Sortir de l’insignifiance de leur monde
Le monde est devenu illisible car nous ne savons plus le traduire ni comprendre son authentique message. L’idée ici est d’apprendre à voir autrement le monde afin de pouvoir le réenchanter, lui redonner vie et ainsi lui retrouver tout son sens et donc percevoir tous les sens de ce qu’il est réellement.
Le système n’a eu de cesse de modifier notre réalité, de la trafiquer, de la rendre totalement inassimilable car ainsi il lui enlève toute sa raison d’être, toute sa sève et donc toute sa propre lumière. Quand il n’y a plus de raison, de sens ou même de signification, alors dans toute cette opacité tout peut être fait et même le pire et c’est là où ils veulent aller, ils veulent nous amener au pire du pire de tout notre inhumanité.
Face à tout ce monde inhumain, nous pouvons nous laisser faire et devenir un peu plus chaque jour un peu moins nous-même ou nous pouvons nous battre pour sortir de cette voie, de ce flux qu’ils ont mis en place pour nous perdre. Toute cette réalité insignifiante est là pour nous perdre, pour nous amener toujours plus loin de qui nous sommes afin de nous transformer, de nous modifier.
Pourtant nous avons en nous quelque chose qui ne peuvent pas atteindre mais qui cherche par tous les moyens de nous en déporter car si on s’y ouvre et que l’on s’y branche, alors ils n’ont plus de possibilités de nous contraindre. Leur but est de nous garder sous influence et tant que nous sommes focalisés sur toute l’insignifiance de leur réalité, ils ont pratiquement tout pouvoir sur nous.
Tant que notre monde n’aura plus de sens, alors ils nous tiendront sans cesse car c’est seulement à travers l’illusion de leur non-sens qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. A partir du moment où l’on retrouve du sens en nous même, c’est comme si on rallumait la lumière de notre propre conscience afin d’éclairer les évènements que l’on vit par rapport à notre réalité essentielle et non plus par rapport à leur fausse réalité inversée.
Nous avons perdu la grille de lecture et oublié le sens de cette langue vivante qui nous parle sans cesse mais comme on nous habituait à ne plus écouter, nous ne savons plus recevoir ce dit merveilleux pourtant il est là et cherche par tous les moyens à rouvrir les portes de notre conscience.
L’incompréhension est devenue générale et c’est le seul moyen qu’à trouver le système pour nous enfermer les uns des autres à travers une bulle d’illusions qui nous contient, nous limite tout en nous poussant à faire tant de choses incompréhensibles. L’incompréhension est le siège du chaos et seul le sens peut nous donner assez de clarté pour comprendre tous ces stratagèmes insensés.
Comprendre toute l’insignifiance de leur monde pour y découvrir toute la signifiance de la vie est la voie qui nous permettra de grandir en toute conscience dans ce rapport que l’on entretient à l’intérieur de soi. C’est notre rapport aux choses, aux évènements qui fait toute la différence car nous comprenons maintenant que notre rapport au monde est biaisé et pire manipulé pour nous contraindre à devenir hors de nous et ainsi complètement absent et donc totalement inconscient.
Nous devons réapprendre à nous baser sur notre propre rapport intérieur et retrouver ainsi la conscience saine de comprendre tout ce qui se passe en chaque instant en nous-même afin de savoir si cela va contre nous ou vers nous. C’est à nous-même de reprendre le flambeau de notre conscience pour savoir si l’on veut continuer de vivre comme ils nous disent ou comme nous le voulons.
Notre libre arbitre, notre esprit critique sont les garants de notre souveraineté et suivre aveuglement ce que le système nous dit de faire nous montre toute l’étendue d’absence de critique et ainsi d’absence de libre arbitre que cela procure. Qui peut le voir encore de nos jours si ce n’est celui qui a allumé sa conscience afin de ne plus tomber dans les pièges infernaux que le système abonde.
Comprendre toute l’insignifiance de leur monde pour y découvrir toute la signifiance de la vie est finalement la voie qui nous permettra de grandir dans la conscience réelle de notre rapport aux autres comme dans notre rapport avec soi-même. Nous ne pouvons vivre réellement avec les autres que ce que l’on vit déjà avec soi-même et comprendre cela donnera tout le sens que l’on a besoin de vivre pour se comprendre tout en comprenant les autres.
En définitive tout est une histoire de compréhension et c’est ainsi que l’on donne un sens à sa vie. C’est cela qui crée les évènements qui nous correspondent et nous éclairent… jamais l’inverse.