Le siège de l’illusion
Tu n’es pas ce que tu crois et c’est seulement à travers le prisme de cette croyance falsifiée que tu te perds à chercher tout ce qu’il y a déjà en toi-même. L’illusion t’assiège grâce à ce processus de recherche vers le monde extérieur, vers les autres mis en place par tout ce système. Si tu renverses tout ce mouvement qui t’enchaîne, tu découvriras en toi tous les processus naturels qui t’apporteront peu à peu toute la conscience de qui tu es réellement.
Comprend ici qu’il existe deux processus en ton monde afin de pouvoir expérimenter toutes les réalités possibles. Il y a un mouvement d’expansion et un mouvement de contraction, de compression, ainsi existe une certaine respiration de ta vie qui te pousse à aller toujours plus loin et une autre qui te permet de revenir au centre de ton être.
L’un et l’autre sont essentiel au bon fonctionnement du vivant ! Tout est utile et bon dans la vie mais seulement quand tu comprends réellement son système d’accompagnement du vivant. Si tu ne le vois pas car tu ne l’a pas encore intégré dans ton propre système de référence, cela peut te jouer des tours car il peut être utiliser dans son sens contraire pour te contraindre.
C’est exactement ce qui se passe actuellement car comme la majorité des êtres de ce monde ne comprennent pas encore tout la symphonie du vivant, il se laisse illusionner par des croyances qui les contraignent à vivre une vie inversée, manipulée et pire où le mal-être devient l’essence même de l’expression de ce monde.
Le système à travers le monde extérieur vous dénature, vous des-harmonise, vous désynchronise de l’essence de votre vie par le jeu de toutes ses images falsifiées, de toutes ses histoires inversées et surtout dans le seul but de vous perdre tous afin de vous oublier complètement dans une fausse image fabriquée à la mesure du système.
La mesure du système est là pour vous amener au plus loin de vous tout en utilisant sciemment ce processus naturel mais dans sa fonction vider de son sens même ! L’utilisation à outrance n’a qu’un seul but qui est de vous faire oublier tout l’autre coté du processus afin que l’être ne puisse plus jamais retrouver l’essence de son être. C’est là où cela devient problématique car il n’y a plus la possibilité de retrouver le sens de sa vie, qui est le retour au centre de son être.
Couper de lui-même, illusionner par une représentation falsifiée, l’être est voué à sa propre perte car il n’a plus le rapport essentiel avec son être réel et il ne peut plus ainsi avoir une connaissance authentique de l’action des éventements sur sa vie. Il ne peut plus lire et comprendre alors simplement sa vie car il l’interprète à la lueur déformante des informations du monde extérieur. C’est ainsi que tout fini par être biaisé car à partir du moment où on manipule l’information extérieure, alors on peut utiliser cette narration extérieure pour falsifier la réalité.
Nous sommes en plein dedans ! Dans la falsification abyssale d’un système qui veut nous enfermer dans une chimère, une réalité falsifiée, inversée où l’être humain est devenu esclave de toute cette matrice. Cette matrice nous pousse à juger et ainsi à réagir sans cesse afin d’alimenter tout le système de notre énergie, de notre attention, de nos croyances, de nos émotions et ainsi de tout ce qui provient de nous. C’est en cela que nous sommes devenus les rouages du système et qu’ils ont éperdument besoin de nous afin d’exprimer leur réalité inversée.
Au delà de cette matrice qui interfère en nous-même existe toujours qui nous sommes réellement. Grâce à cette prise de conscience, nous devons comprendre cette idée simple mais vitale : nous n’avons pas à aller chercher quelque chose ou même à trouver quoi que soit si ce n’est savoir que tout est déjà là, en nous.
Nous avons pris pour guide : le monde extérieur, le système, les puissants, l’autorité mais en fin de compte c’est toujours à travers autrui que nous nous basons. Nous n’avons plus besoin de recevoir d’autrui tous les battons qui vont continuer sans cesse à nous battre. Ne prenons plus de faux guide, comprenons ensemble que le seul véritable guide est en soi-même, dans le centre de notre être existe qui nous somme réellement et c’est seulement quand nous pourrons nous ouvrir à tout son flux de vérité que nous redeviendrons réellement l’être souverain que nous sommes.