Tu peux à chaque instant éclore
La source est là en moi, en toi et nous pouvons tous nous y ouvrir. Pour s’ouvrir à son expérience, nous avons besoin de dépasser l’expérience de notre propre fermeture. Comme toute notre vie, nous avons appris à nous enfermer, nous ne savons pas ce que c’est de vivre de manière ouverte.
Pourtant, cette ouverture peut s’apprendre et nous donner alors la possibilité de découvrir une réalité dans laquelle tout est pur potentiel. Ce potentiel est là, accessible, mais pour l’expérimenter, on doit s’y ouvrir. Comment peut-on s’ouvrir alors que toute notre vie, on a vécu, mais sans cesse de manière fermée ?
Là est la question, car en définitive, tout nous ferme ! Les mots, les idées qui sont là-devant toi, peuvent de manière similaire t’ouvrir aussi ou tout autant t’enfermer dans un sens, dans un mouvement qui ne servira en toi, qu’à t’enfermer toujours plus.
Il y a toujours, plusieurs possibilités qui s’offrent à nous, et nous suivons celle qui tombe sur le sens, mais le sens provient-il de soi ou de moi. Tant qu’il y a en moi cela, cela alors m’enferme à ne voir de partout que cette fermeture, que cette forme qui m’oppresse. Puis une fois que ce moi s’ouvre, alors tout s’ouvre de partout pour me donner l’opportunité d’entrevoir l’envol des oiseaux, comme la libération des mots et de toutes illusions éphémères qui un temps pouvaient opérer et m’enfermer dans de multiples visions opposées.
Tout est là sans cesse devant nous, mais nous ne pouvons voir que ce qui nous est accessible. Ce qui est abordable est ce qui résonne en nous afin de pouvoir décoder ce qui ne se montre pas. Alors qui voir quand tout est fermé ? Quel sens suivre s’il y a toujours plus d’enfermement ?
Il y a toujours un sens qui achemine sans cesse vers des plus hauts sens. Une fois atteint ce plus haut sens, alors on éclot dans une nouvelle réalité, une nouvelle façon se dépose en nous et tout s’ouvre, tout se montre et donc tout se comprend. Ici, c’est le cheminement du sens qu’il y a en moi pour m’ouvrir doucement au sens qu’il y a en Soi et alors éclot le sens réel de tous ces mots.
Comprends ici toute la communication directe avec notre propre source, car en fait, elle est toujours là, mais comme nous n’avons pu nous écouter nous-même, nous avons dû apprendre à écouter tout ce que l’on se disait pour enfin comprendre tous les maux de notre vie. Il y a tellement à apprendre de soi que tant que le moi, prend toute la place, on doit finalement l’accueillir totalement pour le voir pour ce qu’il représente et surtout pour tout ce qu’il renferme.
Enfermer, nous tous l’avons été, et c’est souvent un choix pris dans un autre plan de réalité. Le problème de notre plan de réalité actuelle, est que nous sommes hélas enfermés aux mots de ce monde, ne pouvant alors plus comprendre tous les mots de notre vie. De réalité en réalité, nous voguons, et transperçons parfois les mondes, pour y découvrir alors l’onde réelle de chaque pli et repli qui s’y cachent.
Si tu plies la réalité de ton monde aux formes éphémères de tout ce que tu crois, tu verras cela, tu vivras cela, car tu es un plieur de monde. Là dans ces plis et tous ces replis, il y a toujours toi, toujours le reflet de ce qu’il y a en toi, mais qu’y a-t-il réellement en toi ? Es-tu aller au bout du bout de ce qu’il y a ?
Tant que tu vois quelque chose, ce quelque chose est la marche qui te permet d’avancer au plus près de toi-même. Toutes les réalités sont là pour te projeter dedans, car tu es la lumière de toute chose, de toute vie et donc de toutes les réalités. Quand tu vois, tu te vois ! Quand tu entends, tu t’attends ! Puisque tout est toi, accueil chaque expérience comme la révélation de ce que tu as besoin de voir et donc de comprendre pour aller toujours plus loin de toi ou au contraire, constamment au plus près de toi.
Il y a ainsi, à chaque fois, deux directions à ta voie ! Celle qui te rapproche de ce que tu es réellement et celle qui t’en éloigne. Tu ne vois que celle dans laquelle tu es en correspondance puisque tu corresponds sans cesse avec la source de ce que tu projettes. Tu es la source déjà de là où tout part et tu es la source de là où tu peux avoir l’illusion que tu n’existes plus, mais cela reste illusoire, parce que la source à jamais est en toi et surtout : est toi.
Alors arrête de chercher ce qui est là. Fais-en l’expérience, en t’ouvrant en toi au silence de ton être, car là, dans ce rien est tout ce que tu as toujours cherché. C’est en toi, sans cesse accessible ! La source est là et tu peux à chaque instant t’y ouvrir afin qu’elle puisse ouvrir les mondes, les univers et t’acheminer vers elle.
Quand tu comprends que la source est en toi, alors tu peux éclore dans chaque expérience, puisque tu lui laisses de la place en toi pour qu’elle puisse grandir en ton être et éclore en ta vie. Tu peux alors réellement, à chaque instant, éclore à ce qui t’élève et t’achemine au plus haut de ce que tu es sans cesse. Lâche prise à la source en toi et laisse-toi grandir en elle, car elle murit déjà en toi.