La voie énergétique
La voie énergétique nous permet de passer de notre monde duel, formel vers une réalité unitaire, quantique et donc inexorablement lumineuse. Cette lumière en notre monde n’existe plus puisqu’elle a été complètement occultée. L’énergie pourtant est ce qui la transmet constamment, mais comme nous en sommes inconscients, nous ne pouvons l’observer et donc nous sommes incapables de pouvoir en faire l’expérience.
S’ouvrir à l’expérience énergétique permet de nous acclimater à cette réalité lumineuse. Quand on expérimente sa propre énergie et qu’on la laisse nous guider, nous pouvons peu à peu apprendre à expérimenter ce qui nous relie les uns les autres à travers l’énergie collective. L’énergie collective nous prépare ainsi peu à peu à nous ouvrir à une expérience plus englobante, plus grande et donc plus enrichissante. Elle servira finalement de prémices à l’unification de notre réalité à travers la prise de conscience de cette lumière en soi comme en tout être.
Tout est toujours une histoire de lumière et comme celle qui nous éclaire ici-bas en notre réalité est comme totalement falsifié, nous ne voyons hélas qu’à travers une fausse clarté et nous sommes ainsi constamment illusionnés par elle. Finalement cette lumière visible nous rend invisibles tout ce qui est essentiel en notre vie.
Il nous est compliqué d’entrevoir toute l’inversion des valeurs de notre monde. Pourtant, c’est à travers la prise de conscience de toute cette falsification que l’on peut réellement remettre les choses à leurs places pour comprendre pourquoi et comment elles fonctionnent.
Dans ce paradoxe que nous vivons à chaque instant ici-bas, nous ne voyons que ce qui nous bloque et nous suspend dans un état intermédiaire et indéterminé qui n’en finit plus. Béant de toute notre incompréhension, nous existons sans comprendre ce qui nous arrive, puisque sans possibilité de s’éclaircir l’esprit de cette véritable lumière.
Nous pourrons la voir réellement et l’expérimenter naturellement quand nous serons sortis de l’illusion de ce monde extérieur et duel et que nous aurons retrouvé l’accès à notre réalité intérieure. Quand en nous, il n’y aura plus de focalisation, plus d’attente, seule une ouverture totale à tout ce qui se présente, alors l’expérience énergétique apparaitra et sera a même de nous aider à nous ouvrir au chemin de cette véritable lumière.
On passera alors d’un niveau individuel, personnel, cloisonné, exclusif à un autre niveau : collectif, inclusif et donc toujours plus ouvert. On s’ouvre ainsi à des expériences qui dépasseront de loin toute notre petite personne puisque nous toucherons du doigt le tout à travers tous les autres.
Notre personnalité nous a habitué à percevoir le monde de manière duelle et séparée, faisant de notre expérience de tous les jours, une confrontation à tout ce qui nous sépare. L’expérience énergétique va nous apprendre tout au contraire la paix, l’unité, la joie même.
La voie énergétique devient alors le passage nécessaire pour nous permettre d’assimiler une nouvelle façon d’expérimenter notre monde. De nous donner ainsi l’occasion de sentir cette énergie en nous et donc indirectement de nous préparer à la réalité de cette lumière dont elle est issue constamment.
C’est finalement une voie lumineuse qui nous permettra de nous rebrancher à la source de ce que nous sommes afin finalement de nous éclairer de sa véritable lumière. Cette lumière originelle pourra alors s’exprimer dans cette réalité sombre afin d’éclairer ceux qui souhaitent s’y ouvrir à nouveau pour la retrouver eux.