Affronter sa propre ombre
La voix de ce monde illusoire ne peut pas être silencieuse et c’est pour cela qu’elle gronde aussi fort que le tonnerre, car elle a besoin que tout le monde l’entendent afin que tous croient que ce monde existent concrètement. Mais existe-t-il réellement si ce n’est à travers les yeux de tous ceux qui le professent sans cesse ?
Cette voie reste pourtant sans issue parce que sans aucune base réelle sur laquelle, on pourrait s’y mouvoir. Elle permet cependant de créer et d’alimenter toute l’illusion de ce monde ténébreux. C’est pour cela qu’elle s’impose de toute sa puissance illusoire à travers le trop-plein de son récit qu’elle déverse sans cesse dans tous nos esprits non protégés. Son but réel est que l’on y prennent tous part afin de la faire notre car sans cela, elle disparaitrait d’elle-même.
Ce trop-plein qui se déverse sans cesse en nous, est là pour assoir leur néant, car c’est à travers ce néant exprimé, qu’ils peuvent vivre leur vie totalement infernale. Rien ne peut exister à travers une voix qui n’exprime que le néant ! Pourtant, tout le subterfuge est dans l’acceptation de ce néant, dans la validation de cette réalité infernale sans pour autant arriver à la percevoir pour ce qu’elle est vraiment.
C’est parce qu’on ne l’aperçoit pas pour ce qu’elle exprime vraiment, mais parce que l’on surimpose tout le temps toutes nos croyances dessus, qu’elle prend finalement corps et vie. C’est cela toute l’insignifiance de leur voie, car elle ne peut rien signifié d’autres, si ce n’est tout ce que nous lui ajoutons, tout ce que nous projetons sans cesse dessus. Son existence provient toujours de la vie qu’il y a en nous et que nous lui transférons sans cesse dedans.
Elle n’est en définitive que le support de toutes les illusions collectives. Elle est une décharge dans laquelle tout le règne humain déverse toute son inconscience comme toute son incompréhension. Voilà le monde tel qu’il est, et c’est pour cela qu’il ne pourra jamais rien signifier d’autre que tout ce qu’on lui donne. C’est grâce à toute son insignifiance qu’il sert de support et de base pour créer tout cet enfer sur terre, car ainsi, il peut légitimer le pire sans que cela soit contraire à tous ceux qui le vivent.
Le pire comme le mieux deviennent ainsi dans cette réalité, totalement équivalente ! Puisque rien n’existe réellement en ce monde, tout peut se faire puisque tout s’y exprime déjà. Ainsi, tout ce que l’on fait tous les jours, c’est nous même qui y ajoutons notre valeur de bon ou de mauvais, de vrai ou de faux et donc de faisable ou pas. Nous restons sans cesse dans la valeur que nous donnons à ce que nous faisons comme à tout ce que nous jugeons d’autrui. Ce jugement nous appartient mais est-il réellement juste et impartial puisque nous ne voyons qu’à hauteur de notre propre ignorance ?
À travers toute cette ignorance, certains feront le pire tout en croyant qu’ils œuvrent pour l’idée du bien qu’ils ont en eux. Ceux qui s’affrontent dans des guerres sont persuadés qu’ils combattent du bon côté et que les autres sont obligatoirement du mauvais côté. Mais tous ces côtés sont tout autant illusoires, car ce qu’ils font reste des meurtres, peu importe l’idée qu’ils en ont. Pourquoi fait-on toutes ces choses ? Pour quelle raison, nous nous battons les uns les autres ? Sans comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons, nous continuerons de croire que ce que l’on fait est bien même si pourtant, on fait sans cesse du mal !
Le mal persiste de toutes parts, car nous nous laissons illusionner sans cesse par des idées qui nous opposent les uns les autres ! Toutes ces idées sont en nous et elles agissent à travers nous. Elles sont les vecteurs de notre propre déflagration collective et tant que l’on ne se tournera pas en soi pour voir d’où elles proviennent et pourquoi nous les suivons, nous ne pourrons qu’être le siège de la haine et donc de la guerre sans fin en notre monde.
Qui est prêt à voir les choses de cette manière ? Qui est prêt à voir le monde comme une décharge collective de tous les fantasmes et désirs inavoués d’êtres inorganique, d’êtres issus de dimensions qui ne nous appartiennent pas ? Qui est prêt à voir toute la noirceur en cette réalité comme l’aliment même de tout cet enfer sur terre ? Qui est prêt à affronter toute cette noirceur ?
Toutes ces questions amènent vers le côté le plus glauque de notre réalité, mais c’est en affrontant la noirceur que l’on pourra retrouver la lumière. Après la nuit, vient sans cesse le jour et donc après la noirceur de notre réalité, viendront poindre des jours meilleurs. Mais ces jours, c’est à nous d’aller les chercher, d’aller les préparer et pour cela, nous devons affronter la noirceur de notre monde. Nous devons affronter toutes nos ombres qui s’abreuvent d’idées paradoxales pour attiser en nous toujours plus la haine de l’autre.
