Se sentir être à nouveau soi-même
Sentir chaque instant, chaque expérience de sa vie comme si c’était la première fois. S’émerveiller de cette sensation oubliée qui pourtant nous ouvre la porte au présent le plus fabuleux qui soit. Ce présent est là, sans cesse accessible, mais nous nous sommes habitués à devenir toujours plus absents à lui, à soi, aux autres et finalement à tout.
Sentir être à nouveau soi-même, c’est se redonner la voie de sortie de toute cette absence qui nous gangrène à ne pouvoir jamais vraiment vivre sa vie. Vivre sa vie, c’est sentir chaque expérience à travers tous nos sens et pouvoir alors s’ouvrir à eux pour y découvrir toute la merveille qu’il y a, à vivre ce que nous vivons. Sans cela, tout devient fade, tout devient sombre et pesant, nous entrainant alors dans les bas fond de l’existence, là où nous attendent les dévoreurs d’âme.
Sentir l’expérience de notre vie, c’est s’ouvrir au monde réel de notre être. L’expérience réelle de notre vie est possible dans la sensation totale de tout ce qui se passe. Tant que notre conscience n’est pas ouverte totalement à tout ce que l’on vit, on ne peut être complétement présent et donc on passe à côté de ce que la vie a à nous apprendre.
Comme tout est sens, nous sommes là pour permettre à ce sens de nous atteindre, mais pour cela, on doit être câblé, focalisé sur lui et plus enfermé dans l’espace de nos têtes. C’est simplement cela qui permet de s’ouvrir à l’expérience réelle de notre vie. Il n’y a rien de plus simple que cela et pourtant tout nous en empêche, car toute notre vie a été de nous contraindre à ne vivre que dans l’espace de notre crâne.
Cette caverne sombre est le piège qui enferme le monde entier. Tous sont là, dans leur grotte préhistorique, à ne pouvoir expérimenter que la peur, la haine, le désordre et le chaos. Plongés contre les images mouvantes qui sans cesse les subjuguent, ils ne peuvent plus rien ressentir d’autres puisqu’ils ont fini par devenir insensibles à tout autre chose. Seule cette insensibilité les piège à ne jamais pouvoir vivre simplement le présent merveilleux qui sans cesse éclot dans notre vie.
Tant qu’ils ne détournent pas leur esprit de ce chant de sirène, ils sont voués à leur perte. Parce qu’ils ne peuvent plus sentir ce qui se passe en eux, mais seulement à travers l’illusoire forme qui les gouverne. Hors de cette forme, tout est là et dans cette structure mentale, plus rien n’est là réellement puisque tout ce qui se vit restera à jamais virtuel.
Il est important de comprendre ce virtuel afin de vouloir apprendre comment le traverser, le transcender et donc le dépasser. Tu es enfermé dans ce monde virtuel parce que tu ne sais vivre ta vie qu’à hauteur de ce que tu crois. Toutes ces croyances t’empêchent finalement de t’ouvrir à ta véritable expérience de vie.
C’est le flot de tes croyances que tu dois traverser dans tout cet univers mental. Car tant que tu es pris au piège des filets de cet univers factice, tu ne pourras pas faire l’expérience réelle de ta vie, mais seulement son pendant, son penchant et donc son ombre. Tu es pris au piège de ta propre ombre et dans le monde que tu vis tout est ombre. Il n’y a pas de véritable lumière puisque toutes sont utilisées à des fins de création de ce monde d’ombre.
Tu as besoin de voir les choses comme elles sont, mais pour cela, tu dois à tout prix élargir ta vision, ta perception et donc ta manière de voir les choses. Tant qu’elles sont circonscrites au monde, elles ne peuvent rien voir puisqu’elles sont là pour te cacher ta propre vérité. La vérité que tout est faux et que le faux s’appelle à présent la vérité.
Comprend bien cet océan de misère dans lequel tu baignes depuis la nuit des temps. Cette mer, ce champ mental diffracte tous les rayons de lumière que vous êtes tous en ce monde. Cette diffraction inverse les choses, et donc le monde. Non dans ce qu’ils sont, mais seulement dans leur apparence, dans tout ce qui se montre et donc dans tout ce que tu perçois. C’est ici toute la nuance et c’est pour cela que tu peux à nouveau revoir réellement comment sont les choses et les êtres.
Pour cela, tu ne peux plus te baser sur les sens de ta structure éphémère puisqu’elle est dans le champ mental, là où tout est diffracté et donc inversé. Tu as besoin d’apprendre à voir par autre chose qui n’est plus en phase avec le champ mental. Ton corps est le dernier bastion de ton être réel et c’est pour cela que tout a été fait pour que tu t’en éloignes.
Il est important tout au contraire de faire tout ce que le système nous a habitué à ne plus faire. Réapprendre à sentir tout ce qui se passe dans son corps devient primordial, car c’est ainsi que tu accèderas à un autre type d’information. Cette connaissance sensitive t’aidera à voir au-delà de nos sens physiques afin de t’ouvrir à une vision métaphysique.
Cette vision peu à peu aiguisée à travers l’expérience du sentir de chaque expérience dans notre corps élargira l’étroitesse de notre structure mentale dans le but de pouvoir la transcender et s’ouvrir ainsi à tout ce qui existe derrière. C’est seulement cela qui te permettras de te sentir être à nouveau toi-même dans l’expérience réelle de ta vie, soit hors des murs de cette caverne sempiternelle où s’alimente en vain le mental du monde entier.