Apprendre à voir les sens de ton monde

Apprendre à voir les sens de ton monde

Personne ne t’a appris à voir ! Tout au contraire, on t’a programmé à ne rien entrevoir ou tout au moins, à regarder tout ce qui n’existe pas afin de t’y enfermer dans sa trame. Cette trame mentale te remplit sans cesse et comme tu ne sais pas faire autrement que de suivre son flot, tu te perds constamment dans sa voie illusoire.

Tu es enfermé dans un système qui n’a pas de fin. C’est un éternel recommencement dans lequel tu ne peux que souffrir car ta souffrance est le moteur et le but même de ton existence. Cela tu ne peux le percevoir car tu ne t’arrêtes que dans ce qui te fait réagir et donc dans tout ce qui t’empêche de voir au-delà. C’est cela qui te fait mal car tu continues de mal percevoir ce qui se joue en toi !

Ce processus de souffrance est l’essence de ta réalité et tant que tu souffriras, tu seras comme cousu de fil noir dans ce monde éphémère. Pour cela, cette réalité engendrera constamment une expérience qui est vouée à ta perte. Tu ne peux en sortir car tu n’as pas appris à te découdre de ton expérience paradoxale et donc à percevoir ce qui se passe vraiment en toi.

Tu ne la vois même pas encore ! Tu ne peux sortir d’une réalité factice car il n’y a pas de routes de sortie mais seulement des voies qui te perdent à tourner sans cesse en rond.

Ce sont ces voies que tu dois apprendre à voir pour ne plus les suivre ! Tout se joue en toi ! Tout se joue de toi et tant que tu ne le percevras pas en toi, dans ta conscience, tu resteras enfermé dans toutes ces routes temporelles illusoires !

Pour voir, tu dois apprendre à sentir ! À sentir ce qui te traverse et à percevoir son intention et donc sa voie/voix ou direction/intention. Il y a deux flux qui peuvent te traverser intérieurement et donc mentalement et ils sont sans cesse opposés dans toutes leurs directions.

Voir c’est comprendre en toi-même ce qui se passe concrètement dans ta vie ! C’est l’essence même de la compréhension de ce que tu vis à travers une interprétation à un plus haut sens. À l’inverse, tu as été programmé à penser à l’envers afin qu’il te montre toutes ces voies illusoires qui sont là pour te perdre et donc pour t’empêcher de percevoir intérieurement ce qui se passe vraiment dans ta vie de tous les jours.

Comprends-tu cette différence de voie/voix et de direction/intention qu’il y a en toi ? Tant que cela n’est pas compris, cela n’est pas encore expérimenté et seulement pour cela, tu ne pourras que suivre ces flux qui sont l’établissement en toi de la matrice artificielle et infernale car elles sont la toile qui t’enferme, en toi, dans leur piège.

Cette matrice a tout pouvoir en toi ! Tant que tu y réagis et que tu la prends pour ce que tu imagines venir de toi, tu es comme matrixé par sa voix/voie. C’est ainsi qu’elle a une mainmise sur ton expérience car elle est ce qui te fait souffrir à travers tout ce qu’elle t’a appris. À travers tout ce qu’elle t’a inculqué, tu ne vois finalement qu’à travers son regard et comprends bien qu’elle te montre tout ce qui te perd sans cesse.

C’est elle qui juge à travers toi, en te disant que l’autre n’est pas comme il devrait être et que pour cela, tu dois réagir sans cesse à l’affront de tout ce que tu vois. Le jugement est la valeur suprême qui a été superposée à ton monde pour te faire réagir à lui, pour le faire exister en toi et donc pour t’y enfermer sans cesse dans sa trame illusoire.

L’autre, le monde où, peu importe, tout ce qui est extérieur à toi, tu ne peux pas le juger car tu n’as pas la capacité de comprendre sa vie. Cependant tu as la capacité de comprendre ta propre histoire afin de peu à peu, en sortir. En la comprenant, en la digérant, pour arriver à la transcender et finalement réussir à te dissocier de tout son courant artificiel.

Ce courant mental est là pour hameçonner ta conscience afin qu’elle soit entrainée par tes réactions, ton attention, dans son mouvement sans fin, qui tourne en boucle indéfiniment. Tant que tu es pris par sa dynamique conflictuelle, tu es comme ancré dans ce monde illusoire et en lui, tu es perdu, car sans cesse manipulé, façonné pour souffrir. Cette souffrance devient alors l’essence du monde extérieur qui s’exprime constamment de ton monde intérieur, car incompris, et donc sans cesse projeté pour le comprendre un jour.

Tout est dans ce processus infernal et il est en toi ! Tu dois affronter cet enfer en toi, pour pouvoir dépasser cet enfer extérieur car ils ne sont qu’un, et tu en es, son créateur inconscient. C’est pour cela qu’il se projette extérieurement car tu n’en as pas encore conscience et tout est là pour que tu en prennes conscience, afin que tu l’intègres et donc ne le projettes plus. Vois-tu enfin cette boucle infernale ?

C’est dans ce processus d’inconscience que tu pourras grandir en conscience et devenir un être responsable de ce qui se trame en soi. Cette responsabilité tu ne l’as plus car tu as dû la transférer inconsciemment au courant mental, qui à travers l’établissement de toutes tes croyances, te fait faire ce qu’il veut.

C’est là où tu as tout à percevoir ! Dans ce processus mental où tes croyances t’établissent en son sein et donc t’illusionnent en leur monde infernal, tu es tel un pantin qui suit constamment ce qui le dépasse car il ne peut encore le percevoir, le comprendre et donc l’intégrer. Tant que tu ne vois pas ça, tu ne peux apprendre à voir ce qui se passe car tu ne vois que son contraire, que son opposé.

Cet « o posé », est ce qui te circonscrit dans son mouvement périphérique infernal ! Vois cela, vois cette trame mentale, établis dans ta conscience toutes ces rondes infinies dans lesquelles tu es entrainé depuis que tu penses sans jamais pouvoir t’en apercevoir.

Chaque ronde, chaque rond, chaque « o posé » est là pour être dépassé et donc intégré en son centre, en son point et donc en sa conscience. Tout cela dans le but de pouvoir sortir en toute conscience de cette dynamique infernale.

Seul le centre de ton être, quand tu sens ce qui se passe et que tu établis ton expérience dans l’instant présent, pourra te montrer tous ces hauts comme tous ces bas afin d’en faire ressortir toutes leurs directions/intentions. Alors là tu seras enfin capable de voir ce qui se passe vraiment et donc tu deviendras à même de percevoir ce qui t’aide comme ce qui t’enchaine. Là est alors le choix réel de celui qui voit les voies/voix qui s’ouvrent à lui !

Aller à la barre d’outils