Ne plus être insensible au monde

Ne plus être insensible au monde

Tout ce que nous croyons, tout ce que nous voyons est là pour nous rendre sans cesse plus insensibles. Insensible au monde, aux autres et pire insensible à soi-même ! Tout est là pour nous désactiver de notre humanité, pour nous désinhiber de notre sensibilité et donc pour nous enfermer dans une vision antagoniste, duelle, problématique où nous n’avons pas d’autre choix que de nous protéger par tous les moyens.

Cette protection est un leurre car il nous oblige à percevoir le monde, les autres, et même soi-même comme un ennemi. Dans ce monde en guerre, nous ne pouvons que nous isoler, nous enfermer et donc nous cloitrer face à l’assaut de tout ce que l’on croit.

Pourtant tout ce que nous croyons est faux ! C’est pour cela qu’on ne peut plus se baser sur ce royaume falsifié si ce n’est nous laisser tromper à travers toutes les cartes et croyances que l’on nous a inculquées. Chaque carte, chaque croyance, chaque idée qui agit encore en nous, doit être éradiquée et remplacée par une connaissance directe, issue de notre seule expérience.

Tout notre système de fonctionnement est là pour nous empêcher de nous ouvrir à l’expérience réelle, directe, concrète de la réalité. À partir du moment où l’on comprend comment expérimenter notre monde, alors on sort littéralement du fonctionnement aberrant dans lequel notre mental a pris tout pouvoir.

Chaque carte, chaque croyance, chaque idée issue du système nous a complètement extériorisés, à travers un fonctionnement de cloisonnement incessant. Nous séparant toujours plus de ce qui se passe concrètement dans l’expérience de notre corps et donc dans l’expérience directe de notre être.

Perdant ainsi l’accès à notre réalité corporelle qui est l’accès aux autres dimensions de notre être. Nous coupant alors de notre source, de notre origine et donc du flux authentique de la vie qui œuvre en nous tous. Dans cette séparation extrême et incessante, nous devenons alors totalement autres, différents, insensibles. Nous immobilisant dans une réalité mentale qui nous coupe de toute notre sensibilité, de tous les sens et voies qu’il y a en nous. Sans cette sensibilité, sans ces sens, nous sommes comme coupés de nous-mêmes, ne pouvant retrouver la voie réelle de notre être.

Nous sommes ainsi devenus peu à peu insensibles à notre propre réalité. Car sensible à la seule focalisation mentale qui nous traverse et nous pousse dans ces projections incessantes. Ceci est concrètement le mouvement extrême de tout notre enfermement journalier qui nous enferme dans son flux artificiel.

Seule l’expérience de notre sensibilité pourra nous aider à nous brancher au flux de l’instant présent, qui est l’unique flux authentique vivant, vibrant, car il est la porte secrète de la véritable vie, voie de redécouverte de ce que nous sommes vraiment. Apprendre à sortir de ce monde imaginaire, à travers des temps tout éphémères, est la voie ultime pour vivre concrètement dans le monde réel. Le monde mental, dans lequel nous existons, est le piège ultime dans lequel notre conscience est prise au piège depuis la nuit des temps.

Dans cette réalité carcérale, insensible à ce qui est là au secret de son corps, la conscience ne voit et ne perçoit que ce que les pensées engendrent en elle-même. Ce monde de projections et d’images mentales n’existe pas, mais comme il est pris comme base et repère de ce qu’elle croit, alors il existe exclusivement dans la trame de tout ce qui se projette en elle.

Tant qu’il est pris dans ces filets mentaux, la conscience conçoit, interprète, comprend qu’à travers le prisme de ces croyances mais le coupe en même temps de l’expérience réelle et directe de la réalité. C’est ce flux même qui le broie et le piège et tant qu’il est enfermé dans le mouvement incessant de toutes ses croyances, il ne pourra exister qu’à travers lui, puisqu’il est devenu le terreau même de toutes ces expériences.

C’est pour cela qu’il doit apprendre à faire une expérience autre et donc au-delà de son mental, et donc de son flux de pensées ! C’est seulement ainsi qu’il pourra commencer à comprendre que c’est l’expérience elle-même qui est là pour l’orienter vers une meilleure compréhension de lui-même et plus dans sa direction opposée.

Seule l’expérience de ce qu’il sent en lui pourra enfin l’aider à dépasser ce qu’il croit. Mais pour cela, il devra apprendre à se mettre en retrait et devenir peu à peu l’observateur de ce qui se passe en lui. Alors, dans ce laisser-aller, pourra émerger à travers la conscience de ce qu’il ressent comme de ce qu’il croit, un autre monde, beaucoup plus grand, beaucoup plus authentique.

Aller à la barre d’outils