Les écorces de l’être

Les écorces de l’être

Je parle à travers toi, je suis l’arbre de vie. Aujourd’hui, je vais te parler de l’être, de ce que tu es, mais avant, il va falloir que tu comprennes, tout ce que tu n’es pas, car tant que tu te baseras seulement sur l’écorce de ce que tu crois, tu ne pourras pas t’ouvrir à une vision authentique de ce que tu es. Tu es pour l’instant enfermé dans l’écorce de ton monde et tel un ognon, tu ne peux voir encore ce qui se cache en toi. Je vais te montrer l’importance d’enlever toutes ces écorces, toutes ces couches qu’il y a autour de toi pour découvrir enfin ce que tu es. Tant que tu ne le feras pas, tu continueras à voir seulement l’écorce de la réalité.

Tu es bien plus que ce que tu imagines et pourtant tu as besoin d’avoir toutes ces couches comme toutes ces écorces pour vivre dans ta réalité. Tu ne peux vivre nu dans un monde où tous sont habillés, mais l’habit, même si utile en premier lieu pour pouvoir expérimenter ta réalité, devient tout autant la limite qui t’empêche de retrouver ce qui se cache derrière tous ces déguisements.

L’image de l’ognon est bien significative ici pour t’aider à comprendre, car tout autour de lui, il s’habille de couche successive pour le protéger de l’extérieur, mais lui, il sait qu’il n’est pas seulement toutes ces couches qui l’habillent. Toi, sais-tu qui tu es ? Es-tu ce que tu portes ? Es-tu ce que tu crois être ? Es-tu ce que tu crois faire tous les jours ? Es-tu uniquement cela ? N’es-tu pas autre chose ?

Ici, entre en jeux l’écorce de vos vies et elles sont très importantes, je ne remets pas en question, les formes et les habits que vous utilisez tous les jours, j’essaye juste de pointer du doigt, l’identification de ces formes et de toutes ces écorces. Tant que tu te prends pour l’écorce de ce que tu crois, tu ne peux découvrir réellement ce que tu es, car tu te leurres à te croire à tout ce que tu n’es pas.

Comprends ainsi qu’il existe différentes couches autour de toi qui t’habillent en ta réalité, elles te sont utiles, mais elles ne sont pas toi et tant que cela ne sera pas clair dans ta conscience, tu peux te perdre à croire être ce que tu n’es pas et ainsi à faire des choses qui te sont inutiles et donc qui te ferons perdre de ton temps.

Ton temps est important et de manière similaire, ton énergie qui en découle est tout autant important aussi, mais comprend alors que d’une certaine manière, tu n’as aucune conscience de ton énergie, car dans ton monde tout est formelle et terre à terre. C’est pour cela que j’essaye de créer un pont conceptuel afin de te permettre de passer d’une réalité basée sur l’écorce de tes croyances qui sont finalement une forme que tu utilises dans le but de pouvoir vivre dans cette réalité formelle vers une autre manière d’interpréter ta réalité basée non plus sur l’écorce des choses de ton monde, mais sur l’essence même de ce que tu es.

Cette nouvelle manière d’interpréter ton monde utilisera à terme des idées d’énergie, de fréquence et donc de champ vibratoire afin de t’amener progressivement vers une meilleure compréhension de ce que tu es réellement. Pour cela, tu dois te donner du temps et de l’espace pour comprendre différemment ton monde afin d’élargir ainsi tes conceptions par rapport à d’autres repères.

Peu importe l’écorce dans laquelle tu te trouves, car elle est la forme adéquate que tu as dû utiliser pour t’exprimer en cette réalité, par contre, elle est maintenant la limite que tu devras traverser afin de découvrir ce qu’il y a derrière, parce que là, en son centre existe l’essence même de ton être. Ce point est important à avoir en tête, car il t’aidera à t’aiguillonner vers cette auto-découverte.

Là est le véritable dévoilement dont je te parlai la dernière fois. Le dévoilement ultime de ton être et pour cela, tu vas devoir enlever chaque écorce, chaque couche, chaque voile dans lequel tu es enfermé, soit dans lequel tu t’identifies encore.

Comprend comment tu peux enlever tous les voiles que tu crois qui te constitue. La question ultime dont tu dois toujours te poser est celle-ci : est-ce que je suis cela ? Cette question de manière récursive te permettra de comprendre que tout ce que tu imagines de toi est faux puisque finalement, tu ne peux être quoi que soit parce que tu es déjà toute chose. Finalement rien ne peut te contenir parce qu’étant le tout, c’est toi, le toi réel qui contient toute chose.

Ainsi, tu vas découvrir un processus interne qui va se mettre naturellement en place en toi afin de vivre se dévoilement et c’est ici, la bonne nouvelle à comprendre que tu vas vivre la redécouverte de ce que tu es authentiquement à travers l’expérimentation en conscience de tout ce que tu n’es pas.

Tout dans ton monde est en train de vivre cette dynamique de dévoilement, car comme le champ vibratoire augmente, tout doit se révéler et se révèle toujours premièrement tout ce qui n’existe pas afin d’amener progressivement tout ce qui existe réellement. Comprend bien ici ce processus, il faut d’abord que soit révéler tout ce qui n’existe pas dans le but de pouvoir ensuite montrer ce qui existe, car à travers tout ce dévoilement, tout un processus de catharsis se met en place pour évacuer tout l’émotionnel qui était comme enfermé avec.

Donc ce chaos que tu vis de manière collective, tu le vis aussi de manière personnelle et quand tu auras traversé le chaos de ton être, le chaos du monde extérieur ne pourra plus t’atteindre puisqu’il n’y aura plus de correspondance en toi. Tout sert le tout et quand tu atteins la vérité de ton être, tu comprends la vérité du monde parce que les deux ne font qu’un, la seule différence est que chacun à besoin de vivre à sa mesure ce qu’il est à même de comprendre pour pouvoir évoluer peu à peu dans son propre dévoilement.

Tout ce qui se passe est la mise en lumière de l’écorce de ton monde, mais là n’es pas le plus important, car c’est ta propre écorce que tu dois affronter pour voir enfin qu’elle n’a jamais été toi, même si un temps, elle t’a aidé dans ce monde. À ce niveau de compréhension et quand tu auras enfin traversé les ténèbres de ton monde, extérieur comme intérieur, tu te retrouveras nu face à toit même et c’est là où tout commencera véritablement pour toi.

Tu as besoin de déposer toutes tes couches comme toutes tes formes pour atteindre cet état dont je te parlais la dernière fois qui est un état non formel et donc vibratoire, voir quantique et ainsi totalement essentiel. Là, au creusé de ton être, après avoir dépassé le chaos des bourrasques émotionnelles comme le chaos de tous les reflets mentaux en toi, tu pourras expérimenter le calme après la tempête.

Au milieu de ce flux, quand plus rien ne viendra t’atteindre, quand tu ne feras plus qu’un en toi avec toute chose, alors une nouvelle dynamique apparaitra en toi, tu ne la verras pas, tu ne l’entendras pas, mais tu la sentiras au creux de ton être le plus secret. Là en toi, en chaque cellule de tes corps, se produira la réactivation de l’essence de vie qui s’y cache afin de te permettre de transmuter ton être de mort issu de ce monde falsifié envers un être de vie issu des dimensions originelles de ton être authentique.

Aller à la barre d’outils