Réapprendre à rêver

Réapprendre à rêver

Tout est là pour nous permettre de réapprendre à rêver notre vie, même si on a l’impression pour l’instant de la subir et de ne pas comprendre pourquoi nous vivons tout cela. Tout est un rêve et nous sommes tous les rêveurs de ce rêve infini. Nous ne voyons, hélas, plus ce songe, car nous nous sommes oubliés dedans. Notre regard, c’est comme habitué à la solidité de toutes nos croyances et nous vivons hélas, plus qu’à travers elles. Le monde est devenu solide seulement parce que nos croyances sont ancrées si profondément en nous, qu’elles ne peuvent plus bouger.

Pour réapprendre à rêver notre vie, nous devons percevoir toute la solidité de nos croyances, car finalement, elles sont devenues la tombe de notre propre ignorance. Nous vivons dans un cimetière géant et chaque instant, nous creusons plus profondément notre misère. Nous ne savons plus ce qu’est notre véritable rêve, mais nous connaissons seulement ce cauchemar toujours plus terrorisant.

Dans les ombres fécondes de ce monde aux abois, nous avons pourtant le choix de réapprendre à rêver autrement ou de nous taire à jamais. Dans cette terre putride, nous ne savons plus rien voir d’autre que nos âmes meurtries et incomprises. Là, dans les bas fond de cette réalité illusoire, siège toutefois un trésor à nul autre pareil. Mais qui sera comprendre que même là où il n’y a plus rien de bon, peut se cacher la merveille ?

Cette merveille se trouve là, même dans ce caniveau, dans cette terre inféconde, là cachée aux yeux de tous, là où plus personne ne peut voir, là où aucun de nous ne peut encore regarder, se trouve un trésor immense et incommensurable. Regarde bien, en ce lieu d’anathème, dans cette réalité infernale, se trouve sans cesse le joyau de la vie.

Regarde bien tout ce qui se montre, c’est ton miroir sans cesse mis devant toi, afin que tu puisses découvrir enfin qui tu es. Ce trésor, ce joyau, cette merveille a toujours été en toi. Ne cherche plus dehors ce qui siège à jamais en toi. En toi, existe et persiste la merveille, mais tu as dû aller au fin fond de cet enfer, pour enfin pouvoir te retrouver.

Te retrouver est ton unique trésor, car à partir du moment où tu arrives à te revoir de partout, tu pourras te servir de tous ces reflets infinis pour grandir en merveilles et trésors. Tout est utilisé sans cesse comme voie d’apprentissage et c’est toi qui réapprends dans ce rêve à rêver de nouveau.

C’est l’enseignement du rêve ultime, de cet élan du cœur qui nous pousse à sans cesse à nous dépasser afin d’atteindre toute la plénitude de l’être. Cette plénitude est là en toi, c’est un état d’être que tu retrouveras quand tu auras su, dépasser tous les tourments qui t’assiègent encore.

Ne crains rien, tout est là pour t’apprendre à rêver de nouveau. Le rêve est l’ultime pouvoir que tu as sur tout, mais comme tu l’as complètement oublié, tu ne sais plus que rêver par défaut, tout le rêve de tous. C’est pour cela que tu vas apprendre à sortir de ce rêve collectif !

C’est en sortant de ce cauchemar que tu réaccèderas à tout ton pouvoir de rêve qui est celui de créer sans cesse à travers tout ce qu’il y a en toi. En toi est le pouvoir suprême ! En toi, est le siège du rêve que tu vis sans cesse à l’extérieur. En toi, persiste la merveille à retrouver, mais pour cela, tu devras affronter tous les rêves de tous ceux qui ne veulent plus rêver pour ne plus t’enfermer en eux.

Aller à la barre d’outils