Voir au-delà des limites
Quand il n’y a plus de limites et donc plus rien qui génère peurs, doutes, angoisses, désirs, envies, que se passe-t-il dans notre vie ? Quand les limites ne sont plus le prisme par lequel on regarde le monde, peut-on voir une réalité sans limites ?
Voir au-delà des limites est utile quand on est encore rempli de limites. Comprendre nos propres limites pour nous permettre de tendre vers ce qui n’a pas de limites est l’idée, le moyen stable pour nous y aider. En fin de compte, tout cela n’est qu’une aide pour que chacun puisse percevoir assez clairement comment tout s’articule afin de se permettre soi-même de tendre vers.
Voir au-delà des limites tout en sachant que derrière toutes ces limites existent la lumière qui nous éclaire tous puisque nous sommes tous cette lumière immense et infinie. Voir au-delà des limites, c’est comprendre enfin toutes ces limites ! C’est accepter les limites qu’il y a en chacun de nous pour nous aider à vivre dans une compréhension toujours plus grande de notre réalité.
Nous sommes tous issus des limites de nos vies comme des limites qui nous constituent. Sans limite, il n’y aurait même pas d’existence possible, puisque ce sont nos limites qui permettent l’expression originale de notre vie.
Ce que nous sommes ici s’exprime à travers toutes nos limites ! C’est pour cela que toutes ces limites doivent être acceptées afin de pouvoir les dépasser ensuite. Elles sont en réalité le socle dans lequel on va pouvoir émerger.
Quand on accepte notre réalité à travers toutes les limites qui nous constituent, on devient plus que toutes nos limites et donc on peut prendre appui sur elles. On se permet de devenir enfin ce que l’on est réellement puisque l’on utilise ce qui est là pour s’y ouvrir. Puisque nous ne sommes pas toutes ces limites, mais seulement l’expression de ces limites, le fait de les accepter permet d’accepter ce que l’on est venu faire ici afin d’émerger à travers elles.
C’est dans l’acceptation de toutes nos limites, dans l’acceptation totale de tout ce que l’on a fait jusqu’ici, que l’on peut déposer le fardeau de notre vie dans le but d’éclore à ce qui n’a plus de limite. C’est le fait d’accepter tout ce que l’on vit qui permet d’étendre ce que l’on n’a pas pu vivre avant.
Quand on comprend finalement que derrière toutes ces limites, il y a toute l’infinité de ce que nous sommes, on ne peut qu’accepter les limites et le cadre dans lequel on évolue. Même si ce cadre permet notre asservissement constant, on peut tout autant, à travers l’acceptation des limites qui nous contiennent, nous ouvrir à ce qui n’a plus de limites afin de pouvoir s’en libérer.
Il n’y a jamais rien à rejeter, tout au contraire, on doit accepter totalement chaque expérience de notre vie, car elles sont les paliers que nous sommes venus arpenter afin de découvrir toute la lumière qu’il y a en soi. Chaque pas, face à chaque limite, dévoile une parcelle de lumière qui y était comme cachée. Plus on avance et plus on dévoile toute la lumière de notre propre réalité.
Dans ce monde sombre et ténébreux, il n’y avait pas d’autres solutions pour permettre à la lumière originelle de pouvoir à nouveau éclairer cette réalité falsifiée. C’est pour cela que la véritable lumière est en soi, cachée derrière toutes les limites de notre monde.
Quand on comprend toute notre infinité, comme toute notre lumière intérieure, on peut alors s’éclairer de ce vide en soi. Ce vide, en soi, permet de nous accès à notre infinité et de nous éclairer de notre propre lumière. Quand on arrive à s’aider de notre vide, on accède peu à peu à notre propre autonomie de conscience puisque l’on a accès à des ressources infinies.
Ainsi, on apprend à dépasser toutes les limites qu’il y a en soi afin de comprendre que la lumière éclaire de partout. De notre propre intériorité comme de l’intériorité de chaque être vivant. Tous sont ainsi reliés par cette lumière qu’ils partagent et expriment à travers leurs propres limites.
Donc, les limites perçues de cette manière ne sont plus un problème, mais la solution à toutes nos difficultés, puisque l’on peut s’aider sans cesse de notre propre vide et donc de notre propre lumière. Le vide est l’expérience de la véritable lumière, puisque c’est à travers elle qu’elle peut éclore de nouveau en nous.
Alors, nous pouvons devenir lumineux, tel un soleil, éclairant chacun d’une égale lumière, aidant tous d’un même amour. C’est cela éclairer le vide, voir au-delà des limites tout en sachant que derrière toutes ces limites existe la lumière qui nous éclaire tous, puisque nous sommes tous cette lumière immense et infinie.