Le crépuscule des Mythes !

Le crépuscule des Mythes !

Tu ne sais pas qu’il y a une guerre qui fait rage depuis tellement longtemps que ce monde n’était pas encore totalement monde, avant même que le mythe du monde naisse vivait d’autres mythes qui orientaient tous les peuples de la terre, qui canalisaient le nombre en liant les êtres à travers le maillage de croyances qu’ils partageaient tous. A l’apogée de chaque civilisation arrive un temps, bien particuliers où ces mythes commencent par perdre de leur éclat pour laisser la place à de nouveaux mythes et c’est exactement ce qui se passe actuellement, nous sommes en train de vivre le crépuscule de tous les mythes qui nous gouvernent.

En ces temps sombres, je t’écris le pourquoi de la fin de tous ces mythes mais le problème est que tu n’en as aucunement conscience car tu vis à travers une prolifération de mythes et donc de croyances que tu prends pour réel. Ainsi tu ne peux comprendre pour l’instant pourquoi je t’écris tout cela car cela ne rentre pas encore dans ton cadre de référence. C’est juste pour te préparer à voir autrement, par toi-même et non plus à travers le prisme d’une manière de voir les choses qu’il t’a été imposé. J’ai juste besoin, que tu suives attentivement toutes les idées que je vais te présenter.

je ne cherche pas à te convaincre, juste à t’aider à voir plus clair sur des choses dont tu n’as jamais eu le temps ni l’audace de pouvoir t’y pencher. Après, c’est à toi de voir ce que tu voudra faire de tout ce que tu vas recevoir ici, mais pour le coup tu pourras te faire t’a propre idée. Tu es libre de penser ou même de croire ce que tu veux mais mon propos ici est que tu t’ouvres à tes propre idées, à tes propres croyances et donc corrélativement que tu puisses créer tes propres Mythes car même si pour l’instant tu t’en rends pas compte, toute notre vie repose seulement et tout le temps sur des couches de croyances, des strates d’informations que tu valides en toi et donc que tu prends pour réel. Elles sont le socle sur lequel nous avançons tous et sans elles nous serions comme perdu et désorienté ne sachant plus quoi faire ni-même plus qui être.

J’ai besoin, d’un peu de ton temps et surtout de la souplesse pour que tu puisses découvrir par toi-même tout ce royaume imaginaire où les mythes naissent et meurent et où des vents parfois violents peuvent déraciner tous les êtres qui s’y accrochent dur comme fer. A travers tout ce que tu ne comprends pas et dont tu ignores tout, je vais te montrer là dans ta propre incompréhension les prémices et donc les structures de tous ces mythes qui t’orientent.

Tu ne comprends pas, pourquoi tant de folie dans tous ces gens qui ne veulent pas faire comme tout le monde. Tu crois, qu’ils sont bêtes, qu’ils ne comprennent rien, qu’ils se sont fait retourner la tête par toutes les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Tu commences même à penser qu’ils sont dangereux car tous les problèmes qui arrivent proviennent surement de leurs incommensurables inconsciences.

Tu penses que le monde devient fou, à cause de tous ces gens qui ne comprennent pas la chance qu’ils ont de vivre dans un pays de liberté, de fraternité et où tous nous sommes égaux. Tu es persuadé que notre pays est une république où les gouvernants et donc les représentants du peuple gouvernent pour le peuple. Tu crois que tu vis dans un pays civilisé où le droit et la justice, dans leur juste équilibre, protège sans cesse le peuple contre les tyrans, les voleurs, les malfaiteurs.

Bon, ok, tu crois en des mots, en des notions qui ne veulent plus rien dire, pire qui ne sont plus en phase avec la réalité de ce nouveau monde et pourquoi à ton avis ? C’est vrai, pour l’instant, tu n’es pas encore là, tu n’as pas encore ouvert tes yeux ni même ta conscience. Oui, en effet, pour l’instant tout ce que tu crois est juste là pour t’empêcher de percevoir cette véritable réalité !

La réalité n’a rien à voir avec toutes tes croyances, tu ne le sais pas mais tu te prosternes devant la république, le progrès, la civilisation, la science et la médecine comme les religieux se prosternaient dans l’ancien temps devant leurs dieux. Tous tes dieux tu les vénères sans en avoir véritablement conscience et en plus tu te crois rationnel ayant les pieds bien sur terre, non tu n’es pas du tout rationnel, tu vis dans l’illusion la plus totale, entouré de toutes parts par de fausses croyances qui t’empêchent de voir le monde tel qu’il est.

Tant que tu vénèreras toutes tes croyances et donc tous ces dieux, tu seras leurs jouets, ils feront de toi ce qu’ils veulent et pire tu ne pourras jamais t’en rendre compte puisque tu croiras tout ce qui sort de leur bouche comme parole d’évangile. Réveil-toi mon ami, tu vis dans un monde où tous ces nouveaux dieux ont réussi à assiéger l’esprit de tous les peuples, comprends-bien ici ce que je te dis : Ils ont asservi le règne humain à travers toutes les croyances qui les retiennent prisonniers. Le monde entier est sous esclavage, asservie juste par des croyances qu’ils prennent pour leur seule réalité.

Je sais comme c’est dure d’entendre tout le fracas de cette nouvelle réalité qui vient frapper par tant de coups violents sur le château fort de toutes tes croyances de ce monde. Tu t’es cru protéger par ces dieux, par toutes ces croyances comme en la république, en la science et même au progrès mais là tu vois enfin que tous ces mots vides de sens étaient juste là pour que tu ne puisses découvrir tout ce que cela pouvait cacher.

Comprends bien, ce que j’écris, toi mon ami, mon frère, ma sœur, mon père, ma mère, mon enfant, toi qui me vois encore comme ton ennemi, je ne le serais jamais, tu pourras me mettre ce faux masque un temps mais derrière, un jour tu comprendras, tu me verras tel que je suis réellement et pour cela jusqu’à ce que tu te réveilles, je me battrais pour toi !

Aller à la barre d’outils