Qui est prêt à comprendre que seule l’insignifiance de ce monde crée toute cette horreur journalière ? Qui est prêt à voir cette réalité démoniaque cachée derrière toutes nos projections inconscientes et qui alimente sans cesse tous ces êtres issus du royaume des trépassés, tous ces êtres sans corps ni âme ? Qui est prêt à traverser cela en pleine conscience afin de retrouver toute la lumière de son monde ?
Tant que l’on n’est pas prêt à affronter toute cette noirceur et donc toutes ces ombres en nous, elles continueront d’alimenter toute cette insignifiance collective. C’est cette noirceur, à travers toutes ces ombres en nous qui permettent de faire germer l’enfer, ici-bas. C’est là où nos pas nous perdent un peu plus dans un feu qui nous attire, qui nous attise et nous brule sans que nous le sentions en notre chair. C’est pourtant là, où nous devons aller voir tout ce qui s’y passe pour enfin en prendre conscience. Tout ce qui brule à l’extérieur provient sans cesse de l’alimentation du feu de notre être qui se consume à travers toute notre haine, issus de jugements sans cesse illusoires sur autrui ou sur le monde. C’est toujours notre incompréhension en nous-même qui nous pousse à faire des choses de plus en plus insensées et comme elles se font sans conscience réelle de tout ce qui se passe, elles continuent d’alimenter toute l’horreur de ce monde qui brule toujours plus.
Découvrons ensemble toute cette incompréhension afin de pouvoir comprendre pourquoi nous les vivons sans cesse. Sans comprendre ce que nous vivons, nous servons tout ce qui nous dépasse. Apprendre à comprendre réellement ce qui se passe, et tout ce qui nous dépasse sera là, alors, pour nous y aider. C’est toujours une question de conscience et de compréhension qui fait toute la différence.
Nous avons tous la capacité de faire germer du sens dans nos vies. Sans la lumière de ce sens et donc sans la compréhension de toute sa clarté, nous sommes voués à être les jouets de forces qui nous dépassent et qui nous manipulent. Donner du sens à ce que l’on vit, c’est pouvoir rallumer la lumière de notre véritable conscience, pour comprendre enfin pourquoi nous vivons ainsi et surtout comment nous pouvons vivre autrement.
Pour vivre différemment, nous avons besoin d’autres référentiels qui seront là pour nous aiguillonner sur notre chemin de vie, à travers le véritable sens de ce qui s’y passe. C’est seulement à travers ce sens-là que l’on peut s’ouvrir à une meilleur compréhension de soi, car cela permet de nous montrer toute la vérité de ce qui se passe en nous. Ainsi, cela pourra nous aider à traverser tout le mensonge de ce monde qui est là comme un piège béant dans lequel nous tombons sans cesse. C’est grâce à tout ce mensonge que l’on est tout le temps illusionné et donc sans cesse perverti de notre vie.
La perversion nous lance dans un chemin de perdition, c’est-à-dire une voie illusoire où tout ce que l’on fait va à l’encontre de nous-mêmes et des autres. Dans cette route, nous n’avons plus la capacité de donner du sens à travers toute l’illusion qui nous piège. C’est pour cela que l’on se perd de plus en plus, car nous n’avons pas conscience véritablement de ce que nous faisons.
Sans conscience, il n’y a pas de sens à faire ce que nous faisons ! C’est pour cela qu’il y a bien d’autres choses qui se font à travers nous et c’est ici tout le piège abyssal de cette réalité infernale. La majorité de notre monde agit de manière totalement automatique, et donc sans véritable conscience de ce qui se passe en eux, et c’est pour cela que tout se passe de mal en pis.
Sans ce sens réel de prendre conscience de toutes ces choses-là, ils sont voués à ne voir que du feu, à ne percevoir que les ombres de leur monde qui se projettent devant eux. Alors dans toute cette illusion, ils se perdent à croire à tout ce qu’ils voient et ne pourront jamais vraiment comprendre que ce ne sont que leurs propres ombres qu’ils voient sans cesse.
Affronter leur ombre sera la seule solution pour permettre au sens réel de leur être de leur montrer toute l’illusion qui se montre et qui les piège à chaque instant. Affronter toutes ses ombres deviendra alors, le combat ultime qui permettra de se libérer des chaînes illusoires qui enchainent l’être dans ce monde sombre. Affronter ainsi toute son ombre est le moyen de retrouver sa propre lumière afin qu’elle l’éclaire et lui donne le sens du chemin qu’il a besoin de tendre pour s’étendre hors de la caverne infernale dans laquelle, il est pris au piège depuis la nuit des temps.