Le processus spiral

Le processus spiral

Au centre tout peut se voir car tout est… et croît ! Dans ce milieu tout est clair par vagues vibratoires, illuminant ainsi tout par ce jet jaillissant de toutes parts et emportant tout dans un mouvement ascendant et descendant, créant ainsi une dynamique où tout tournent toujours plus vers l’extérieur ! Dans cet extrême peu de lumière arrivent, tout est sombre, seulement quelques vagues peuvent surprendre ! Alors dans cet espace lointain comme dans une galaxie spirale, des systèmes solaires peuvent abriter une toute petite planète, perdue, esseulée car ignorante. Dans cette boule, dans cette sphère une petite lumière qui telle une étoile assemble tout pour permettre la possibilité de mettre en œuvre un terrain d’attente avec les autres planètes, les autres systèmes et ainsi donner des voies d’accès et de communications comme des chemins de lumière qui permettent l’échange d’informations.

La lumière est toujours là partout comme en chaque chose car elle en est la structure ! Ce centre étincelant est la base d’où tout jaillit même si pourtant il reste cacher car ignorer de toute sa population, de toute ses terres, de toute sa matière jusqu’à ce qu’ils prennent conscience de là d’où tous ils proviennent !

Je pose ici, à ton entendement deux manières de voire les choses soit premièrement d’après le point d’origine d’où tu proviens même si tu y es toujours d’une certaine manière, là, maintenant ! Soit ton expression, ton corps, ta planète, ton univers et donc ta vision qui t’enferme en une forme, en un point de vue, dans un regard, dans un lieu, un pays, une planète, une galaxie, un univers, un tout qui peu importe ou tu te retrouves te ramèneras quand même de là d’où tu proviens : Soit à ta source.

Ainsi de ces deux manières s’engendrent un cercle qui va de l’un à l’autre ! Qui du centre jusqu’à sa périphérie va et vient, sort et rentre, se retrouve et s’oublie ! C’est la danse de la vie, de ta vie, tout est là dans ce balancement ! Maintenant tout part de là car tout est là, déjà en toi, assemblant tous les rouages avenir ainsi que toutes les routes que tu prendras et toutes les idées qui t’amèneront à prendre conscience de ce centre, de cette lumière, de cette essence, de cette vie !

Mais avant, tu ne peux voir que toi, ta forme dans cette planète bleu où le ciel et le soleil se reflètent dans ses eaux ! Regarde bien cette lune intermédiaire te montrant toujours plus toi dans toutes tes multiples formes que tu emplois pour être, pour devenir, grandir ou t’appesantir ! Dans ton monde comme dans ton corps toutes ces formes se conjuguent pour créer ton univers et ainsi redonner la possibilité de retrouver le point d’entrée ou de sortie ! Ceci est la porte qui t’ouvre ta possible mise en œuvre de ce qui est déjà en toi !

Cette expression est là, cette forme, ce corps est là pour que tu puisses apprendre à avancer vers toi-même grâce à l’intermédiaire de ce que tu projettes et cela peut devenir ainsi ton guide afin de te montrer de manière parcellée, toi dans toute ta totalité ou c’est ce qui peut te faire oublier qui tu es entièrement. Ainsi tout est là et se résume parfaitement dans ce processus spiral !

Quoi qu’il arrive tout est mouvement ! Tout va vers l’extérieur ou tout va vers l’intérieur, seul toi en conscience peut changer la direction ! Tout est spiral ! Alors dans ce va-et-vient tout se tient et t’emporte toujours quelque part mais tant que tu n’est pas conscient de ce processus tout t’amène à l’extérieur ! D’où la sensation de tourner en rond et ainsi les tours et détours deviennent au fur à mesure de plus en plus grand t’éloignant toujours plus de toi-même mais une fois que ceci est prit en compte, quoi faire et comment peux-tu suivre le mouvement inverse ?

Tout suit un sens, une direction et si il n’y a aucune conscience du sens ou de la direction alors tout t’amènera hors de toi-même. Dans cet hors de soi, le monde se retrouve être le jouet d’autres ! En conséquence dans ce jeu tous les personnages sont possibles et donc toutes les expériences aussi qui vont avec ! Quand tout est hors de tout, il n’y a plus rien et dans ce rien tout peut y rentrer, alors ce qui y entre ne peut être toi puisque tu y as laissé ta place !

