Embrasser le paradoxe !
Nous sommes tous en ce monde enfermés dans un paradoxe dont les méandres nous ligotent dans un néant labyrinthique ! Comme ce labyrinthe n’existe pas nous nous perdons dans le néant de notre propre existence, dans une chimère qui nous plonge dans un non-sens flagrant et dont nous n’avons même pas conscience.
Qu’elle est ce paradoxe qui nous emmène toujours dans cette chimère ? Pour répondre à cette question, je vais vous montrer d’abord pourquoi nous avons fini par vivre mais seulement de manière paradoxale pour en définitive se perdre dans cette chimère. Nous vivons ainsi dans le néant de ne jamais rien être puisque tout est fait pour que nous ne soyons plus.
Comment nous ne pouvons pas être ? Être ou ne pas être est l’éternel question qui nous tient sans cesse par son mouvement paradoxal ! Tant que nous restons focalisés dans son mouvement, projeté dans la trame de sa structure nous ne pourrons pas entrevoir tout le paradoxe qui nous entraine à ne jamais rien comprendre de tout ce que l’on vit.
Nous vivons dans une chimère, une illusion, une construction mentale assise dans un temps imaginaire où nous nous projetons sans cesse afin de vivre par correspondance notre vie. Dans cette vie imaginaire, nous pouvons tout créés mais cela reste qu’un fantasme qui n’existe que dans notre tête et qui en plus nous barre la possibilité de vivre notre vie réellement, simplement. Enfermer dans la trame de ce néant, nous n’avons plus accès à la vérité de notre être réel car nous nous focalisons sur la réalité de notre être irréel.
Ceci est le paradoxe de notre vie car on nous a appris à vivre ainsi et nous ne savons pas que nous nous enfermons dans un délire irréel qui est pourtant pour nous tous le base même de notre réalité. Quand nous comprenons que toute notre vie est ancrée dans cette irréalité, nous n’avons pas d’autres choix que de tout faire pour en sortir. C’est ici qu’embrasser son paradoxe prend tout son sens car c’est la seule solution pour pouvoir le dépasser afin de pouvoir retrouver une réalité authentique.
Embrassons si vous le voulez vraiment tout notre paradoxe ! Comprenons-le vraiment, accueillons-le totalement pour le percevoir enfin et le voir pour ce qu’il est car tant que l’on n’aura pas affronter toute cette irréalité, elle continuera de nous leurrer par toute sa fausseté. Au royaume du faux, tout est faisable car comme rien n’est vrai tout peut être utiliser pour arriver à ses fins et peu importent ce que représentent toutes ses fins.
Quand vous embrassez tout ce mensonge en vous et que vous le voyez tout autant à l’extérieur, tout vraiment tout ne peux plus vous atteindre car vous avez découvert tout le stratagème de cette falsification. Ce faux ne peut plus vous soumettre car vous le voyez afin pour tout ce qu’il est ! Quand votre vision devient réelle et que vous voyez enfin les choses tel qu’elles sont, vous êtes de ce fait plus sous leur influence et ainsi vous pouvez maintenant vous ouvrir à votre propre vérité.
La vérité est le contraire de tout ce paradoxe et il se trouve en vous ! Votre expérience irréelle vous a empêché d’être simplement vous-même car votre expérience était basée seulement sur la pensée qui est le siège de la falsification et c’est seulement pour cela que vous avez fini par vous perdre dans ce néant mental, dans ce non-être existentiel. Ainsi, une fois ouvert et conscient de tout ce mensonge vous allez peu à peu passer dans une autre expérience qui sera basé sur tout ce que vous sentez en vous.
La sensation de votre corps est la porte ultime pour découvrir toute votre vérité qui sommeille en vous. Plus vous vous ouvrirez à votre sensation et plus vous réveillerez toute le savoir innée que vous possédez. Ce savoir est le sésame ultime car une fois que vous vous basez sur ce que vous ressentez vous découvrirez obligatoirement votre propre vérité.
Le corps à la différence du mental, ne peut mentir et là est toute la différence de base et de repère que vous avez besoin d’expérimenter afin de pouvoir œuvrer dans le bon sens. Ce sens là est le bien commun à tous mais c’est à chacun de sortir de son inconscience afin d’embrasser tout son paradoxe pour pouvoir le retrouver. Seul l’affrontement du paradoxe et ainsi la découverte de cette illusion pourra vous permettre de vivre afin l’apocalypse de votre vie, c’est-à-dire la révélation ultime et totale de toute cette falsification planétaire.