Le passage à notre réalité essentielle

Le passage à notre réalité essentielle

Nous avons un besoin vital de sens, un besoin total de comprendre ce que nous vivons, car sans cette compréhension, nous sommes d’une certaine manière perdue dans un abysse d’incompréhension. Ce gouffre existe bel et bien parce qu’il est issu de notre réalité ordinaire, là, perdu dans ce monde éphémère et insensé.

Il existe un chemin qui nous élance de notre réalité éphémère vers cette réalité essentielle et pour le parcourir, nous avons besoin de comprendre comment l’arpenter et surtout pourquoi le suivre. Sans ce savoir, nous ne serons pas comment sortir des griffes sanglantes de ce monde éphémère.

Cette réalité est déjà en nous et c’est pour cela que nous allons apprendre à construire peu à peu ce chemin en nous. Nous avons été habitués à vivre seulement dans le monde extérieur et comme nous ne connaissons que lui, il nous est difficile d’imaginer vivre autrement. Pourtant, tout est fait pour nous aider à nous ouvrir à notre monde intérieur, car là uniquement existe le chemin que nous devrons parcourir.

Nous devons ainsi comprendre que ce chemin part de notre réalité éphémère, qu’elle en est même la porte et que tant que l’on n’arrive pas à comprendre comment pouvoir l’ouvrir, nous resterons perdus dans ce monde éphémère. Cette porte à ouvrir est une image qu’il suffit seulement de comprendre pour pouvoir l’utiliser afin d’entrer dans ce chemin de retour aux sources de notre être authentique.

Cette porte se construit à travers l’unification de nos deux réalités, l’extérieur et l’intérieur, car elles sont l’expression d’une même source qui est notre soi total. Pour permettre cette liaison entre ces deux réalités, nous devons entrevoir que ces deux mondes sont remplis de sens et de significations afin de permettre de comprendre comment elle communique avec nous.

Il y a en effet une communication qui persiste sans cesse à l’intérieur de nous comme à l’extérieur et entrevoir ces signes, c’est nous permettre de commencer à créer cette structure, cette porte dans le but de pouvoir l’utiliser à bon escient, soit nous donner une nouvelle grille de lecture qui redonnera du sens à tout ce que nous vivons.

Ce sens est essentiel à retrouver, car c’est cela même qui nous alimentera de plus en plus à notre réalité essentielle. Notre réalité essentielle se nourri du sens réel de ce que nous vivons afin de nous apprendre à mieux comprendre et mieux connaitre toutes les réalités qui nous constituent.

Ce sens sert de voie royale au haut sens de notre réalité essentielle et à travers tout le sens que l’on retrouve dans notre expérience de tous les jours, nous apprendrons peu à peu à nous defocaliser de notre réalité superficielle afin de pouvoir tendre toujours plus à notre réalité essentielle. Tout le chemin que nous mettrons en place sert à cette ouverture d’un côté comme aussi de possible fermeture de l’autre, ainsi l’image de la porte est essentiel à intégrer, car elle servira pour les deux côtés de nos réalités antagonistes.

Ce chemin nous servira de palier afin de pouvoir s’ouvrir peu à peu à toute la compréhension et l’intégration de ce que nous sommes réellement. Nous ne pouvons pas passer de suite à l’expérience de notre totalité parce qu’elle nous serait complétement déstabilisante puisque nous ne serions pas armées pour la comprendre et donc pour la vivre.

D’où l’importance de bien entrevoir le but de notre cheminement comme palier et sas de décompression afin de nous apporter peu à peu, tout ce que l’on a besoin déjà de désapprendre pour faire de la place afin de pouvoir ensuite ré-apprendre à travers tout le sens et la signification qui pourront alors éclore dans notre expérience de vie.

Nous sommes ici pour ça, pour traverser ce chemin et grâce à son expérience, nous allons commencer par comprendre qui nous ne sommes pas premièrement afin de pouvoir ensuite comprendre et découvrir qui nous sommes totalement. Ceci est la voie de notre être réel. Ceci est la base de notre réalité essentielle à venir et comprenez bien que ce n’est pas elle qui vient à nous, mais seulement nous qui allons en elle.

Aller à la barre d’outils