Compréhension holographique
La forme dans laquelle nous nous trouvons est l’expression même de ce que nous sommes venus faire comme expérience. Nous avons vécu jusqu’ici, à travers cette forme et cette limite, et ainsi, nous ne connaissons de notre expérience que les formes et limites de ce monde. Pourtant, nous sommes sans forme et donc sans limite. C’est l’essence de ce que nous sommes tous.
Cette essence, ce sans forme est en chaque chose, chaque être, il est cette conscience infinie qui s’exprime à travers tout. Ce tout, cet infini est maintenant prêt à sortir des limites de ce monde et en conséquence de toutes les formes qui le contiennent. Il est mûr pour enfin éclore à la conscience de tous afin d’emmener ceux qui le souhaitent, faire l’expérience de toute son infinité.
La singularité est la porte qui permet d’éclore cet infini en chacun. Vivre la singularité, c’est passé d’une réalité finie et duelle à une réalité infinie et unitaire. Tout est en œuvre pour permettre cette éclosion en votre réalité, car c’est un processus naturel qui sert l’être qui s’y ouvre à dépasser simplement les limites dans lesquels il était retenu.
Plus rien ne peut désormais retenir celui qui est prêt parce que celui-ci va découvrir tout un processus qui va se mettre en place dans sa vie, dans son être et donc dans son monde pour l’accompagner à germer l’infini qu’il contient.
Comment se passe ce processus d’enfantement à l’universel ? Nous, en tant que personnage, ego, avons grandi dans un cocon mental qui nous a permis de faire l’expérience duelle de cette réalité. C’est-à-dire que nous avons appris à être et à vivre à travers le regard de notre personnage qui voyait ainsi le monde, les autres à l’extérieur. Dans toute cette extériorité, nous avons appris à réagir aux autres, au monde, à nous défendre, à nous exprimer et devenir peu à peu qui nous croyons être.
Ceci est naturel et c’est pour cela que nous sommes venus ici, pourtant ce processus, ne s’arrête pas là, mais peut continuer et permettre à une partie de l’humanité, de s’ouvrir à autre chose que la plupart n’imaginent même pas. Cet autre chose est le passage du personnage à la singularité, autrement dit du passage de la forme à la non-forme, du passage du fini à l’infini et donc du passage du particulier à l’universel.
Nous sommes en voie d’expérimenter l’universel dans le particulier, en voie d’expérimenter l’infini dans le fini. Ceci n’est pas une vue de l’esprit, car cela se passe déjà pour certaine personne qui le vivent le plus simplement possible sans que personne ne s’en aperçoit. Le monde est en train d’être transformé, mais de l’intérieur, de l’infini qui se trouve à l’intérieur de chacun.
Et c’est pour cela que tout est dirigé actuellement vers le monde intérieur, car tout se joue réellement là. Dans votre for intérieur, il existe cet infini, cet universel qui relie chacun à toute chose. Aucune personne d’autre que vous pouvez aller vous retrouvez en vous-même. Et ainsi personne d’extérieur ne peut faire ce que vous avez à faire vous-même parce que c’est à travers votre propre expérience que vous apprenez ce qu’il y a à savoir pour redevenir cet infini. La compréhension holographique va peu à peu advenir, elle ne portera pas ce nom, mais elle contiendra ce courant d’idée.
Comprendre de manière holographique, c’est comprendre le monde de façon à l’entrevoir peu à peu dans une vision universelle, totale, unitaire et donc dans une conception réelle de ce que nous sommes tous à travers les yeux et les oreilles de l’universel et donc par le biais de sa perception unitaire.
S’ouvrir à la réalité holographique, c’est comprendre qu’une fois passé par la singularité qui est le passage de la dualité à l’unité, le passage du fini à l’infini, cela permet d’être et d’expérimenter non plus à la mesure de notre forme ou de notre finitude, mais à travers toute chose, et de ce fait de tout être.
Pour l’expliquer de manière imagée, l’être singulier se perçoit alors, à travers tous les sens de toute chose et de tout être, car il prend alors conscience à travers ce tout qu’il vit, qu’il vit réellement à travers toute chose. Il contient tout puisque tout est contenu par lui. Il est UN et à travers cet « Un » qui l’uni à toute chose, il a accès immanquablement à toute chose. Ainsi tout être, parce que tout a un être, va s’ouvrir à lui pour lui partager sa perception qui tour à tour, lui permettront de faire l’expérience de leur réalité à travers leur propre perception. Grâce à toutes ces nouvelles expériences, il découvrira émerveillé, la totalité de ce qu’il est concrètement.
Ainsi, quand il marche dans la forêt, il est tout autant les arbres, car il peut alors voir son corps marcher à travers les sens de l’arbre et donc par le biais de la perception de la forêt même. Il voit aussi son corps marcher à travers les sens du vent qui passe, puis il voit tout autant son corps marcher à travers la vision verticale des nuages qui passe dans le ciel. Il voit aussi de l’intérieur tout son organisme à travers les sens des flux énergétiques comme corporels qui passent en son corps. Il est toute chose et en conséquence, il peut se voir, il peut se sentir à travers toute chose et tout être puisque tout est Un.
Il devient ainsi et peu à peu, universel à travers l’expérience de l’univers qu’il vit à chaque instant en lui. Il n’y a plus de limite et tout ce qui paraissait mort et sans vie avant reprend vie et couleur parce qu’il voit maintenant la vie coulée en toute chose et s’exprimer librement. Il prend ainsi conscience, de qui il est, à travers toute chose en ce monde, et que ce tout qui s’exprime à travers toute chose est finalement toujours lui.