Tu es le gardien de ta réalité
Tout te montre et t’apprend à choisir ce que tu veux vivre ! Que gardes-tu en toi de tout ce que tu vois ? Tu es le gardien de ta réalité, mais tu ne le sais plus ! Tu ne sais plus rien de tout ce que tu es ! Alors, dans cette absence de souvenir de qui tu es, tout te montre ce que tu n’es pas pour te perdre à te prendre sans cesse pour tout ce que tu ne peux être.
Tout te montre et t’apprend à choisir ce que tu veux vivre ! Mais tu ne choisis pas pour l’instant, car tu ne fais que recevoir ce que tu crois, comme tout ce que tu en comprends. Tant que tout ce qui te montre ne sera pas perçu pour ce que c’est, tu le prendras en vain et tu te perdras dedans, puisque tu te prendras illusoirement pour ça.
Tu es le gardien de ta réalité, mais ce que tu gardes ne provient pas de toi ! C’est toi qui gardes ce que tu regardes au pas. C’est toi qui tournes ou détournes le regard, même si tu ne sais plus comment faire. Si ce n’est pas toi, alors qui garde ton monde ? As-tu conscience de ce qui se garde en toi ? Qui regarde à travers toi ?
Vois-tu ce qui se voit en toi ? Vois-tu qui regarde en toi ? Vois-tu ce qui se passe en toi ? Vois-tu ce qui git en toi ? Vois-tu, réellement, la réalité de ce qui opère en toi ?
C’est toi qui gardes ce que tu regardes au pas, même si tu ne sais plus comment cela s’opère en toi. C’est toi qui regardes sans cesse, mais dans une unique direction qui te montre qu’une version falsifiée, qu’une version antidatée, qu’une version préprogrammée pour te perdre et te saigner encore plus de toute ta vie.
Ta vie se perd dans ce regard, car tu ne gardes que ce que tu vois et ce que tu vois, tu y crois tellement que tu ne peux apprendre alors à détourner ton regard pour apprendre à voir autre part, à voir autrement. Tout te montre et t’apprend à choisir ce que tu veux vivre ! Mais tu ne peux apprendre à voir ce qui ne se montre pas, ce qui se cache derrière l’apparence de tout ce que tu crois.
Tu n’es plus le gardien de ta réalité puisque cette réalité en toi, t’assiège de l’intérieur. Elle est un songe qui s’ancre dans l’immensité de ton propre regard intérieur. Tu ne sais plus que voir cela et cela ne te montre que ce que tu ne peux réellement comprendre, puisque ce qui se comprend en toi est ce qui te barre la route au regard de ta vie.
Tout te montre, mais ne t’arrête plus à cela, dépasse-le toujours, entièrement, complétement ! Apprend à voir au-delà de ce que tu vois, apprend au-delà de ce que tu comprends comme de tout ce que tu interprètes de ta vie. Tout ce qui se montre t’arrête littéralement, puisque cette image intérieure est un voile. Tous ces voiles sont comme une toile d’araignée dans laquelle tu es pris au piège.
Tant que tout ce qui se montre en toi, tu le laisseras agir à travers toute ta focalisation, tu seras constamment cette vision, tu seras entièrement ce monde, alors tu seras inexorablement cette version de ta réalité. Tout te montre et t’apprend à choisir ce que tu veux vivre ! Apprendre à choisir, c’est comprendre que tu as le choix de ne plus te laisser happer par cette vision intérieure.
Tu as le choix de ne plus t’y ouvrir, et donc de changer ton regard et donc de garder toute autre chose en toi que tout ce qui se montre sans cesse. Alors, à ce moment, tu pourras réellement te poser cette question : que gardes-tu en toi de tout ce que tu vois ?
À ce niveau d’expérimentation, tu deviendras réellement, totalement le gardien de ta réalité. Pas avant, car ce qui te garde encore et encore, ce n’est inexorablement jamais toi, c’est tout au contraire ce qui te garde dans son giron, qui te garde dans son illusion et donc qui te garde dans toute cette prison planétaire.
Ta propre vision intérieure est la mécanique même de tout ton asservissement incessant ! L’abyme de ton incompréhension sur tout ce qui se passe en toi, t’entraine à projeter ce monde à travers la forme illusoire que l’on placarde devant tes yeux intérieurs. C’est là que tu dois apprendre à voir vraiment ce qui se passe, car tout part de là. Tout part de là et tout ce qui se montre de là, t’enferme et t’illusionne sans cesse !
Tant que tu regarderas de là à travers les voiles que l’on projette en toi, tu créeras l’enfer de ton monde ! Tu es le créateur de cet enfermement incessant et tu peux créer tout ce qui peut t’en libérer, si tu apprends à ne plus regarder cette chimère fertile. Apprend à détourner ton regard intérieur de tout ce flot illusoire, et alors tu deviendras le seul et unique gardien de ta réalité.