Le sortilège de ce monde

Le sortilège de ce monde

Les structures qui nous gouvernent sont dans la manière dont nous voyons le monde, les choses, les autres, soi-même. Elles font parti de la langue même que nous utilisons car ce langage nous apporte du sens et de la compréhension, sans cette base, nous ne pourrions exister. Vous n’avez pas idée de l’importance de notre langue maternelle car elle possède en elle le germe ou pas de pouvoir nous permettre de vivre libre, heureux, joyeux et donc ouvert.

Nous sommes tous des êtres de sens même si nous ne nous en rendons pas compte, nous avons besoin de lien, de partage afin de grandir les uns à travers les autres. Tout est lien et tout est sens dans la vie car tout est relié puisque nous ne faisons qu’un en définitive mais si tout ce qui devrait être sens ne l’était plus, si tout ce qui devrait être lien ne l’était plus aussi, alors que se passerait-t-il dans ce cas ?

Ce cas est exactement ce qui nous arrive en ce moment, en ce monde, dans notre réalité car le sens premier, originel et donc véritable des mots, des choses et des événements ont tous été falsifié, créant ainsi une réalité ou le sens réel et donc la possibilité d’interpréter correctement les événements comme des choses simples n’existent plus. L’essence de cette interprétation a été remplacé, falsifié afin d’orienté l’être dans son propre enfermement, soit dans la création d’un enfer extérieur.

Comprenez-vous cela ? C’est très important de voir la relation qui existe entre ce que l’on peut croire à travers les possibilités d’une langue et tout ce que l’on ne peut conceptualiser et donc tout ce que l’on ne pourra même pas imaginer alors. Si nous sommes créateurs de notre vie à travers nos propres croyances, ne serait-il pas le plus facile pour ceux qui veulent nous manipuler que de façonner une langue ou l’on ne pourrait jamais pouvoir même pensée tout ce qui dépasse ce plan de réalité afin de ne pouvoir jamais s’en libérer.

Et bien, c’est exactement, ce qu’ils ont fait, ils ont travesti toutes les langues de ce monde, jusqu’au point où elles en ont perdu l’essence même de ce qu’elles sont tout en créant des strates de significations inutiles, futiles afin de perdre tous les êtres qui voudraient quand même essayer de sortir de ce non-sens. Tout le but de cette trame magique est de vous illusionner à vous prendre pour ce que vous n’êtes pas car c’est seulement dans le travestissement de votre vérité que vous pouvez vous laisser manœuvrer dans n’importe quelle sens.

Tout est fait pour ça, pour vous manœuvrer car vous êtes les créateurs de ce monde et eux ils sont les souffleurs, seulement ceux qui vous content ce que vous devez croire afin de mettre en œuvre ce monde. Comprenez ici que vos croyances ne vous appartiennent pas, elles sont leurs créations et ainsi elles deviennent à travers toute votre acceptation inconditionnelle car inconsciente, comme par le biais de votre consentement indirect car ignorant même les processus de captation de sens mis en œuvre pour vous le prendre, l’œuvre de ce monde.

Vous êtes enfermé dans un charme, un sortilège qui à travers l’histoire que vous vous racontez, interfère avec vous pour vous manipuler à ne voir le monde que de cette manière. Posez-vous la question : pourquoi est-ce si dur et presque impossible pour pouvoir faire changer de point de vue à une majorité de gens ? Qu’elle force, qu’elle puissance est à même de pouvoir hypnotiser le monde entier alors que dehors tout cris le contraire ?

Seul ce chant de sirène qu’il porte en eux et qu’ils se répètent sans cesse dans leur tête à travers cette langue mortifère et falsifiée, peut les charmer à un tel point qu‘ils ne peuvent voir seulement le simulacre qu’ils ont en eux. Ils sont enfermés dans une vision exclusive, excluante et insensé qui les abreuve à ne voir que ça, chaque instant. Voilà la seule chaîne qui les retient, c’est cette vision, cette image, cette histoire alimentée à l’extérieur par le système qui les tourmente dans la peur et la souffrance béante.

Dans cette histoire, dans cette trame d’idées, ils n’existent pas de porte sortie. Comme dans cette langue mortifère et falsifiée, toute la sève comme toute l’essence en a été comme caché afin que l’être qui l’utilise ne puisse trouver un sens comme une sortie vers où aller. S’il n’y a plus sens, s’il n’y a plus de possibilités autres alors que reste-t-il si ce n’est les possibilités qui existent déjà ? Voyez-vous le piège ? Voyez-vous le sort de ce monde qui assiège tous les êtres ?

Aller à la barre d’outils