Le monde du dedans
En premier lieu, il est important de comprendre que vous ne vous connaissez pas ! Vous ne savez pas qui vous êtes vraiment, pourtant vous connaissez bien votre histoire, mais cette histoire est cela même qui vous empêche de découvrir qui vous êtes vraiment. Mais alors, qu’est-ce que cette histoire ?
Il existe tant d’histoires qui vous gouvernent, vous orientent et vous alimentent mais elles ne sont que des histoires, juste des informations qui vous racontent quelque chose que vous prenez pour réel. Mais alors qu’est-ce que le réel ?
Tout ce qui vous apparaît comme réel est ce que vous acceptez de croire comme vrai. Mais alors qu’est qui est vrai ?
Tout ce qui vous apparaît comme vrai est tout ce qui vous permet de valider votre manière d’entrevoir le monde. Mais alors qu’est-ce que votre manière de voir le monde ?
Votre manière de voir le monde est l’histoire même que vous vous racontez sans cesse dans votre tête. Elle vous donne l’impression de pouvoir décoder votre monde en vous y apportant du sens, de la cohérence et ainsi une base de compréhension afin de pouvoir exister en elle. Elle vous donne une place, des repères et permet la possibilité de pouvoir vous mouvoir à travers elle.
Toute cette histoire et donc tout votre monde au départ existe seulement de manière extérieure ! Car votre existence ne peut être qu’en rapport direct avec le monde du dehors. Pourtant toute cette construction provient de votre champ intérieur par le biais des réactions et confrontations vécues à travers le monde et les autres.
Ainsi toute cette histoire crée une solide impression que seul existe le monde du dehors, alors que pourtant tout se passe dans le monde du dedans ! Car l’habitude, dans cette mise au monde, fut exclusivement cette focalisation extérieure et cette focalisation du monde du dehors à travers toutes les histoires qui viennent jusqu’à vous, vous empêchent de découvrir qui vous êtes vraiment !
Car toutes ces histoires sont le support et la base qui alimentent votre histoire personnelle et vous détourne ainsi de tout ce qui pourrait vous montrer une toute autre manière de voir le monde… Pour que vous puissiez vous ouvrir à cette autre manière de voir, il est important de comprendre que tout le processus et donc tous les rouages viennent seulement de ce qui se passe en vous, de l’intérieur !
Et tant que vous resterez focalisé sur le monde du dehors vous ne pourrez rien changer à votre vie ! Tout ce chaos qui vous afflige de tant de souffrances restera pour vous lettre morte ! C’est pour cela que l’unique moyen de déchiffrer votre vie est de pouvoir apprendre à lire les lignes et les mots qui structurent les histoires qui vous gouvernent !
Tout est à l’intérieur, et l’arme la plus terrible est votre conscience. Alors comment peut-elle se retourner contre vous ? Encore une question que vous devrez apprendre à résoudre par vous-même !
Un des moyens pour comprendre le royaume de votre conscience est l’ouverture par de nouvelles voies et manières d’interpréter votre monde… car en fin de compte, tout ce qui vous bloque est cela même qui vous aidera à le dépasser ! Tout est dans votre interprétation, dans votre regard puisque ce que vous voyez à l’extérieur n’est que le reflet de ce qui se cache en vous !