La réalité derrière toutes nos croyances
Il existe un monde derrière tout le flux de nos pensées incessantes, derrières toutes les formes de nos croyances. Être Soi ou ne pas être Soi devient la question primordiale à se poser, car dans sa réponse, nous serons enfin comprendre comment nous situer. Puisque toute la dimension dans laquelle nous sommes enfermés, nous emploie à ne pas être, nous avons un besoin essentiel de comprendre ce que c’est que d’être alors réellement Soi.
Là est tout le dilemme, tout l’abime paradoxal qui nous garde dans l’afflux de tensions non réelles pour nous faire croire sans cesse au jeu de se prendre pour autre que soi. Nous sommes dans ce ‘je’, sans comprendre tous les processus qui se jouent de nous.
Le plan mental, la raison et l’ego qui y est sans cesse alimenté se situe finalement dans cette distorsion ou dimension de ne pas pouvoir être soi. Ceci est une fable gigantesque dans laquelle on joue le rôle de notre vie ici-bas, mais peut-on en sortir pour découvrir tout le réel dont nous ne connaissons finalement plus rien ? Telle est la question qui nous pointera, le processus pour nous permettre de laisser émerger la solution finale.
Nous ne sommes pas ce que nous croyons ! Pire, tout ce que nous imaginons de nous n’existe pas et c’est à travers cette révélation choquante que l’on pourra enlever toutes les couches qui nous isolent afin de pouvoir redécouvrir tout ce qui nous lie à tout ce qui n’existe pas. Isoler dans nos structures mentales, nous ne vivons plus qu’à travers le prisme déformé de toutes nos illusions.
Nous ne sommes pas cette structure mentale et elle n’existe que pour nous leurrer dans cette incroyable fantasmagorie planétaire. Cette chimère est là en chacun de nous, et plus elle grandit en moi et plus, je la fais grandir chez les autres. Ceci est la base de son alimentation puisque c’est nous tous qui alimentons cette réalité irréelle.
Nous grandissons dans l’illusion, nous nous nourrissons de l’illusion, nous nourrissons les autres de l’illusion et comme tout est illusion, personne ne le voit. Tous ne voient que ce qu’ils croient et ce qu’ils croient, ils le voient et ils le vivent, puisqu’ils le sont en définitive, ils sont l’expression même de l’illusion.
Sortir de l’illusion, c’est apprendre à sortir du mental qui diffracte sans cesse le rayon de notre propre lumière, de notre propre vérité et ainsi qui nous montre tout ce qui n’existe pas. Pourtant, tous suivent ce courant éphémère comme si cela était totalement vrai. Voilà l’illusion de ce monde, voilà l’irréelle réalité dans laquelle nous devons apprendre à sortir.