Apprendre à désapprendre

Apprendre à désapprendre

Tant que nous sommes remplis de tout et n’importe quoi, il ne peut y avoir de place pour autre chose et en conséquence, on ne peut pas s’ouvrir à une nouvelle réalité. Ainsi le processus de remplissage est le moyen ultime de nous empêcher de sortir de cette réalité infernale.

Tout ce processus de remplissage est insensé car il ne nous apporte jamais le sens de ce que l’on fait puisqu’en définitive, tout est fait inconsciemment, machinalement et donc sans signification réelle pour notre expérience. Faire les choses sans qu’il y ait une valeur ou un sens à les faire équivaut à ne rien faire et si on ne fait rien on peut alors tout faire. Voilà l’explication à tout ce qui arrive en ce moment et le pire est à venir puisque rien n’est fait pour le cela se sache.

Ce processus engendre obligatoirement le chaos et dans cette folie l’être ne peut que perdre sa tête car il ne peut avoir conscience de ce qu’il fait. Sans conscience l’être ne peut rien faire d’autre que de se perdre dans un néant dont l’abysse restera à jamais indéfini. L’être devient ainsi complètement indéfini puisque tout ce qu’il fait est insensé, sans valeur car juste pour faire comme tout le monde.

Ce processus est l’antithèse de la connaissance de soi car l’être indifférent va vers une inconscience sans cesse grandissante et sans que jamais cela ne le dérange le moins du monde car pour lui c’est normal puisqu’il ne connait pas d’autres voies. Voilà la normalité de ce monde, vivre inconsciemment et machinalement afin de devenir un peu plus un robot, un peu plus un zombie, un être indéfini qui est totalement manipulable, modulable et donc interchangeable.

Tout ce processus crée des digues et des barrières pour contenir tout le collectif et en sortir c’est comme nagé à contre-courant mais pourtant cela reste le seul moyen de pouvoir s’émanciper de ce flot indéfini, de ce flux automatisé, de cette mécanique d’asservissement. Pour cela, il faut apprendre à se définir soi-même et plus se laisser berner par toutes les histoires extérieures qui sont là pour nous remplir de l’illusion suprême de n’être rien, sans pouvoir, sans valeur, sans vie.

Comprendre qui nous sommes est le contre-courant à suivre de ce monde mourant car apprendre à se redécouvrir réellement c’est déjà premièrement savoir aller au-delà de tous nos conditionnements qui nous montrent toujours tout ce que nous ne sommes pas. Plus l’on va à l’encontre du flux de ce monde et plus on se déshabille de toutes les croyances que le système a implantées en nous.

Nous allons apprendre à désapprendre afin de relaisser de la place et donc du vide pour comprendre pourquoi ce trop plein ne pouvait que nous nuire. La nuisance restera toujours dans son mouvement d’exclusion qui nous empêchait de laisser de la place pour simplement se redécouvrir.

Tant que vous êtes dans ce trop-plein, vous êtes enfermé dans une réalité mentale qui génèrera sans cesse des pensées, des images enfin de vous remplir, de vous prendre de plus en plus d’espace afin de générer en vous de plus en plus d’émotions. Toute cette énergie est récupérée par le système afin de pouvoir sans cesse le consolider tout en vous conditionnant aussi dans son processus même pour vous enfermer à jamais dans les méandres labyrinthiques ce trop-plein.

La réalité du vide est le moyen pour vous aider à sortir du mental, des pensées et donc d’une certaine manière, c’est aussi une voie qui vous permettra d’aller plus loin que toutes vos systèmes de croyances. Ce trop-plein alimente tout le temps vos systèmes de croyances afin de les consolider tout en vous conditionnant à travers vos pensés, vos émotions, vos réactions et engendrant finalement tout le terreau de votre propre tombe.

Le trop plein de votre vie est le point de départ tandis que le vide deviendra le moyen qui vous permettra de vous ouvrir à une expérience au-delà du mental et au-delà du plein qui vous plombe depuis la nuit des temps. L’expérience du vide vous montrera tout le pouvoir du plein afin de pouvoir le désactiver tout en vous montrant ensuite toute la souveraineté du vide qui seule vous redonnera le pouvoir total de votre vie.

Aller à la barre d’outils