiant généré artificiellement, et donc déposé à dessein pour que nous ne puissions jamais équilibrer notre vie et donc notre être. Ainsi, nous sommes dans l’impossibilité de pouvoir sortir de cet état chaotique puisque comme nous vibrons au plus bas, nous n’avons ainsi plus d’énergie et donc plus de force pour nous battre contre cet état de fait.
Ceci est un point des plus importants à comprendre quand on veut finalement sortir de cet état d’assiègement chaotique. Et c’est pourquoi il est important d’entrevoir pourquoi apparaissent de nos jours des points de convergence harmonique. S’apercevoir que toute notre vie s’assoie et se base exclusivement sur des expériences de convergence inharmonique, éclairera d’un nouveau jour toute notre aventure d’ici-bas.
L’expérience de la disharmonie est normalement une voie de passage vers l’harmonisation. Pourtant, elle est utilisée dans notre réalité, comme un mouvement de prédation énergétique et aussi d’enfermement psychique. La disharmonie est devenue le flux même de notre asservissement puisque nous ne pouvons finalement qu’expérimenter cette disharmonie en soi.
Tant que nous existerons à travers seulement cet état chaotique, nous serons asservis sans cesse par ce mouvement de disharmonie intérieure. Puisque ce mouvement de diffraction nous assiège et nous limite à ne pouvoir qu’expérimenter cette disharmonie, nous n’avons pas d’autre choix que de vivre à travers elle.
L’ordre à partir du chaos est le mouvement même d’enfermement de tout le règne humain. Tant que le chaos existera en l’être humain, il restera asservi au chaos, car il n’aura plus l’énergie nécessaire et donc plus la vibration adéquate pour sortir de cet état de siège. D’où l’importance de comprendre notre réalité à travers une conception vibratoire et donc énergétique pour nous permettre de décoder notre état de siège vibrationnel.
Tout ce que nous vivons est sans cesse vibratoire, énergétique et ensuite devient matériel, formel et donc terre à terre. S’arrêter à ne voir que la forme et donc la matière, c’est comprendre notre réalité de manière superficielle et donc, c’est s’empêcher de comprendre tout ce qui nous dépasse et qui nous piège seulement à travers ce dépassement.
C’est à nous de dépasser nos concepts formels et matériels afin de pouvoir s’ouvrir à une conception énergétique et donc vibrationnelle de notre réalité. Tant que cela n’aura pas été fait en soi, le monde tel qu’il existe restera à jamais incompréhensible et donc indépassable.
C’est grâce à cette incompréhension que l’on reste soumis à ce qui nous dépasse intellectuellement. Si l’on veut finalement pouvoir s’aider soi-même pour dépasser cette colonisation à outrance, on n’a pas d’autres choix que de le faire intérieurement en élargissant toute notre perception par ce qui transcende la matière.
Finalement, on ne peut aider les autres si on n’est pas arrivé à s’aider soi-même et donc à s’être ouvert l’esprit dans une conception plus englobante et donc plus unitaire. S’ouvrir à un paradigme dans lequel la vibration et l’énergétique ont une place principale afin de se redonner la possibilité d’y prendre part compétemment grâce à la modulation en toute conscience de sa propre vibration, reste la seule voie possible.
S’ouvrir à une perception énergétique et finalement vibratoire, nous donne les bases conceptuelles pour décoder notre réalité à travers l’œuvre universelle vibratoire. Les vibrations sont Une, tout en étant sans cesse différente, puisqu’elle partage toute la vibration d’origine, mais s’expérimente de manière différente.
Des vibrations plus hautes, aux vibrations plus basses, en passant par toute l’étendue de ces deux pôles, tout reste à jamais vibratoire et nous expérimentons sans cesse à travers cette base vibratoire. Ceci est la base de l’unité de toutes nos réalités, que l’on en soit conscient ou pas. C’est réellement ainsi que tout cela se passe. Et si on n’en comprend pas la structure, nous ne pourrons percevoir ce qui peut nous aider, comme tout ce qui nous désharmonise et nous manipule.
La désharmonie ici est sans cesse énergétique et donc vibratoire. Si on ne perçoit pas tout ce qui désharmonise, on ne pourra tout autant ne jamais voir ce qui nous harmonise et nous redonne ainsi toute notre énergie et donc toute notre force pour affronter ce monde de fou.
Nous avons ainsi besoin de murir à travers un nouveau paradigme, afin de laisser entrer les éléments constitutifs de notre réalité. Sans ces éléments, nous resterons constamment sourds et muets face à ce qui se passe réellement en nous. Et donc, c’est seulement pour cela que nous sommes ignorants et que nous ne pouvons pas réagir correctement face à ce qui ne se voit pas et pire face à ce qui ne peut se comprendre encore, car cela reste en dehors de nos possibilités intellectuelles, puisque conceptuelles.
Finalement, l’expérience de la désharmonie peut devenir très enrichissante quand on s’ouvre la conscience à toutes les réalités et dimensions qui nous sont restées cachées. C’est à nous de nous ouvrir à elle parce que tant que l’on ne le fait pas, on crée inconsciemment des murs qui nous en protègent.
S’ouvrir la conscience, c’est créer des portes et des passages vers elles afin de pouvoir ensuite en faire l’expérience et donc en comprendre réellement leurs propres existences. L’existence dans notre manière habituelle de vivre est un piège dans laquelle seule la désharmonie siège et pour pouvoir dépasser cet état de siège, seule la perception vibratoire pourra nous y aider.