Tous ne voient que leur propre miroir

Tous ne voient que leur propre miroir

Tout sans cesse se projette ! Jet incessant de toute ta lumière ! Tout se réalise à travers ce jet constant, de ce trou d’où s’élance tout ce que tu es. Tout part de ce rien, de cette absence, de ce silence afin d’inonder le monde de sa présence, de sa voix, de ce tout. Et pour cela, tel un jet, il s’élance et se projette de toutes parts.

Ce tout est là en toi comme dans toute chose que tu regardes ! Si tu le sais le voir, alors tu te vois à travers son propre regard. Et tout ce que tu vois est sans cesse ton propre miroir. Ce miroir est magique et il est là pour te permettre de te comprendre à nouveau, à travers la découverte de tout ce que tu es réellement.

Mais comprends bien cela : tant que tu te verras toi, dans ce miroir, tu ne pourras voir Moi, qui suit réellement toi ! Tant que tu t’arrêtes à l’apparence de ce que tu crois, tu ne peux alors me voir et donc tu ne peux faire l’expérience de ce que tu es réellement.

Tu expérimenteras une réalité illusoire dans laquelle tu te crois être ce que tu es, tout en ignorant tout ce que je suis et donc tout ce que tu es. Puisque tu crois être le sujet de ton histoire, avec tous tes projets, tu ne comprends pas encore, que tu n’es qu’un rejet. Un jet double, un jet qui s’atomise parce qu’il s’autoannule sans cesse.

Je sais, ce jet-là en toi, mais toi, tu ne sais être qu’à travers la double projection de ce jet en toi. Et dans cette deuxième projection, tu t’y perds puisque ici, à ce niveau perceptuel, rien n’existe que ce que tu crois. Alors ce que tu crois est devenu le monde dans lequel tu te projettes sans cesse, tout en te coupant de la possibilité d’expérimenter le premier jet, l’authentique jet que tu es.

J’emploie ces mots pour t’aider à conceptualiser, tout ce que tu vis sans cesse, afin de générer en toi, des connexions différentes, des voies qui n’amènent jamais là où tu vas, afin de te donner l’opportunité de sortir de ta prison existentielle. Cette prison est mentale et tant que tu vivras ta vie, dans sa projection constante, tu te barreras la possibilité de pouvoir expérimenter ton jet unique et authentique, qui seul peut te faire germer l’expérience initiatique de ce que tu es vraiment.

Dans l’expérience de ce jet, qui crée l’intérieur comme l’extérieur de ta réalité, tu pourras percevoir ce qui est, et donc tout ce qui existe complètement. Quand tu expérimentes ce jet et donc que tu expérimentes ta réalité entière puisque non focalisé par ton mental, tu t’ouvres à l’expérience divine, car elle te permettra d’ouvrir tout ce qui était encore caché à ton regard mental.

Ainsi, tu auras peu à peu une conception unitaire de ta réalité et donc de ton JET et de son déploiement. Ce JET est l’expression de ce qui est en toi, mais dont tu ne peux faire que l’expérience de son absence afin de te révéler sa véritable présence.

Tout ce qui est n’a pas de forme, et donc est sans cesse sans forme. Sa représentation ici est un vide, un trou, un abyme. C’est à travers cet abyme que le jet s’élance, car sans ce trou, il ne pourrait pas créer et laisser émerger tout ce que tu vis. C’est pour cela que l’expérience du trou, de ce vide à travers le silence de tout ce que tu crois être, est l’ultime expérience à vivre, parce que là, à ce niveau, tu peux laisser émerger à nouveau en toi, tout ce qui crée ce jet et donc tout ce qui crée ta réalité.

Ainsi, tu es relié, unifié, et tout le jet que tu vas vivre sera à la mesure de ce qui, en toi, t’habite de plus grand et de plus merveilleux que tu ne puisses jamais pouvoir imaginer. Ce jet est imagination, est mis en forme, est mis en réalité, donc tout ce que tu vis est là pour te reconnecter à ce que tu es réellement, mais tant que tu t’arrêteras à ce deuxième jet illusoire, ce jet sera finalement utilisé contre toi afin de générer le monde dans lequel tu es pris au piège.

Maintenant, vois-tu la liaison conceptuelle de ce jet que tu crois vivre et dans lequel, tu es pris au piège. Ce jet-là, est un « O posé », devant toi, dans lequel tu es enfermé par toute sa circonférence. Tu ne vis que dans ce jet ôté, que dans cette chimère grandissante, et ici, tu ne vois que toi. Puisque tous ne voient que leur propre miroir !

Comprends-tu cela ? Tous ne voient que leur propre miroir ! Tous sont projetés dans ce jet secondaire, dans cet « O posé » en eux, afin de leur sucer toute leur énergie, comme tout leur pouvoir de vie, à travers la connexion du premier jet. Ce deuxième jet, ce toi que tu prends comme un « moi », est la barrière à traverser dans le but de retrouver l’expérience réelle de ton premier jet.

Tant que tu te verras toi, dans ce miroir, tu ne pourras voir Moi, qui suit réellement toi ! Tant que tu t’arrêtes à l’apparence de ce que tu crois, tu ne peux alors me voir et donc tu ne peux faire l’expérience de ce que tu es réellement.

Tant que tu t’arrêtes sur la projection incessante de ce deuxième jet, qui te projette sans cesse dans tout ce que tu crois, tu ne pourras me voir réellement, tel que je suis derrière toutes les formes que tu m’habilles. Tant que tu t’arrêtes à l’apparence de ce que tu crois, tu ne peux rien voir d’autre que ta propre illusion.

Cette illusion en toi, tu dois la faire apparaitre pour ce qu’elle est, afin de pouvoir la dépasser. Tant qu’elle n’est pas perçue comme irréelle, elle restera le fondement de ta réalité et donc du monde dans lequel tu vis, puisque tu vibres en elle, tu crois en elle.

Tout ce que tu crois, tu le vois, puisque c’est ce jet de toi qui crée littéralement ta réalité. Mais ce jet, tu ne le vois pas encore, puisque tu ne vois exclusivement, pour l’instant, que tout ce que tu projettes dans les parois réfléchissantes de ce « O fermé », qui est devenu, en définitive, ta prison mentale et dans laquelle tu crois réellement vivre ta vie.

Mais tu ne vis pas, parce que ce n’est pas toi qui existes, mais seulement l’illusion mentale, qui te fait croire être « toi » alors qu’à ce niveau, tu ne pourras jamais l’être. Ce que tu es, est exclusivement au-delà de ce « O posé », de cette forme séparée et donc de ce voile qui inverse tout dans ton champ de conscience.

Tu dois apprendre à sortir de ce « O posé » afin de pouvoir faire à nouveau l’expérience authentique de ton jet original qui est ta réalité vécue et expérimentée sans le mental, sans le « O posé » et toutes ses projections, puisque c’est comme un « jet ôté de tout ton être ».

Redevient ce Jet unique qui provient de ta source et qui seul te permettra de reprendre le chemin en son sein. C’est ici que tu as tout à comprendre, car si tu comprends cela, alors à force, tu arriveras à sortir de ce « double jeu », de ce « double JET » qui « s’autoannule » constamment, et alors dans tout l’espace retrouvé de ce jet authentique, tu pourras retrouver la voie infinie qui t’habite sans cesse.

Aller à la barre d’outils