Pour changer de direction, de sens il faut retrouver ta place et ne plus laisser la place à d’autre car dans cet hors de soi ce n’est pas toi qui agit mais d’autres qui ont la possibilité d’utiliser le volant de ton véhicule. Il n’est pas important de s’arrêter sur savoir qui est-ce ou qu’est-ce que c’est qui est là à l’intérieur ! Le monde en l’état actuel n’a pas encore les armes de compréhension pour pouvoir assimiler cela par contre, ce qui est utile est de comprendre : comment tout cela marche afin de retrouver un fonctionnement plus légitime, plus authentique !

Premièrement, seul la prise de conscience que le monde entier tourne sans cesse en rond dans un processus spiral et qui si tu ne l’arrêtes pas et l’inverses pas par toi-même, alors l’univers lui-même se mettra au pas pour t’amener là où tu ne seras jamais vraiment toi, soit au plus loin de ton centre. Ce mouvement extérieur qui te pousse hors de toi est la dynamique même qui t’amène à découvrir qui tu es ! Tant que tu ne sais pas qui est là en toi, alors tout peut y advenir et te montrer ainsi tout se que tu ne sais plus de ton être. Seul ton absence, ton inconscience te pousse à découvrir même dans les pires situations et même si cela peut paraitre absurde qui tu es !  Alors la seule question légitime ici : si personne est là en toi qui est là alors ?

Deuxièmement, seul ta prise de conscience du processus de toute cette absence, de toute ton absence peut t’amener à retrouver toute ta tête, toute ta conscience et ainsi toute la lucidité nécessaire sur cette absence généralisé que tu as vécu jusqu’ici ! Seul ce point béant en toi qui crée comme un appel d’air engendre tout ce chaos ! Dans ce chaos tout est possible et tout te pousse à ne surtout plus reprendre ta véritable place car ainsi tout peut être utiliser dans un jeu qui te fera faire tout et n’importe quoi puisque dans tous ces cas là ce n’est plus toi-même qui a la barre de ton propre navire !

Dans cet océan d’inconscience, la prise de conscience de cela est une petite lueur qui peut t’aider à t’éclairer d’un nouveau sens et ainsi cela peut aboutir à prendre une nouvelle direction. Sans la reprise de ta conscience dans cette emprise d’inconscience tu es voués à disparaître indéfiniment ! L’emprise est tel que tu ne le vois pas mais quand tu commences en en prendre conscience tu commences à entrapercevoir comment tout cela fonctionne ! Plus tu t’ouvres à cette possibilité plus les informations t’arrivent pour te donner matière à tes propres réflexion.

Tout ce système en toi est opérationnel et c’est seulement parce qu’il a été utilisé de manière déviée que tu a l’impression que rien ne marche comme tu le voudrais ainsi son utilisation par le personnage est toujours orienté dans une manière de fonctionner qui lui était tout le temps utile a lui et jamais à toi ! Le personnage est l’interface qui permet la communication entre ceux qui prennent ta place et le monde extérieur ! Dans ce jeu tu n’as aucune place car plus tu es toi-même moins il y a de place pour qu’il puisse interagir avec le monde. Ainsi l’inconscience est une terre bénie pour eux et damnée pour toi-même !

Laisser faire c’est laissé être ce qui ne sera jamais ! Ainsi la focalisation du personnage en toi avec tous ses stratagèmes qui te focalisent trop souvent sur un mal être te décharge de toi-même mais par contre recharge tous ces autres qui te polluent toujours plus en ton propre royaume intérieur ! Tout se passe à l’intérieur, tout est là mais comment regarder quand tes seuls sens sont tous focalisés sur l’extérieur ? Quand tu ne vois que le monde du dehors ! Quand tu entends que les bruits du monde alentour ! Quand tu n’as appris rien d’autre que devenir des êtres du dehors ! Comment redevenir des être du dedans ? Comment retrouver les sens de ce monde bouché à tous nos regards mal élevé ?

Aller à la barre d’outils