Tout est là !
Tout est là, devant toi, mais tu ne sais plus regarder. Tu ne gardes devant toi, que ce que tu connais, ou plutôt, tout ce que tu reconnais. Tu vois seulement ce que tu veux voir ou du moins ce que tu crois attendre de voir. Et donc tu ne vois que toi.
Ce toi, pourtant tu ne le connais pas puisqu’il t’est inconnu. Tu crois te connaitre, mais que connais-tu de toi réellement ? Qu’est-ce que tu crois connaitre de toi ? Là est réellement la question, car tant que tu n’y auras pas répondu, tu ne verras que toi et ce toi t’empêchera de voir que tout est là.
Ainsi, tu ne vois rien ! Rien ne se montre et puisque tu crois qu’il est réel, tu fais de ce rien une réalité dans laquelle tu crois vivre, mais où au fond, tu ne fais qu’exister à travers tout ce que tu crois. En fait, tu ne vois que ce que tu crois, mais comme tu ne sais pas que tes croyances te hantent, tu y existes dedans, à jamais enfermé.
Voilà ton monde, qui tel un labyrinthe t’enferme toujours plus et te tend inexorablement à ta tombe. Tout est là, mais tu ne comprends pas ce tout qui est là, devant toi, en toi. Tu ne te comprends même pas toi, et pourtant, tout commence par là. Par se comprendre soi-même, car sinon, comment pourrais-tu comprendre que tu ne vis même pas.
Tu ne comprends pas non plus que tu peux choisir ta vie. Tu n’es en rien obligé d’exister comme tu le fais, mais pour cela, tu dois faire un choix. Un choix vital, celui de reprendre en main ton existence ! Car sans ça, comment pourrais-tu bifurquer de cette voie sans fin.
Tout est là ! C’est seulement à toi de choisir ce que tu veux vivre. Tout se montre seulement pour que tu apprennes à choisir ce que tu veux vraiment vivre. Mais sais-tu voir ce qu’il y a en toi pour ne plus le projeter inconsciemment ?
Tant que tu n’auras pas conscience de toi, tout se projettera dans ton monde afin de te révéler sans cesse tout ce que tu crois. Tout ce que tu crois est ce que tu vis à chaque instant de ton existence d’ici-bas. Apprend à voir ce qu’il y a en toi et tu comprendras pourquoi tu vis sans cesse la même histoire.
En toi, tu empruntes le même chemin cognitif tous les jours. Ce chemin, ce récit qu’il y a en toi, t’enferme à vivre une même vie. C’est une boucle dans laquelle tu es pris au piège. Mais elle ne se trouve pas à l’extérieur de toi, mais bien en toi, seulement en toi.
Tu es capable de sortir de cette boucle, de ce chemin cognitif sans fin, mais pour cela, tu dois déjà en prendre conscience. Afin ensuite de pouvoir comprendre pourquoi tu y es enfermé et comment tu peux t’en sortir.
Tu as besoin de remettre de l’ordre dans ta vie, mais cet ordre doit provenir de l’intérieur. En toi git un chaos dont tu ignores tout et qui engendre ce monde infernal. Tu peux remettre de l’ordre en toi, mais pour cela, tu dois apprendre à être toujours plus conscient de ce qui se passe en toi. Ta conscience est si infime qu’elle ne peut t’aider pour l’instant.
Tu dois patiemment retrouver la présence en toi pour reprendre conscience de ce qui t’arrive à chaque instant. Comprend que tes pensées te désactivent de ta présence. Tu n’es pas maitre de tes pensées ni du flux mental qui t’habite. Le maitre en toi est le flux mental à travers toutes les pensées qui t’assiègent incessamment. Ta conscience est derrière en toile de fond, même si elle est sans cesse focalisée sur les pensées, tu peux, à force d’exercice, t’exercer à ne plus focaliser sur le flux mental.
Plus tu t’ouvres à autre chose que ce flux et plus tu réaccèdes à ta pleine conscience. Ensuite, alors tu pourras découvrir le royaume de ta conscience. Comprend bien ce qui te bloque afin de te donner les moyens pour t’en sortir.