Où va le monde ?
Pourquoi ce monde est-il si insensé ? Quelle est cette folie généralisée ? Où va le monde ? Toute ces questions pointent vers le non sens absolu de tout ce que l’on voit et jours après jours, tout nous montrent que cela n’est pas prés de s’arranger !
Quand on comprend cela et que l’on imagine l’abîme qui nous attend tous si rien n’est fait… quoi faire ? La question en elle même est déjà mal posé car elle insinue vers une direction qui ne vous apporterez pas de réponses utiles ! Toutes ces manières d’entrevoir les choses sont déjà obsolète car elles vous poussent dans une fuite insensée et inutile.
Toute la problématique est qu’il n’y a rien à faire car tout ce que vous pouvez faire est tout ce qui vous barre la route et vous empêche de découvrir comment être ! Là est l’unique moyen de ne plus vous perdre ! Être est le chemin et faire restera sans cesse les murs qui vous enfermeront !
Pourquoi ? Car depuis la nuit des temps on vous a enseigné qu’il faut toujours faire quelque chose, toujours penser et imaginer tout ce que vous pourriez faire après et ainsi vous êtes totalement orienté dans cette manière d’être au monde. Votre perceptive vous amène à toujours pensé quoi être, toujours pensé quoi faire, toujours pensé qui être, à superposé votre mental à tout ce qui est !
Ainsi vous créez dans votre esprit une image de la réalité qui vous empêche d’être simplement en relation avec le monde extérieur car votre relation est biaisé par l’image que vous lui substituez sans cesse. Votre relation au monde ainsi n’existe pas car c’est une relation avec seulement l’image que vous avez du monde et là est toute la différence.
Le monde ne tourne plus rond car c’est l’image que vous en avez qui a pris le dessus ! Cette image est devenu un parasite tel que vous n’en avez même plus conscience. Ce parasite pompe toute votre énergie, toutes vos pensées, toute votre attention et ainsi il devient toute une masse inconsciente en vous qui vous subjugue, vous oriente et ainsi vous empêche d’être ce que vous êtes !
Tant que cette masse inconsciente alimente toutes ces parts d’ombres en chacun de vous cela continuera d’engendrer des manières d’être opposées et insensées qui vous conduirons vers des routes où l’automatisme et l’inconscience règne !