L’échelle émotionnelle
Les émotions sont la voie royale vers le retour à toute notre infinité, car elles nous permettent de comprendre ce qui se passe en nous, dans notre réalité énergétique et donc vibratoire. Ainsi, elles peuvent nous débloquer des informations vitales pour entreprendre tout le processus de libération psycho-mentale. Nous pouvons ainsi baliser notre réalité vibratoire à travers différentes strates qui nous donnerons des indices sur là où nous nous trouvons à travers cet océan vibratoire.
Les émotions peuvent devenir une sorte d’échelle dont chaque pallié est identifiable à travers l’émotion que l’on ressent. Cette compréhension émotionnelle permettra à terme de pouvoir nous mouvoir verticalement à travers tout le champ vibrationnel et nous aidera alors pour sortir en toute conscience des bas-fonds énergétiques dans laquelle cette réalité inversée nous a totalement cloisonnée.
Comme la cloison qui nous sépare de notre réalité d’origine se trouve être seulement vibratoire, nous devons intégrer en nous une vision claire de ce champ vibratoire dans lequel nous sommes afin de pouvoir le dépasser et ainsi retrouver le moyen légitime de pouvoir nous mouvoir librement et en toute conscience autant de manière verticale qu’horizontalement.
Le déplacement horizontal se déroule dans le monde extérieur alors que celui qui est vertical se passe à l’intérieur de soi de manière fréquentielle. Comprendre l’articulation de ces deux réalités est le point de basculement de notre libération de tout ce monde infernal, car seul l’ignorance de cette réalité vibratoire nous enferme dans un monde sans issue parce qu’elle n’existe pas extérieurement.
Pour bien comprendre cette réalité verticale et donc intérieure, je vais vous en montrer ce qu’en j’en comprends et ce qui m’aide à pouvoir me déplacer librement en elle, puisque l’idée ici est de vous redonner la possibilité d’en faire l’expérience par vous-même pour comprendre réellement ce qui s’y passe à travers tout ce que vous ressentez.
Ne prenez pas ce qui ne vous touche pas dans tout ce que j’écris, mais juste ce qui vous fait vibrer, car à travers l’accord vibratoire que vous en ressentez, sentez si cela peut vous aider dans votre cheminement personnel ou pas. Ici s’ouvre une clé essentielle à bien entrevoir parce qu’une fois compris puis expérimenté, elle sera votre boussole intérieure par rapport à tous les choix que vous aurez à prendre.
Pour, vous l’expliquez simplement, je vais vous dire comment cela fonction chez moi. À chaque fois que je reçois de l’information extérieure, je sens en moi, ce qui se passe, s’il y a un changement, si l’information est pertinente et utile pour mon cheminement, je sens alors que je vibre de plus en plus, c’est-à-dire que mon champ énergétique grandit.
Cette sensation bien particulière est ma boussole, car à chaque fois que je dois choisir quelque chose ou que je dois utiliser une information extérieure comme intérieure, je la valide toujours à travers ce que je ressens. Si cela vibre, c’est que c’est en correspondance avec ce que je dois à vivre, alors je peux me lancer les yeux fermés car je suis en accord avec mon être réel.
Tout est une histoire d’accord et d’harmonie et comme nous avons connu seulement le désaccord et la désharmonie, c’est à nous de mettre en place des moyens afin de pouvoir sortir de cet état non naturel. S’accorder vibratoirement à ce que l’on est réellement peut s’expérimenter uniquement à travers une base saine et authentique et comme nous vivons dans une réalité inversée où tout est mensonge et manipulation, nous devons mettre en place dans notre manière de vivre quelque chose qui va contrebalancer toutes nos habitudes afin de nous permette de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux.
Comme nous sommes sans cesse basés sur des références mentales en croyant qu’il n’y a pas d’autre à choix, à vivre, nous nous sommes laissés berner par cette réalité mentale, car nous ignorions totalement que cela restait le siège même du mensonge et de la manipulation. Ainsi, nous devons trouver un autre moyen pour traverser le mensonge de ce monde afin de ne plus se laisser happer par elle et cette solution se trouve dans une dimension qui nous constitue tous : soit la réalité énergétique.
La réalité énergétique est en nous et nous pouvons nous y branché en focalisant notre attention sur notre corps. Tout ce que l’on ressent en nous est de l’ordre énergétique, car cela se refaire à notre bio-champ, champ énergétique et informationnel. Ce champ de vie qui nous englobe est le pont entre notre corps et notre essence. S’ouvrir au corps, c’est s’ouvrir à ce champ de vie et finalement, c’est se brancher à l’essence même de notre vie.
Nous allons ainsi basculer d’une vision terrestre et extérieure, à une vision énergétique et toute intérieure qui deviendra peu à peu, la voie d’expérimentation de notre vérité, car là, à travers ce champ vibratoire, s’ouvre la réalité authentique qui est au-delà du mensonge de ce monde.
Des balises existent dans ce champ énergétique et elles sont nos émotions, ainsi se permettre d’en faire l’expérience dans l’accueil de ce qu’elles nous transmettent nous permettra d’élargir notre champ perceptuel tout en agrandissant notre compréhension des processus vitaux mis en œuvre en soi.
Là est la clé du grand mystère qui est la vie et les émotions sont les portes que nous devons apprendre à ouvrir afin de pouvoir sortir de cette réalité inversée et atteindre notre dimension originelle qui se trouve là où la paix règne.