L’apprenti Sage
Nous sommes en cette réalité, en apprentissage de notre réel pouvoir. Comprendre cet apprentissage peut nous aider à entrevoir pourquoi nous vivons tout ce qui nous arrive. Quand nous comprenons le sens de cet enseignement, nous percevons alors quel est notre place en ce monde. Cette signification est essentielle à entrevoir, car elle nous propulse dans une direction vitale qui est de mieux se comprendre et donc de ne plus perdre notre temps à imaginer tout et son contraire.
Nous sommes là pour grandir en conscience, mais pour cela, nous devons comprendre notre responsabilité face à l’inconscience qui git encore en nous et qui nous illusionne à chercher ce qui n’existe pas. Quand nous comprenons l’apprentissage de notre vie et ainsi sa réelle signification, nous pouvons ainsi passer à un autre niveau qui est l’apprenti Sage.
L’apprenti Sage sait qu’il vit dans une école de sagesse et que même si la réalité dans laquelle il se trouve lui montre tout le contraire, il sent qu’il a en lui la possibilité de transformer toutes ces difficultés extérieures comme propulseur d’initiation à sa réalité ultime. Tout devient ainsi une discipline à suivre afin de lui permettre d’apprendre à désapprendre pour ensuite pouvoir se former à l’essence de sa véritable vie.
Il comprend que même si le monde entier est contre lui, toute cette adversité peut finalement l’aider à traverser toute son ignorance tout en l’éclairant du feu jaillissant à travers l’éclat de toutes ses confrontations. À terme, il entreverra que tout est utile, car tout a un sens et que cette signification une fois découverte deviendra le levier le plus sublime pour sa propre évolution.
À force de combat extérieur, il découvrira ainsi l’origine de toute adversité et alors, il pourra se retourner en lui-même pour voir la cause de toutes les causes. Dans ce retournement, il sentira toute l’importance d’expérimenter son for intérieur, car là git sans cesse tout ce qui se fructifient intérieurement comme extérieurement.
L’apprenti Sage a besoin de repère et de cadre pour affronter son propre monde intérieur. Comme son véritable cadre et ses réels repères existent seulement en lui, il va mettre en place différentes stratégies afin de pouvoir sortir de son inconscience, puis il va créer un environnement dans le but d’apprendre ce qui se passe en lui pour lui permettre de retrouver toute son énergie et ainsi, il pourra s’ouvrir à nouveau à sa réelle intelligence et créer ainsi sa propre piste de décollage. C’est ici le but, celui de pouvoir voler de ses propres ailes en toutes consciences, car ainsi, il retrouvera son réel pouvoir qui est d’aller là où il veut aller et ainsi de pouvoir s’instruire de toutes ces réalités infinies qui existent derrières les parois réfléchissantes des illusions terrestres.
Je vous partage ainsi, ce que j’ai mis en place pour moi, mais comprenez bien ici, juste l’idée afin que vous puissiez le mettre en place à votre mesure, par rapport à ce que vous connaissez déjà et qui vous y aide déjà. Il ne faut pas faire comme les autres parce qu’ils le font, mais faire sans cesse à sa juste et propre mesure, car vous êtes, en définitive, toujours la mesure de votre réalité.
Tout est utile quand c’est fait en conscience et surtout quand on comprend pourquoi on le fait, le reste se fait tout seul et pour cela, il suffit d’être en phase avec soi-même, toujours, cela reste notre équilibre et donc notre force.
Tous les jours, dès que j’ai un instant où je peux me retrouver seul, je m’ouvre au silence de mon être. Ceci est mon cadre et c’est à travers ce silence que j’expérimente mes repères. Ces repères ne sont pas de l’ordre des croyances et en conséquence des pensées, ici, j’expérimente la réalité derrières le chant mental incessant.
Dans ce vide, là, il n’y a plus de pensées, plus d’images, plus de forme, je m’ouvre à ce qui est informe, silencieux, là dans ce rien, je n’ai comme repère, seulement ce que je ressens et à travers ces sensations, elles deviennent tel un gouvernail qui me permet d’aller dans des réalités au-delà de ce que notre monde nous a appris.
Dans ces autres réalités, je m’ouvre à une expérimentation différente de notre réalité habituelle et ainsi, j’accède à des informations originales sur l’expérimentation de la réalité qui m’ouvre un champ de connaissance infini. Tout le monde peut y accéder, car tous ont accès à ces réalités en eux-mêmes, dans leur for intérieur.
Mais comme son nom l’indique, c’est un fort intérieur, un château protégé que peu savent comment y accéder. Je vais, à travers des mots et des idées, essayer de vous montrer comment j’ai réussi à y accéder. Les images sont porteuses de différentes couches de compréhension comme ce for intérieur qui nous compose. Ainsi, il est composé de différentes strates qui le protègent. Plus on comprend ces couches métaphoriques dans ce qui est écrit et plus, on s’approche d’une compréhension plus limpide sur ce centre caché à nous-même.
Ainsi, les mots deviennent un jeu de confrontation entre ce que vous comprenez, de ce que vous y lisez tout en étant en même temps une aide pour comprendre ce qui se passe en vous. Tout est lié et quand on s’approche au plus près du sens réel de toutes ses images, on se permet de se rapprocher tout autant du sens réel de soi et donc de son for intérieur.
C’est cela l’apprentissage, c’est l’ouverture à un haut sens de signification qui nous permet de comprendre tout à la mesure du centre vivant qu’il y a en chaque chose. Au départ tout est divisé, fragmenté et de ce fait opposé afin que peu à peu tout puissent se rencontrer, s’affronter puis s’aimer et se rapprocher doucement, tout en s’unissant dans une unité de fond qui permet d’interpréter tout à la mesure de l’infini qui est en chaque chose.
L’idée serait d’expliquer autrement pour permettre à l’expérience de faire son œuvre, soit éclore la vie qu’il y a, en chaque chose, enfin qu’elle nous élève tous dans le flux de toute son authenticité et nous montre ainsi tout le mensonge qui nous baigne depuis le début des temps à nous perdre dans les méandres de l’incompréhension. Commençons…
« Il y a cette forme que peu de personne voient réellement, pourtant quand tout se perçoit enfin alors tout est dit et donc compris. Avant que cela soit intégrer, on essaye de tendre l’oreille à l’esprit pour qu’ils ne fassent plus qu’un. Mais ce n’est jamais le cas puisque de l’un à l’autre tout est non-dit parce qu’incompris.
Alors, il faut apprendre à lire non à travers ce que l’on voit, mais à travers ce que l’on sent et alors s’entrouvre une toute nouvelle signification. C’est tout le jeu ici de sortir du « je » que l’on imagine, car tant que l’on est enfermé dedans, l’on n’entend rien d’autre que cette forme.
Au-delà est le chemin à suivre, mais pour cela, il faut déjà voir ce qui ne se montre pas, mais qui s’entend autrement.
Le monde est circonscrit, mais tant que l’on ne voit pas ce qui enferme, on ne peut suivre le chemin de sortie puisqu’il n’existe même pas encore à nos oreilles.
Tout est toujours dit, mais on entend sans cesse que soi, alors on ne peut écouter le véritable message et en gouter toutes ses saveurs, pourtant, c’est à travers la reconnaissance de tous ses gouts que l’on pourra entrevoir tout ce qui est dit pour sortir enfin de cette forme.«