La rêveuse sans nom et aux multiples visages !

La rêveuse sans nom et aux multiples visages !

Nos rêves, la nuit sont l’étoffes de notre vie tandis que tous les jours en sont seulement la parure et la superficie ! Nous marchons dessus à la seule lueur de notre veille croyant que tout est là pourtant ici il n’y a que l’infime de tout ce qui nous constitue. Nous oublions alors la majorité de tous les évènements que notre être vit car nous sommes au départ juste une petite partie focalisée sur un seul côté de toute notre histoire !

Nous avons conscience d’une partie si limitée que nous ne pouvons admettre ou pire croire qu’il y a autre chose ! Pourtant dans toute cette autre partie, existe tout un royaume dont nous sommes les seuls représentants et tel des souverains nous régnons sur de vastes autres réalités qui nous dépassent.

Nous sommes cloisonnés à un espace et un temps donné tandis que de l’autre coté du miroir nous sommes ouverts au non-temps comme au non-espace pouvant aller partout comme en chaque époque ! Pourquoi une telle différence ? Car cet espace aux merveilles est l’envers du décor qui nous donne ainsi les ressources infinies afin de pouvoir tout vivre et donc tout dépasser peu importe là où l’on se retrouve ! Même dans les pires endroits enfermés ou même ligotés nous avons accès à cette richesse intérieure à travers tout l’espace de nos songes !

La rêveuse sans nom et aux multiples visages est pour moi resté une énigme totale, infranchissable même qui pourtant me donna l’élan nécessaire pour aller décrocher le sésame de mon monde onirique. Au départ ce monde peut paraitre lointain même si chaque nuit il nous berce de tant d’expériences, il n’en demeure pas moins et tel un ami lointain que l’on ne voit pas souvent, il reste assez incompréhensible la plupart de temps car nous n’avons plus ces codes d’interprétations.

La majorité de nos concitoyens n’ont que peu de rapport conscient avec, pourtant il existe un rapport complètement inconscient et qui telle une source les abreuve afin de pouvoir dépasser toutes leurs problématiques. Ainsi ils ignorent totalement que ce monde en eux est la clef de toutes les solutions à venir comme de toutes celles qu’ils ont utilisé dans leur passé !

Un des premiers rêves qu’elle me partagea me permit une entrée directe dans un univers où les règles et usages sont tout autres par rapport à notre vie de tous les jours. Il existe, maintenant je le comprends, des rêves, comme des textes ou même des expériences qui nous transforment ! Ces rêves, ces textes je les appel des clefs car elles ont la possibilité incroyable de nous tourner dans un sens qui pointe vers une solution que l’on n’avait pas vue et en plus, elle nous donne la possibilité d’en faire l’expérience pour pouvoir en intégrer toute la sève !

Voici ce rêve comme si elle me le racontait à nouveau :

 » je suis tout en haut d’un arbre, le vent souffle par rafale très forte, le balancement des branches m’apporte un bien être incroyable, j’ai comme l’impression de voler !

Je vois au loin un bateau volant qui s’approche, des gens à l’intérieur s’activent et bougent dans tous les sens, plus il s’approche et plus je rigole, puis d’un coup je le vois qui jette une ancre dans l’océan des arbres !

Un grand être avec une tête de poisson et un chapeau de pirate me fait des signes, je comprends qu’il veut que je monte à bord de son vaisseau. J’acquiesce du visage et il m’envoie une passerelle en dentelle. Je le rejoins à l’intérieur du navire, tous les êtres que je vois ont tous des visages d’animaux mais avec des émotions humaines, j’ai l’impression de les connaitre. Le chef à tête de poisson et au chapeau de pirate m’amène à l’intérieur du bateau. Nous arrivons dans sa cabine remplie d’algues et de cartes, les lumières sont des cristaux de roches éclairant le tout d’une lumière organique.

Il me demande :

  • Veux tu nous suivre dans notre expédition ?
  • Je lui demande : Vous allez où ?
  • Là où la nuit et le jours s’émerveillent !
  • Je ne comprends pas ! Vous avez dit s’émerveille ?
  • Oui la où s’épouse les vallées et les montagnes, le ciel et la terre !
  • Et c’est où ça ?
  • Loin au de-là de l’horizon !
  • Ok, je vous suis !
  • Alors, vient suis moi !

il sort de sa cabine, tout en me faisant signe de le suivre. je le suis à travers les couloirs étroits de son navire. Il descend un escalier, puis une échelle, nous arrivons tout en bas de la structure, il fait sombre, il allume une torche. D’un coup tout devient lumineux !

Je ne suis plus dans le bateau !

Il n’y a que de la lumière ! J’entends un doux champ derrière moi qui dit : Tout est lumière ! Tout est lumière ! Tout est lumière ! »

Puis je me suis réveillé.

La première fois que j’entendis ce rêve à travers les mots de la rêveuse cela me fit un tel effet que je n’arrivais plus à penser. C’est comme si j’avais beugué ! Tout était suspendu ! je me sentais bien ! Un silence doré m’abreuvait ! Un calme, une sérénité m’accompagnait !  je ne comprenais plus mais ça ne me déranger pas !

Je la vis sourire ! Puis elle me dit : Tu viens de changer d’état ! tu viens de passer dans un autre plan ! Sur une autre bande de fréquence ! Cette fréquence vibratoire est un peu comme ta maison, car elle est de là d’où tu proviens ! Ici tu as accès à qui tu es vraiment ! Nous les faiseurs de rêves avons la possibilité de faire émergé chez les autres, cette autre réalité et comme tu peux le comprendre, elle est en toi !

Quand je te raconte un rêve, je crée un pont entre qui tu es vraiment et qui tu te crois être ! Ainsi tu t’ouvres un bref instant dans ta réalité non ordinaire, dans un état hautement vibratoire qui te donne ainsi accès à ton être véritable. A travers cette expérience, tu ancres vibratoirement cette expérience dans ta mémoire cellulaire pour qu’à terme tu retrouves cette capacité afin de pouvoir l’atteindre par toi même ! Voix-tu ici ce n’est pas l’interprétation qui prime, non ce sont juste le maillage de tes sensations qui t’ont permise de sortir dans qui tu te crois être !

Et n’oublie jamais ça, là tu ne crois plus rien puisque tu es simplement toi à travers ton ressenti ! Tes sensations sont les clefs qui te créeront à chaque fois le pont vers qui tu es vraiment  !

Aller à la barre d’outils