Découvrir qui tu es réellement

Découvrir qui tu es réellement

Regarde cette danse qui te berce sans cesse dans tant d’illusions, tu tournes et tournes toujours autour de toi et tes pas t’amènent des fois à droite, puis d’autres fois à gauche mais ton regard reste toujours focaliser sur l’extérieur de ta vie. En toi sans cesse une narration te dit, d’aller là, de faire ça tout en disant bien souvent le contraire. Tu cours ainsi derrière toute une histoire qui n’existe pas ! Le cours de cette histoire est tel un filet qui t’enferme sans cesse dans des liens qui te poussent à réagir et ainsi permettent la création de fuites énergétiques qui se déversent dans le plan d’existence de ce monde extérieur.

Tu es comme bloquer dans cette trame, dans cette narration et tel un disque rayé, tout tourne sur la même histoire et toi tu répètes, ressasses la même rengaine, la même chanson, jours après jours et tu ne sais où donner de la tête car tout te paraît si habituel. Toute cette histoire qui t’enferme n’a de sens que de te faire tourner en rond tout en réagissant à tout et n’importe quoi afin de pouvoir juste alimenter le système. C’est seulement pour cela que tu ne fais que tourner en rond car ce n’est pas toi qui mène la danse mais bien le système dans lequel tu es tiraillé par tous les mailles de ce filet qui continuent de t’asservir.

Découvrir qui tu es réellement est ta seule possibilité pour pouvoir sortir de tout ce mensonge que tu remploies chaque jours. Le système t’emploie ainsi à exprimer tout le mensonge de son règne ! Toute cette narration que tu prends pour réel t’illusionne chaque instant car tu n’en connais pas d’autre et pire tu imagines qu’elle provient de toi et donc de qui tu es réellement.

Cette histoire en toi ne provient nullement de ton être réel mais seulement du système qui l’a mit en place en toi comme une interférence afin de t’illusionner sur le monde comme sur toi-même et te faire ainsi sans cesse réagir pour retransmettre tout ton pouvoir et ainsi toute ton énergie dans le déploiement de ce système extérieur.

Comprend que tu es un rouage du système, une courroie par laquelle passe tout le mouvement de sa mise en place comme de son exploitation. Tant que cette interférence en toi aura le dessus sur toutes tes croyances, elle apportera chaque instant au système tout ce qu’il a besoin pour pouvoir perdurer. Cette interférence est ce qui produit la narration sempiternel que tu entends chaque instant ! Elle produit un monologue qui te rempli de tant de pensées inutiles que tu n’as pas la place nécessaire pour pouvoir entendre autre chose.

Le système a mis en place tout un stratagème pour t’enfermer dans ce trop plein de toute choses afin que tu ne puisses jamais t’ouvrir aux pensées et donc jamais aux idées authentiques qui te seraient tellement utile pour pouvoir sortir de tout ton enfermement. Tant que tu es focalisé dans tout ce trop plein, tu ne peux que te perdre sans cesse, sans jamais comprendre pourquoi ni même remarquer toute l’incongruité de ta situation.

Tu es comme hypnotisé par cette narration intérieure et c’est cette voix, seulement cette voie qui te perds sans cesse vers d’inutile expérience si ce n’est seulement pour l’alimentation de tout ce système chimérique. Je sais par expérience qu’il est très dur de sortir de toute cette torpeur car on est tellement abîmé à force de ce laisser berner.

Percevoir que tu as, toute ta vie, était berné par quelque chose qui te dépasse et donc que tu l’ignores, te permettra de créer une brèche dans cette histoire à dormir debout. Ainsi peu à peu, tu apprendras à écouter de moins en moins cette narration intérieure qui t’illusionne et tu découvriras que derrière toute cette interférence, toi qui tu es réellement, à toujours été présent. C’est seulement parce que tu ne pouvais pas l’écouter que tu ne pouvais plus t’accueillir simplement.

Tu es réellement et toujours cette présence en toi ! Plus tu te détournes de ce trop plein en ton intérieur et plus tu te redonnes la possibilité de pouvoir te réentendre à nouveau. C’est pour cela que tu inverses le cours de ton histoire et de ta fausse narration car là tu ne te perds plus à l’extérieur, au contraire, tu te redonnes la possibilité de te retrouver à l’intérieur et à travers cette expérience tu te redécouvres à nouveau dans toute ton authenticité.

Aller à la barre d’outils